Disque Dur

Pierre LEROY
Bonjour,

Venant d'installer XP Sp2 je constate que mon DD C: sur lequel il est
installé semble tourner en permanence (En effet son "Voyant Rouge"
d'activité reste toujours allumé). Est-ce normal ?. Je pensais qu'il ne
tournait que lorsqu'il était sollicité comme il le faisait sous W2K.
Merci d'avance à qui pourra m'éclairer.
Cordialement.

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 7 Apr 2008 14:31:59 +0200, "Pierre LEROY"
a wroté:

[...]

Que disent dans le gest de taches:
- onglet process > l'occupation du cpu (%) par les process
- onglet performances > cpu beaucoup sollicité?

--
VaN.

lucifer
Je pensais qu'il ne tournait que lorsqu'il était sollicité comme il le
faisait sous W2K.

Bonjour

Ne serait ce pas le service d'indexation qui est resté en démarrage
automatique? Si oui le mettre en "manuel" ou "désactivé".

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Pierre LEROY
Bonjour Lucifer,

Merci pour cette réponse rapide. Le service d'indexation était sur "manuel",
je l'ai désactivé, ça ne change rien. Par contre "audit de sécurité" tourne
en permanence. Je peux le désactiver ?.
Mon XP est assez lent à démarrer. Je suis en "boot" silencieux et le "logo"
d'Intel reste au moins 2 minutes à l'écran avant de charger XP. J'ai un P4
2,4 Ghz et 2 Go de DDR Ram.
Encore merci et bien cordialement.

"lucifer" a écrit dans le message de news:

[...]

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Pierre LEROY qui dans son message précédent a
Mon XP est assez lent à démarrer. Je suis en "boot" silencieux et le "logo"
d'Intel reste au moins 2 minutes à l'écran avant de charger XP. J'ai un P4
2,4 Ghz et 2 Go de DDR Ram

Faudrait voir au niveau du contrôleur de disque, si il n'est pas en
mode PIO4 au lieu de UDMA. Les pilotes chipset ont été installés après
XP ?

--
Olivier

Pierre LEROY
Bonjour VaN,

Merci pour la réponse rapide.

"Process" UC entre 0 et 4% - Charge dédiée 302 Mo.
"Performances" identiques à "Process".
J'ai un Processus inactif - System - Processeur de 95 à 99 - Mémoire16 Ko.
Encore merci et cordialement.

"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de news:

[...]

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 8 Apr 2008 11:46:51 +0200, "Pierre LEROY"
[...]

Tout est normal...

Tu n'aurais pas touché aux cavaliers HD niveau c.mère, les montés à
l'envers (inversé les pôles) par ex.?

--
VaN.

Pierre LEROY
Bonsoir VaN,

Non, je n'ai touché à rien !!! J'ai juste migré de W2K à XP...Comme j'ai
formaté C: je m'amuse à tout réinstaller :-). Un truc que je ne comprends
pas est que XP a installé ma Livebox sans rien me demander, la connexion
fonctionne impec mais je ne peux plus aller sur le site de la LB.
Bonne soirée, @+

[...]

Tonio - le Yéti
Bonsoir,

[...]

Salut,

Si tu es connecté en Ethernet, quoi de plus normal.
Ta livebox est un serveur DHCP, et était déjà configurée
précédément pour TA connexion (identifiant, mot de passe).
Ton Windows a juste fait le boulot qu'il est censé faire.
(Et - surtout - ne remets pas le Kitalakon d'Orange !)

Amicalment, Tonio ;-)

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 8 Apr 2008 19:10:40 +0200, "Pierre LEROY"
a wroté:

Bonsoir VaN,

Non, je n'ai touché à rien !!! J'ai juste migré de W2K à XP...Comme j'ai
formaté C: je m'amuse à tout réinstaller :-).
Le chipset de ta c.mère ne nécessiterait elle pas l'installation de

pilotes (intel/infinst ou Via/4en1 ou Hyperion)?
Au fait, OliverOne t'avais parlé de Pio/udma dans le gest de périph.
T'en as profité pour voir si rien d'anormal coté 'disque dur' ou 'ide
ata/atapi'?

Un truc que je ne comprends
pas est que XP a installé ma Livebox sans rien me demander, la connexion
fonctionne impec mais .
Moi non plus et je ne vois pas ce qu'il y aurait à installer, les

pilotes de la c.réseau si tu es en ethernet. Mais là c'est normal.

je ne peux plus aller sur le site de la LB
Par cmd, t'as pingué l'adresse ip du site?

Bonne soirée, @+
également.

--
VaN.

Pierre LEROY
[...]

Oui, je suis allé chez Intel pour MàJ du chipset. Tout est OK
.
Au fait, OliverOne t'avais parlé de Pio/udma dans le gest de périph.
T'en as profité pour voir si rien d'anormal coté 'disque dur' ou 'ide
ata/atapi'?.
Bien sûr j'ai suivi la recommandation d'OliverOne. J'ai pu voir que mon DD

"D" Esclave de "C: " n'était pas dans le gestionnaire des périphs. J'en ai
déduit que l'origine de mon blem pouvait venirde là. Effectivement, ce matin
je l'ai déconnecté de ma machine et le DD "C" ne tourne plus en permanence.
Le "D" est certainement en panne et j'espère pouvoir récupérer les données
qu'il contient.
En fin de compte ce n'était qu'un blem mécanique et non logiciel. En tout
cas encore merci à Toi ainsi qu'à OliverOne de l'aide que vous m'avez
apportée, c'est super sympa.

[...]

D'accord avec Toi, mais comme au départ j'avais paramétré ma connexion LB

manuellement je me posais la question....

je ne peux plus aller sur le site de la LB
Par cmd, t'as pingué l'adresse ip du site?

J'ai l'IP de Sagem et je peux m'y connecter, c'est le mot de passe qui me

manque.......

Bonne soirée, @+
également.

VaN.

Encore merci pour tout et bien cordialement, Pierre.

1 2