Disque dur avec Linux marche pas dans ma nouvelle tour !

4 réponses
Lionel
Bonjour,

J'ai un disque dur avec linux dessus , je l'ai rajouté dans ma nouvelle
tour ( donc 1 HDD serial ATA150 avec Win XP + 1 HDD ATA133 avec linux
Mandrake 9.1 ) .

Impossible de demarrer linux , je vois bien le debut de demarrage de linux et
puis juste avant le lancement des fichiers de demarrage , ecran noir et
les 2 touches du clavier Caps Lock et Scroll lock clignotent et c'est
tout !

J'ai donc remis le HDD de linux dans mon ancienne tour et çà marche comme
d'hab'.

Pourquoi çà marche pas dans ma nouvelle tour ?

merci

Lionel

4 réponses

Philippe Delsol
Bonjour,

Bonsoir,

J'ai un disque dur avec linux dessus , je l'ai rajouté dans ma nouvelle
tour ( donc 1 HDD serial ATA150 avec Win XP + 1 HDD ATA133 avec linux
Mandrake 9.1 ) .

Impossible de demarrer linux , je vois bien le debut de demarrage de linux et
puis juste avant le lancement des fichiers de demarrage , ecran noir et
les 2 touches du clavier Caps Lock et Scroll lock clignotent et c'est
tout !

J'ai donc remis le HDD de linux dans mon ancienne tour et çà marche comme
d'hab'.

Pourquoi çà marche pas dans ma nouvelle tour ?

Je suppose que dans la nouvelle tour il n'y a pas les mêmes cartes
(mère, graphique, ...) que dans l'ancienne ?
Si tel est le cas il va certainement falloir reinstaller MDK.

merci

Lionel

Philippe

Tbo
Lionel a écrit:

Bonjour,

J'ai un disque dur avec linux dessus , je l'ai rajouté dans ma nouvelle
tour ( donc 1 HDD serial ATA150 avec Win XP + 1 HDD ATA133 avec linux
Mandrake 9.1 ) .

Impossible de demarrer linux , je vois bien le debut de demarrage de linux et
puis juste avant le lancement des fichiers de demarrage , ecran noir et
les 2 touches du clavier Caps Lock et Scroll lock clignotent et c'est
tout !

J'ai donc remis le HDD de linux dans mon ancienne tour et çà marche comme
d'hab'.

Pourquoi çà marche pas dans ma nouvelle tour ?

merci

Lionel

hi,

peut-être parce-que l'archi hard présente dans ton ancienne tour est
différence de la nouvelle ?

grosnours [F.T.]
Lionel wrote:

Bonjour,

J'ai un disque dur avec linux dessus , je l'ai rajouté dans ma nouvelle
tour ( donc 1 HDD serial ATA150 avec Win XP + 1 HDD ATA133 avec linux
Mandrake 9.1 ) .

Impossible de demarrer linux , je vois bien le debut de demarrage de linux et
puis juste avant le lancement des fichiers de demarrage , ecran noir et
les 2 touches du clavier Caps Lock et Scroll lock clignotent et c'est
tout !

J'ai donc remis le HDD de linux dans mon ancienne tour et çà marche comme
d'hab'.

Pourquoi çà marche pas dans ma nouvelle tour ?

visiblement tu n'as pas indiqué à lilo ou grub les nouvelles partitions
root donc le kernel panic vient surement du fait qu'il essaie de loader
une mauvaise partition (inexistante ou d'un mauvais format).

de plus, si le chip qui gère le sata est pas supporté sous linux tu
l'auras profond dans le ... :)

merci

Lionel

Je suppose que dans la nouvelle tour il n'y a pas les mêmes cartes
(mère, graphique, ...) que dans l'ancienne ?
Si tel est le cas il va certainement falloir reinstaller MDK.

Oui exactement , je sais alors pourquoi çà marche pas....
pas grave je comptais formater ce disque et mettre win98se dans l'ancienne
tour ( à vendre pas cher à ma soeur )

merci

Lionel