disque dur de 160Go..questions s.v.p.

7 réponses
Jocelyn
bonjour,
-est-ce qu'un dd 80Go 7200 roulera quand même à cette vitesse
dans un vieux p2 500Mhz (et est-ce que c'est trop gros pour ce vieil ordi)?
-et est-ce qu'il y a qq chose de spécial à faire pour mettre un
dd 160Go dans un p3 1.3Ghz?
merci, Joss

7 réponses

MAC GYVER
"Jocelyn" a écrit dans le message news:
gP69e.40410$
bonjour,
-est-ce qu'un dd 80Go 7200 roulera quand même à cette vitesse
dans un vieux p2 500Mhz (et est-ce que c'est trop gros pour ce vieil
ordi)?

-et est-ce qu'il y a qq chose de spécial à faire pour mettre un
dd 160Go dans un p3 1.3Ghz?
merci, Joss

Bonjour,
Parfois une mise à jour du setup du bios est néccessaire.
Au niveau de la vitesse cela dépend de la qualité du controleur IDE, mais tu
peux rajouter une carte PCI ide externe.

Soeur Anne
Dans le post :gP69e.40410$,
Jocelyn nous a dit :

-est-ce qu'un dd 80Go 7200 roulera quand même à cette
vitesse dans un vieux p2 500Mhz (et est-ce que c'est trop gros pour
ce vieil ordi)? -et est-ce qu'il y a qq chose de spécial à
faire pour mettre un
dd 160Go dans un p3 1.3Ghz?

7200 tr/mn, c'est la vitesse de rotation des plateaux et ça n'a rien a
voir avec la quantité de données transfèrées. Le taux de transfert est
directement lié au BUS, qui peut être 33, 66, 100, 133 en IDE et 150 en
SATA (SCSI). le problème viendrait plutôt du bios de la CM pour la prise
en compte de disques durs de grandes capacités et celà en parti à cause
du chipset gérant justement le bus ... voir s'il existe une mise à jour
dans le cas où ton disque ne serait pas dans la table de ton bios.

Mais il fonctionnera dans tous les cas, peut-être avec une taille
minimisée dans les 20 - 32 Go

--
Soeur Anne
FAQ for Microsoft Antispyware :
http://www.geocities.com/marfer_mvp/FAQ_MSantispy.htm

p.mil
mets une carte pci ves dd ce sera un bus complet avec la taille des dd
complet aussi ;)
"Jocelyn" a écrit dans le message de news:
gP69e.40410$
bonjour,
-est-ce qu'un dd 80Go 7200 roulera quand même à cette vitesse
dans un vieux p2 500Mhz (et est-ce que c'est trop gros pour ce vieil
ordi)?
-et est-ce qu'il y a qq chose de spécial à faire pour mettre un
dd 160Go dans un p3 1.3Ghz?
merci, Joss

Jocelyn
désolé, peux-tu m'expliquer ce que tu veux dire par cette carte pci?,
comment je demande ou la magasine sur le net ou dans un magasin
d'informatique? (simplement une carte pci vers disque dur??)
merci d'avance, Joss

"p.mil" a écrit dans le message de news:
d43guu$g3g$
mets une carte pci ves dd ce sera un bus complet avec la taille des dd
complet aussi ;)
"Jocelyn" a écrit dans le message de news:
gP69e.40410$
bonjour,
-est-ce qu'un dd 80Go 7200 roulera quand même à cette vitesse
dans un vieux p2 500Mhz (et est-ce que c'est trop gros pour ce vieil
ordi)?
-et est-ce qu'il y a qq chose de spécial à faire pour mettre
un

dd 160Go dans un p3 1.3Ghz?
merci, Joss

France d'en bas
peux-tu m'expliquer ce que tu veux dire par cette carte pci?

Disque PATA ou SATA ?
En PATA, souvent appelée carte contrôleur IDE, ATA, UDMA etc.
En SATA, souvent appelée carte contrôleur SATA :)

Jocelyn
"France d'en bas" a écrit dans le
message de news: 42667ed4$0$20438$
peux-tu m'expliquer ce que tu veux dire par cette carte pci?

Disque PATA ou SATA ?
En PATA, souvent appelée carte contrôleur IDE, ATA, UDMA etc.
En SATA, souvent appelée carte contrôleur SATA :)

PATA, ok et cette carte me permettra d'installer le 160Go meme dans un
pentium 3 et si c'est windows 98se qui est le SO? (sans aucune modification
du BIOS ou autres?)

merci de me renseigner, Jocelyn

CrazyGuitarist
Jocelyn a formulé la demande :
"France d'en bas" a écrit dans le
message de news: 42667ed4$0$20438$
peux-tu m'expliquer ce que tu veux dire par cette carte pci?

Disque PATA ou SATA ?
En PATA, souvent appelée carte contrôleur IDE, ATA, UDMA etc.
En SATA, souvent appelée carte contrôleur SATA :)

PATA, ok et cette carte me permettra d'installer le 160Go meme dans un
pentium 3 et si c'est windows 98se qui est le SO? (sans aucune modification
du BIOS ou autres?)

merci de me renseigner, Jocelyn

c'est des cartes dont la reconnaissance des HDD et de leurs capacité
est independante du bios.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)