Disque Dur externe connecté en Firewire (IEEE 1394) n'apparait pas dans le poste de travail

21 réponses
CG
Bonjour à tous,
J'ai installé un disque dur externe relié à l'ordinateur par un câble
Firewire. Ce DD n'apparait pas dans le poste de travail.
Vérifications effectuées :
Outils d'administration/Console de gestion de l'ordinateur/Gestion des
disques :
Le disque est visible comme Disque de base 186,31 Go Conecté, NTFS Sain
(actif)
Ses propriétés sont visibles mais il n'y a que 2 onglets (Général et Quota)
alors que j'ai un ami qui a exactement le même disque dur externe et qui a 6
onglets (Général, Quota, Exécution automatique, Outils, Matériel et Partage)
Il apparait dans la zone de notification sur l'icône "Retirer le
périphérique en toute sécurité"
Aucune anomalie constatée dans le gestionnaire de périphériques. Contrôleurs
hôte IEEE 1394 compatible OHCI -> Ce périphérique fonctionne correctement
Essais effectués :
Analyser les disques de nouveau : sans succès
Reformatage NTFS : sans succès
Désactiver/Activer le contrôleur hôte IEEE 1394 compatible OHCI : sans
succès
Connection à chaud et à froid : sans succès
Recherche d'un nouveau pilote pour Contrôleurs hôte IEEE 1394 compatible
OHCI. L'assistant ne trouve pas de meilleur pilote (actuellement pilote
Microsoft du 01/07/2001 Version 5.1.2535.0)
Maintenant, j'arrive au bout de ce que je sais faire... Alors si un
spécialiste a une piste, je l'en remercie par avance.
Bonne soirée à tous

10 réponses

1 2 3
Azo4
dans gestion des disques, tu as affectéune lettre à cette partition?
ton dd externe est-il alimenté? (1)

(1) si non, il est qqfois nécessaire de brancher l'alimentation sur un port
usb...
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"CG" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
J'ai installé un disque dur externe relié à l'ordinateur par un câble
Firewire. Ce DD n'apparait pas dans le poste de travail.
Vérifications effectuées :
Outils d'administration/Console de gestion de l'ordinateur/Gestion des
disques :
Le disque est visible comme Disque de base 186,31 Go Conecté, NTFS Sain
(actif)
Ses propriétés sont visibles mais il n'y a que 2 onglets (Général et
Quota) alors que j'ai un ami qui a exactement le même disque dur externe
et qui a 6 onglets (Général, Quota, Exécution automatique, Outils,
Matériel et Partage)
Il apparait dans la zone de notification sur l'icône "Retirer le
périphérique en toute sécurité"
Aucune anomalie constatée dans le gestionnaire de périphériques.
Contrôleurs hôte IEEE 1394 compatible OHCI -> Ce périphérique fonctionne
correctement
Essais effectués :
Analyser les disques de nouveau : sans succès
Reformatage NTFS : sans succès
Désactiver/Activer le contrôleur hôte IEEE 1394 compatible OHCI : sans
succès
Connection à chaud et à froid : sans succès
Recherche d'un nouveau pilote pour Contrôleurs hôte IEEE 1394 compatible
OHCI. L'assistant ne trouve pas de meilleur pilote (actuellement pilote
Microsoft du 01/07/2001 Version 5.1.2535.0)
Maintenant, j'arrive au bout de ce que je sais faire... Alors si un
spécialiste a une piste, je l'en remercie par avance.
Bonne soirée à tous

CG
Bonsoir à tous,
Non je n'ai pas forcé l'attribution d'une lettre à cette partition, Le
système a pris la première disponible.
Le DD externe est bien alimenté, la diode d'alimentation est allumé, la
diode de fonctionnement papillote normalement et le disque tourne.
Le DD peut se brancher également avec une liaison USB2 mais sur ce micro, je
n'ai que de l'USB1.
Comme je l'ai dit, j'ai un ami qui a exactement le même DD et il le branche
sans problème sur Firewire ou USB2. Je lui ai même emmené mon DD avec mon
câble IEEE 1394 (fourni avec le DD), il l'a branché en Firewire et nous
avons pu écrire des fichiers puis les relire. Mais rentré à la maison, rien
à faire...
Merci Serge de me consacrer un peu de temps
CG

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
dans gestion des disques, tu as affectéune lettre à cette partition?
ton dd externe est-il alimenté? (1)

