Disque dur bloqué

17 réponses
Léo
Bonjour,

Après un crash je n'arrive plus à démarrer mon PC
Au démarage ça s'arrète lorsque il cherche à entrer dans le DD qui est bien
reconnu par le bios.
J'ai 2 DD qui ont eu le mème problème en mème temps...
Comment faire pour les récupérer?

--
Remplacer "trapellum.net" par "yahoo.fr" pour me répondre

10 réponses

1 2
jp willm
Hello,

Léo a écrit :
Après un crash je n'arrive plus à démarrer mon PC
Au démarage ça s'arrète lorsque il cherche à entrer dans le DD qui est bien
reconnu par le bios.

En priorité, tu peux déjà essayer de récupérer tes données sur le disque
en question.
Soit tu le sors et le mets dans un autre pc ou dans un boitier externe

Soit tu démarres ton pc sur un CD "Live" comme Ubuntu que tu peux
télécharger gratuitement et légalement si tu as un autre ordi

http://doc.ubuntu-fr.org//live_cd?redirect=1

http://pagesperso-orange.fr/willms/linux/linux_pour_tous.html

ou alors tu trouves la version 8.10 et bientôt la version 9.04 dans un
magazine (entre 6 et 10 €).

Une fois que tu as démarré ce CD tu as accès aux disques durs et tu peux
soit graver soit transférer. Tous les outils sont prévus.

Ensuite essaie de récupérer ton système à l'aide sur CD prévu par ton
système. Ou au pire réinstalle le système de ton choix.

J'ai 2 DD qui ont eu le mème problème en mème temps...
Comment faire pour les récupérer?

Tu peux parfois récupérer la table des partitions à l'aide de certains
utilitaires présents sur UBCD

http://www.ultimatebootcd.com/

--
jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/
Le Gaulois
jp willm a écrit :

Tu peux parfois récupérer la table des partitions à l'aide de certains
utilitaires présents sur UBCD

Lorsque la table de partition a été esquintée, testdisk fait du bon
travail

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid!7&lid33
Droger Jean-Paul
Le Gaulois avait soumis l'idée :
jp willm a écrit :

Tu peux parfois récupérer la table des partitions à l'aide de certains
utilitaires présents sur UBCD

Lorsque la table de partition a été esquintée, testdisk fait du bon
travail

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid!7&lid33

oui ou acronis Disk Monitor, payant ... mais notre ami ne nous a pas
tellement explicité ce qu'il eut comme ennuis ... est ce le virus de
boot que j'ai ramassé en janvier et qui m'a fusillé MBR et table de
partition ? Dans ce cas là faut commencer à le tuer et à bien effacer
le premier secteur de chaque DD, sinon cela recommencera!!

Mais cela peut aussi être une surtension qui a grillé les deux
électroniques!!

Donc y faut un peu plus d'informations.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

pxg
Léo wrote:
Bonjour,

Salut

J'ai 2 DD qui ont eu le mème problème en mème temps...
Comment faire pour les récupérer?

tu ne décris pas trop le(s) symptôme(s) ni les essais que tu as pu tenter.

Le disque est-il accessible à l'aide d'un autre système (livecd par exemple)
? si les volumes qu'ils comportent sont accessibles le ou les systèmes de
fichiers sont-ils en bon état ? si oui (un checkdisk avec réparation peut te
permettre de repartir du bon pied),
N'écartons pas suggestion de Jean Paul, un cd de détection virale
pourrait-être utile
http://www.free-av.com/en/tools/12/avira_antivir_rescue_system.html permet
de télécharger un livecd de détection à jour par contre celui-ci ne m'a pas
semblé capable d'analyser le(s) secteur(s) d'amorçage. L'effacement et la
reconstruction de ces éléments sont faisables mais ne s'improvisent pas et
surtout ne s'imposent que si le diagnostic prouve qu'ils sont en cause.

Comme deux disques sont atteints tu pourrais aussi avoir une même panne
matérielle. Ici
http://www.presence-pc.com/actualite/seagate-serie-com-rs232-33285/ on parle
de de disques seagate ; en suivant les liens on pourra lire avec attention
la réparation du firmware (panne spontanée et non dûe à un flashage raté) à
travers une interface série (je n'ai pas tenté mais si j'ai un disque qui
présente ce problème cela pourrait arriver). Dommage que les firmware de
maxtor ne sont pas disponibles en téléchargement car j'ai quelques disques
de cette marque au firmware explosé sur lesquels je procéderais avec joie
(plus par vengeance que par nécessité).

