disque dur

12 réponses
jean
hello probleme avec un disque dur ata 100 go
impossible de le demarrer , je pense plus a un probleme materiel que
physique mais à tous hazard si quequ'un à une idée ? " à part bien sur un
labo , mais j'en suis pas la "
merci a bientot jean

10 réponses

1 2
Yannick Palanque
2007-12-11T14:01:09+0100, "jean" :

impossible de le demarrer

Faudrait que tu nous donnes plus d'informations parce que ma boule de
cristal est en panne.

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm

none
Bonjour,

hello probleme avec un disque dur ata 100 go
impossible de le demarrer , je pense plus a un probleme materiel que
physique mais à tous hazard si quequ'un à une idée ?

Est-ce qu'il est reconnu par le BIOS ?

jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/

jean
"none" <""jp"@(none)"> a écrit dans le message de news:
475e9ab4$0$5093$
Bonjour,

hello probleme avec un disque dur ata 100 go
impossible de le demarrer , je pense plus a un probleme materiel que
physique mais à tous hazard si quequ'un à une idée ?

Est-ce qu'il est reconnu par le BIOS ?

jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/

c'est vrai que j'ai oublier de mentionner que ce disque dur et sur boitier

externe

jp willm
c'est vrai que j'ai oublier de mentionner que ce disque dur et sur boitier
externe

USB ?

SATA ?

Si c'est un usb, il faut voir la séquence de boot dans ton bios et
éventuellement voir si le boot sur usb device est autorisé.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

jean
tous est en ordre de ce coté la mais comme je disai le probleme n'est pas
au niveau des parametres mais au niveau
mecanique du disque dur , c'est pour cela que si quelqu'un avait une astuce
pour que je puisse le faire demarrer au moins une fois pour tous sauvegarder
sur un autre DD merci

"jp willm" a écrit dans le message de
news: 475eb807$0$25921$
c'est vrai que j'ai oublier de mentionner que ce disque dur et sur
boitier externe

USB ?

SATA ?

Si c'est un usb, il faut voir la séquence de boot dans ton bios et
éventuellement voir si le boot sur usb device est autorisé.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

jp willm
Hello,

tous est en ordre de ce coté la mais comme je disai le probleme n'est pas
au niveau des parametres mais au niveau
mecanique du disque dur , c'est pour cela que si quelqu'un avait une astuce
pour que je puisse le faire demarrer au moins une fois pour tous sauvegarder
sur un autre DD merci

Toujours écrire les réponses en dessous.

Je pars du principe que tu as un système installé dessus et que celui-ci
ne démarre pas...

As-tu essayé de le brancher à chaud sur ton PC ou un autre PC ?

Si oui et que ça ne marche pas, tu peux toujours l'extraire de la boîte
(s'il n'est pas sous garantie) et de le brancher directement sur la
nappe ide ou en sata.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

jean
"jp willm" a écrit dans le message de
news: 475ed503$0$25914$
Hello,

tous est en ordre de ce coté la mais comme je disai le probleme n'est
pas au niveau des parametres mais au niveau
mecanique du disque dur , c'est pour cela que si quelqu'un avait une
astuce pour que je puisse le faire demarrer au moins une fois pour tous
sauvegarder sur un autre DD merci

Toujours écrire les réponses en dessous.

Je pars du principe que tu as un système installé dessus et que celui-ci
ne démarre pas...

As-tu essayé de le brancher à chaud sur ton PC ou un autre PC ?

Si oui et que ça ne marche pas, tu peux toujours l'extraire de la boîte
(s'il n'est pas sous garantie) et de le brancher directement sur la nappe
ide ou en sata.

-- > jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

hello merci dabord de me repondre sinon je n'ai pas d'OS installé dessus
seulement des sauvegardes , photos , souvenires etc .. je l'ai branché à
chaud , je l'ai extrait de la boite pour le branché sur une nappe en direct
et bien de tous cela en resulte pas grand chose il ne veux rien savoir merci
encore pour tes idées

jp willm
hello merci dabord de me repondre

:o)

sinon je n'ai pas d'OS installé dessus
seulement des sauvegardes , photos , souvenires etc ..

Aïe !

je l'ai branché à
chaud , je l'ai extrait de la boite pour le branché sur une nappe en direct
et bien de tous cela en resulte pas grand chose il ne veux rien savoir merci
encore pour tes idées

Tu ne le vois pas dans le BIOS ?

Tu as essayé de le mettre à part sur une nappe IDE ?

Si tu es sous xp et que tu presses [fenêtre] + E , tu ne le vois pas
dans l'arborescence ?

Tu as essayé en usb sur un autre PC ?

Si les données sont vraiment importantes voire uniques, il faut faire
appel à une société spécialisée (très cher).

Si tu as un endroit froid (et sec !!!) tu peux y mettre ton PC avec ce
disque et faire un essai. Certains ont déjà réussi l'opération de la
dernière chance en mettant le disque (dans son boîtier usb) au
réfrigérateur et relié au PC. Le froid peut parfois aider.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

News 77
In news,
jean NoUs A pOnDu:
hello merci dabord de me repondre sinon je n'ai pas d'OS installé
dessus seulement des sauvegardes , photos , souvenires etc .. je l'ai
branché à chaud , je l'ai extrait de la boite pour le branché sur une
nappe en direct et bien de tous cela en resulte pas grand chose il ne
veux rien savoir merci encore pour tes idées

As tu verifié s'il est declaré et reconnu dans le bios.
As tu raccordé l'alim, as tu bien parametré
les cavaliers (maitre / esclave)

Tu ne semble pas etre familier de ce genre de manip
la meilleure chose à faire dans ton cas c'est trouver
quelqu'un dans ton entourage qui maitrise et qui
sauras te depanner.

JL
"jean" a écrit dans le message de news:
475ecc3d$0$9192$

le probleme n'est pas au niveau des parametres mais au niveau mecanique
du disque dur

Comment le sais-tu ? Ca peut très bien être tout simplement l'alimentation
du boîtier. Le meilleur moyen pour vérifier c'est de le sortir du boîtier et
de le brancher directement sur le PC.

JL.

1 2