Disque dur "amovible"

jldera
Bonjour,

Je viens d'installer Win XP SP 3 sur un nouveau PC (carte mère GB Chipset
Nvidia520LE, Athlon II 64 x2 280) et mon disque dur sata apparaît dans la
barre de notification comme amovible (message : " retirer le périphérique en
toute sécurité"). Comment faire pour que ça n'apparaisse plus et que le
disque soit considéré comme fixe ?

Merci pour vos réponses.

Bien cordialement,

Jean-Louis

O.B. [MVP]
Bonjour,
"jldera" a écrit dans le message de
[...]

C'est lié au chipset Nvidia et il me semble qu'on ne peut pas changer ce
mode de fonctionnement

Malgré cette icône Le Disque est un disque Fixe ça n'a pas d'incidence pour
le fonctionnement du PC.
De mémoire contrairement à un disque réellement amovible on ne peut pas le
déconnecter par cette icône car il est en cour d'utilisation par le système
ce qui l'empèche d'être éjecté par erreur.

--
Olivier B.
MVP Windows Desktop Experience

(adresse rarement relevée)
jldera
[...]

Merci pour cette réponse très claire qui me rassure
Bien cordialement,

Jean-Louis