Cordialement

pxg
Droger Jean-Paul
pxg a pensé très fort :
Léo wrote:
Bonjour,

Salut

J'ai 2 DD qui ont eu le mème problème en mème temps...
Comment faire pour les récupérer?

tu ne décris pas trop le(s) symptôme(s) ni les essais que tu as pu tenter.

Le disque est-il accessible à l'aide d'un autre système (livecd par exemple)
? si les volumes qu'ils comportent sont accessibles le ou les systèmes de
fichiers sont-ils en bon état ? si oui (un checkdisk avec réparation peut te
permettre de repartir du bon pied),
N'écartons pas suggestion de Jean Paul, un cd de détection virale
pourrait-être utile
http://www.free-av.com/en/tools/12/avira_antivir_rescue_system.html permet de
télécharger un livecd de détection à jour par contre celui-ci ne m'a pas
semblé capable d'analyser le(s) secteur(s) d'amorçage. L'effacement et la
reconstruction de ces éléments sont faisables mais ne s'improvisent pas et
surtout ne s'imposent que si le diagnostic prouve qu'ils sont en cause.

Comme deux disques sont atteints tu pourrais aussi avoir une même panne
matérielle. Ici
http://www.presence-pc.com/actualite/seagate-serie-com-rs232-33285/ on parle
de de disques seagate ; en suivant les liens on pourra lire avec attention la
réparation du firmware (panne spontanée et non dûe à un flashage raté) à
travers une interface série (je n'ai pas tenté mais si j'ai un disque qui
présente ce problème cela pourrait arriver). Dommage que les firmware de
maxtor ne sont pas disponibles en téléchargement car j'ai quelques disques de
cette marque au firmware explosé sur lesquels je procéderais avec joie (plus
par vengeance que par nécessité).

Cordialement

pxg

j'utilise beaucoup les outils du Hiren's boot CD version 9.5, la 9.6 a
quelques logiciels buggués et je n'ai plus charché de nouvelles
éditions; certes cela est en anglais, certes cela comprend quelques
logiciels commerciaux, mais à des versions qui ne sont plus en vente
... mais il faut l'utiliser pour "voir" avant la panne et non après !!

cela permet en tous les cas de trouver des aides, exemples et sur des
sites et si possible de le imprimer!!

ainsi testdisk est très bien, mais sans un didactiel c'est pas des plus
limpides!!

attendons donc notre artiste pour en svoir un peu plus!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Léo
Remplacer "trapellum.net" par "yahoo.fr" pour me répondre
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
pxg a pensé très fort :
Léo wrote:
Bonjour,

Salut

J'ai 2 DD qui ont eu le mème problème en mème temps...
Comment faire pour les récupérer?

tu ne décris pas trop le(s) symptôme(s) ni les essais que tu as pu
tenter.

Le disque est-il accessible à l'aide d'un autre système (livecd par
exemple) ? si les volumes qu'ils comportent sont accessibles le ou les
systèmes de fichiers sont-ils en bon état ? si oui (un checkdisk avec
réparation peut te permettre de repartir du bon pied),
N'écartons pas suggestion de Jean Paul, un cd de détection virale
pourrait-être utile
http://www.free-av.com/en/tools/12/avira_antivir_rescue_system.html
permet de télécharger un livecd de détection à jour par contre celui-ci
ne m'a pas semblé capable d'analyser le(s) secteur(s) d'amorçage.
L'effacement et la reconstruction de ces éléments sont faisables mais ne
s'improvisent pas et surtout ne s'imposent que si le diagnostic prouve
qu'ils sont en cause.

Comme deux disques sont atteints tu pourrais aussi avoir une même panne
matérielle. Ici
http://www.presence-pc.com/actualite/seagate-serie-com-rs232-33285/ on
parle de de disques seagate ; en suivant les liens on pourra lire avec
attention la réparation du firmware (panne spontanée et non dûe à un
flashage raté) à travers une interface série (je n'ai pas tenté mais si
j'ai un disque qui présente ce problème cela pourrait arriver). Dommage
que les firmware de maxtor ne sont pas disponibles en téléchargement car
j'ai quelques disques de cette marque au firmware explosé sur lesquels je
procéderais avec joie (plus par vengeance que par nécessité).