(1) si non, il est qqfois nécessaire de brancher l'alimentation sur un
port usb...
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"CG" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
J'ai installé un disque dur externe relié à l'ordinateur par un câble
Firewire. Ce DD n'apparait pas dans le poste de travail.
Vérifications effectuées :
Outils d'administration/Console de gestion de l'ordinateur/Gestion des
disques :
Le disque est visible comme Disque de base 186,31 Go Conecté, NTFS Sain
(actif)
Ses propriétés sont visibles mais il n'y a que 2 onglets (Général et
Quota) alors que j'ai un ami qui a exactement le même disque dur externe
et qui a 6 onglets (Général, Quota, Exécution automatique, Outils,
Matériel et Partage)
Il apparait dans la zone de notification sur l'icône "Retirer le
périphérique en toute sécurité"
Aucune anomalie constatée dans le gestionnaire de périphériques.
Contrôleurs hôte IEEE 1394 compatible OHCI -> Ce périphérique fonctionne
correctement
Essais effectués :
Analyser les disques de nouveau : sans succès
Reformatage NTFS : sans succès
Désactiver/Activer le contrôleur hôte IEEE 1394 compatible OHCI : sans
succès
Connection à chaud et à froid : sans succès
Recherche d'un nouveau pilote pour Contrôleurs hôte IEEE 1394 compatible
OHCI. L'assistant ne trouve pas de meilleur pilote (actuellement pilote
Microsoft du 01/07/2001 Version 5.1.2535.0)
Maintenant, j'arrive au bout de ce que je sais faire... Alors si un
spécialiste a une piste, je l'en remercie par avance.
Bonne soirée à tous

Azo4
questions:
- dans le gestionnaire de périphériques, n'apparaîtrait-il pas sous la
rubrique "appareils mobiles"
- dans le réseau, comme lecteur réseau
- branché et alimenté avant l'allumage du PC , même pb...?
- un autre gestionnaire de disques (partition magic, acronis disk,
perfectdisk...?) voit-il ce disque?
- as-tu essayé avec tweakui?

Le DD externe est bien alimenté

comment? avec un transfo?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"CG" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,
Non je n'ai pas forcé l'attribution d'une lettre à cette partition, Le
système a pris la première disponible.
Le DD externe est bien alimenté, la diode d'alimentation est allumé, la
diode de fonctionnement papillote normalement et le disque tourne.
Le DD peut se brancher également avec une liaison USB2 mais sur ce micro,
je n'ai que de l'USB1.
Comme je l'ai dit, j'ai un ami qui a exactement le même DD et il le
branche sans problème sur Firewire ou USB2. Je lui ai même emmené mon DD
avec mon câble IEEE 1394 (fourni avec le DD), il l'a branché en Firewire
et nous avons pu écrire des fichiers puis les relire. Mais rentré à la
maison, rien à faire...
Merci Serge de me consacrer un peu de temps
CG

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
dans gestion des disques, tu as affectéune lettre à cette partition?
ton dd externe est-il alimenté? (1)

(1) si non, il est qqfois nécessaire de brancher l'alimentation sur un
port usb...
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"CG" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
J'ai installé un disque dur externe relié à l'ordinateur par un câble
Firewire. Ce DD n'apparait pas dans le poste de travail.
Vérifications effectuées :
Outils d'administration/Console de gestion de l'ordinateur/Gestion des
disques :
Le disque est visible comme Disque de base 186,31 Go Conecté, NTFS Sain
(actif)
Ses propriétés sont visibles mais il n'y a que 2 onglets (Général et
Quota) alors que j'ai un ami qui a exactement le même disque dur externe
et qui a 6 onglets (Général, Quota, Exécution automatique, Outils,
Matériel et Partage)
Il apparait dans la zone de notification sur l'icône "Retirer le
périphérique en toute sécurité"
Aucune anomalie constatée dans le gestionnaire de périphériques.
Contrôleurs hôte IEEE 1394 compatible OHCI -> Ce périphérique fonctionne
correctement
Essais effectués :
Analyser les disques de nouveau : sans succès
Reformatage NTFS : sans succès
Désactiver/Activer le contrôleur hôte IEEE 1394 compatible OHCI : sans
succès
Connection à chaud et à froid : sans succès
Recherche d'un nouveau pilote pour Contrôleurs hôte IEEE 1394 compatible
OHCI. L'assistant ne trouve pas de meilleur pilote (actuellement pilote
Microsoft du 01/07/2001 Version 5.1.2535.0)
Maintenant, j'arrive au bout de ce que je sais faire... Alors si un
spécialiste a une piste, je l'en remercie par avance.
Bonne soirée à tous

