Disque dur Externe : 2,5 ou 3,5 ?

4 réponses
L'Ombre du Z
Salut les connected

je dois m acheter un disque dur externe usb et j aurai voulu savoir si en
terme de fiabilité les disque durs de portables valaient les disques durs de
bureau

car
beaucoup plus petit
alimenté par le Pc donc assujeti au variation de l alimentation sans
protection

merci

4 réponses

Jean-Pierre Roche
L'Ombre du Z a écrit :
Salut les connected

je dois m acheter un disque dur externe usb et j aurai voulu savoir si en
terme de fiabilité les disque durs de portables valaient les disques durs de
bureau

Difficile d'en juger car l'utilisation n'est pas la même en
général... Et les disques de portables, au moins certains,
sont prévus justement pour un usage plus rude (protection
contre les chocs).

car
beaucoup plus petit
alimenté par le Pc donc assujeti au variation de l alimentation sans
protection

Ca je ne crois pas que ce soit un problème... En revanche
les disques durs pour portables sont moins rapides que les
disques durs de bureau.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Az Sam
"L'Ombre du Z" a écrit dans le message de news:
49bcbfbb$0$9093$
Salut les connected

je dois m acheter un disque dur externe usb et j aurai voulu savoir si en
terme de fiabilité les disque durs de portables valaient les disques durs de
bureau

oui car vitesse de rotation moindre, mecanique legere, d'ailleurs ca tombe bien
les disque 2.5" sont concus pour etre mis dans des portables que l'on trimbale
toute la journée ..
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut jouer au badmington avec...

car
beaucoup plus petit
alimenté par le Pc donc assujeti au variation de l alimentation sans
protection

c'est une source potentielle d'ennui, d'ou les cordons en Y pour une double
alimentation quand le port usb de l'hote est un peu faible/ instable

par precaution si l'on intervient sur des systemes tout venants, choisir un
modele de 2.5" possedant une alimentation (mais dans ce cas il faut se promener
l'alim)

INFO de derniere minute !! :
il existe un groupe dedie specifiquement aux systemes de stockage tels que les
disques durs . news:fr.comp.stockage
;-)

--
Cordialement,
Az Sam.
L'Ombre du Z
Jy vais mais ici j etais sur de tomber sur des pros du matos dernier cri

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
49bcc210$0$25522$

"L'Ombre du Z" a écrit dans le message de news:
49bcbfbb$0$9093$
Salut les connected

je dois m acheter un disque dur externe usb et j aurai voulu savoir si en
terme de fiabilité les disque durs de portables valaient les disques durs
de bureau

oui car vitesse de rotation moindre, mecanique legere, d'ailleurs ca tombe
bien les disque 2.5" sont concus pour etre mis dans des portables que l'on
trimbale toute la journée ..
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut jouer au badmington avec...

car
beaucoup plus petit
alimenté par le Pc donc assujeti au variation de l alimentation sans
protection

c'est une source potentielle d'ennui, d'ou les cordons en Y pour une
double alimentation quand le port usb de l'hote est un peu faible/
instable

par precaution si l'on intervient sur des systemes tout venants, choisir
un modele de 2.5" possedant une alimentation (mais dans ce cas il faut se
promener l'alim)

INFO de derniere minute !! :
il existe un groupe dedie specifiquement aux systemes de stockage tels que
les disques durs . news:fr.comp.stockage
;-)

--
Cordialement,
Az Sam.

Ludovic - F5PBG
Le Sun, 15 Mar 2009 10:23:28 +0100, "L'Ombre du Z" a
écrit :

J'y vais mais ici j etais sur de tomber sur des pros du matos dernier cri

Fais plutôt un tour sur http://forum.hardware.fr/
dans ce cas...