Disque dur en NTFS... impossible à compresser

HD
Bonjour,

J'ai un disque dur externe USB formaté en NTFS... Je m'en sert comme disque
dur de sauvegarde et des répertoires y sont fréquement crées et supprimés.

Mon problème est qu'il m'est impossible de le compresser... l'Option de
compression n'apparaît pas lorsque je fais un clic droit propriété sur le
disque... contrairement aux autres disques pour lequel le problème ne se
pose pas...

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

1 2 3
Roger LEDIG
Bonjour

Tu peux comprimer si cela te chante, mais ne pleure pas si cela rame chaque
opération compte et le gain en place est vraiment minime.

Cordialement

Roger

"Kayak" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Salut à tous,

mon avis :

Arrêter vos "compresseurs" et "consorts" ! Tout ceci
date d'un temps ou la place disque était rare et chère, ce
qui n'est plus le cas aujourd'hui et ceci va en "grandissant".
(mon premier disque dur : 20 Mo, mon premier disque acheté
peu après pour "extension" : 512 Mo pour plus de 5000 Frcs.
A l'époque je m'amusais aussi avec "Stacker".)

Il est inutile de compresser quoique ce soit, à moins que
vous n'ayez vraiment pas "quelques Euros" pour acheter un
disque d'au moins 300 Go supplémentaires et que l'on peut
trouver à moins de 80 Euros (actuellement sur le marché) !

Amicalement, Tonio, un peu pingre :-)

T'es fort, toi, très fort, plus fort que Parangon et Acronis réunis,
winrar et autres compresseurs de la même farine !
On attend avec impatience ton petit bijou logiciel de sauvegarde qui
ferait tenir 300 Go de fichiers sur un DD de 20 Giga.
True image 10 que tout le monde vante ici, propose différents niveaux de
compression. C'est tous de la poudre de perlimperlimpinpinpinpin ... à te
lire.

1 2 3