Cordialement

pxg

j'utilise beaucoup les outils du Hiren's boot CD version 9.5, la 9.6 a
quelques logiciels buggués et je n'ai plus charché de nouvelles éditions;
certes cela est en anglais, certes cela comprend quelques logiciels
commerciaux, mais à des versions qui ne sont plus en vente ... mais il
faut l'utiliser pour "voir" avant la panne et non après !!

cela permet en tous les cas de trouver des aides, exemples et sur des
sites et si possible de le imprimer!!

ainsi testdisk est très bien, mais sans un didactiel c'est pas des plus
limpides!!

attendons donc notre artiste pour en svoir un peu plus!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Merci

Quand je mets Unbuntu live et que je veux acceder à mon DD c'est
innaccessible et il y a un message d'erreur " DD non monté , votre DD est vu
comme en activité "
C'est un vieux PC avec 300Mo de Ram.
Il a peut-etre crashé à cause de ses performances trop basse?
Comment ça se passe quand c'est un virus?
Je vais reinstaller Windows et essayer de "demonter" les DD comme me
conseille ubuntu car il me reste un DD qui n'a pas été touché...
Léo
--
Remplacer "trapellum.net" par "yahoo.fr" pour me répondre
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

jp willm a écrit :

Tu peux parfois récupérer la table des partitions à l'aide de certains
utilitaires présents sur UBCD

Lorsque la table de partition a été esquintée, testdisk fait du bon
travail

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid!7&lid33

Merci
Les DD sont sous Windows et mon CD live est ubuntu.
Je telecharge donc la version Windows (il y a au moins 10 versions).
jp willm
Léo a écrit :

Quand je mets Unbuntu live et que je veux acceder à mon DD c'est
innaccessible et il y a un message d'erreur " DD non monté , votre DD est vu
comme en activité "

C'est déjà un signe. Il ne semble pas être en panne matériel

Si tu n'as pas encore formaté, essaie ceci :

Aller dans le menu Application > Accessoires > Terminal

Dans ce terminal tu écris sudo fdisk -l puis tu presses Enter

Cette commande permet de lister les partitions.

Tu peux nous copier le résultat ?

Mais en général on peut passer par l'icône "Poste de travail" pour avoir
accès aux partitions.

C'est un vieux PC avec 300Mo de Ram.
Il a peut-etre crashé à cause de ses performances trop basse?

Ceci ne devrait pas affecter les partitions.

--
jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/
Léo
--
Remplacer "trapellum.net" par "yahoo.fr" pour me répondre
"jp willm" a écrit dans le message de
news: 49e80eb9$0$12660$
Léo a écrit :

Quand je mets Unbuntu live et que je veux acceder à mon DD c'est
innaccessible et il y a un message d'erreur " DD non monté , votre DD est
vu comme en activité "

C'est déjà un signe. Il ne semble pas être en panne matériel

Si tu n'as pas encore formaté, essaie ceci :

Aller dans le menu Application > Accessoires > Terminal

Dans ce terminal tu écris sudo fdisk -l puis tu presses Enter

Cette commande permet de lister les partitions.

Tu peux nous copier le résultat ?

Mais en général on peut passer par l'icône "Poste de travail" pour avoir
accès aux partitions.

C'est un vieux PC avec 300Mo de Ram.
Il a peut-etre crashé à cause de ses performances trop basse?

Ceci ne devrait pas affecter les partitions.

--
jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/

J'ai récupéré mes partition sur les 2 disques grace à w2K que j'ai installer
sur un autre DD. ça s'est fait au démarage du nouveau DD.
Par contre je n'arrive pas à booter sur mon DD original ou il y a le
systeme...
Léo
Beaucoup de dossier se sont transformer en "found.000" ou "dir001.chk"
Puis-je récupérer ce disque en boot?

--
Remplacer "trapellum.net" par "yahoo.fr" pour me répondre
"Léo" <ojacareATtrapellum.net> a écrit dans le message de news:
49e846f5$0$21742$

--
Remplacer "trapellum.net" par "yahoo.fr" pour me répondre
"jp willm" a écrit dans le message de
news: 49e80eb9$0$12660$
Léo a écrit :

Quand je mets Unbuntu live et que je veux acceder à mon DD c'est
innaccessible et il y a un message d'erreur " DD non monté , votre DD
est vu comme en activité "

C'est déjà un signe. Il ne semble pas être en panne matériel

Si tu n'as pas encore formaté, essaie ceci :

Aller dans le menu Application > Accessoires > Terminal

Dans ce terminal tu écris sudo fdisk -l puis tu presses Enter

Cette commande permet de lister les partitions.

Tu peux nous copier le résultat ?

Mais en général on peut passer par l'icône "Poste de travail" pour avoir
accès aux partitions.

C'est un vieux PC avec 300Mo de Ram.
Il a peut-etre crashé à cause de ses performances trop basse?

Ceci ne devrait pas affecter les partitions.

--
jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/

J'ai récupéré mes partition sur les 2 disques grace à w2K que j'ai
installer sur un autre DD. ça s'est fait au démarage du nouveau DD.
Par contre je n'arrive pas à booter sur mon DD original ou il y a le
systeme...

1 2