Gregory DURAND
"CG" wrote in message
news:
Bonjour à tous,
J'ai installé un disque dur externe relié à l'ordinateur par un câble
Firewire. Ce DD n'apparait pas dans le poste de travail.
Vérifications effectuées :
Outils d'administration/Console de gestion de l'ordinateur/Gestion des
disques :
Le disque est visible comme Disque de base 186,31 Go Conecté, NTFS Sain
(actif)
Ses propriétés sont visibles mais il n'y a que 2 onglets (Général et
Quota) alors que j'ai un ami qui a exactement le même disque dur externe
et qui a 6 onglets (Général, Quota, Exécution automatique, Outils,
Matériel et Partage)
Il apparait dans la zone de notification sur l'icône "Retirer le
périphérique en toute sécurité"
Aucune anomalie constatée dans le gestionnaire de périphériques.
Contrôleurs hôte IEEE 1394 compatible OHCI -> Ce périphérique fonctionne
correctement
Essais effectués :
Analyser les disques de nouveau : sans succès
Reformatage NTFS : sans succès
Désactiver/Activer le contrôleur hôte IEEE 1394 compatible OHCI : sans
succès
Connection à chaud et à froid : sans succès
Recherche d'un nouveau pilote pour Contrôleurs hôte IEEE 1394 compatible
OHCI. L'assistant ne trouve pas de meilleur pilote (actuellement pilote
Microsoft du 01/07/2001 Version 5.1.2535.0)
Maintenant, j'arrive au bout de ce que je sais faire... Alors si un
spécialiste a une piste, je l'en remercie par avance.
Bonne soirée à tous

Bonsoir,

En ce qui concerne votre problème, avez vous tenté d'attribuer une lettre à
votre lecteur externe dans le gestionnaire de disques?
En effet, j'ai déjà pu constater que sur certains disques externes, Windows
avait "du mal" à attribuer automatiquement une lettre aux partitions de
disques externes.

Pour ce faire, faites un click droit sur le poste de travail puis gérer.

Dans la gestion des disques faites un click droit sur votre disque externe
et choisissez l'option changer la lettre du lecteur ( ou attribuer une
lettre au lecteur, je ne suis pas très sûr sur les termes, mon Windows étant
en anglais ) et changer les chemins d'accès.

Une fois ceci fait, choisissez une lettre dans le menu déroulant ( autre que
les lettres utilisées par les lecteurs déjà présents ).
Validez puis vérifiez dans le poste de travail, votre disque devrait y être
apparu.

--
En espérant avoir pu vous aider,
Cordialement,

Gregory DURAND

==
CG
Bonjour à tous,
Mes excuses à Azo4 pour ne pas avoir répondu plus tôt, je n'étais pas chez
moi...
1- Dans le gestionnaire de périphériques, il apparait comme :
Périphériques SBP2 IEEE 1394
Périphérique IEEE 1394 compatible SBP2 et marqué "Activé", "Ce
périphérique fonctionne correctement"
2 - Dans le réseau, la carte IEEE 1394 apparaît et elle est "Activée" (pas
de lecteur réseau)
3 - Branché et alimenté avant allumage du micro (pas d'amélioration)
4 - Les autres gestionnaires de disques (NIS) ne voit pas ce disque qui
devrait être à la lettre "G"
5 - tweakui ne voit pas ce disque (il s'arrête à la lettre "F")
Merci encore à toi Serge pour ton aide.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

questions:
- dans le gestionnaire de périphériques, n'apparaîtrait-il pas sous la
rubrique "appareils mobiles"
- dans le réseau, comme lecteur réseau
- branché et alimenté avant l'allumage du PC , même pb...?
- un autre gestionnaire de disques (partition magic, acronis disk,
perfectdisk...?) voit-il ce disque?
- as-tu essayé avec tweakui?

Le DD externe est bien alimenté

comment? avec un transfo?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"CG" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,
Non je n'ai pas forcé l'attribution d'une lettre à cette partition, Le
système a pris la première disponible.
Le DD externe est bien alimenté, la diode d'alimentation est allumé, la
diode de fonctionnement papillote normalement et le disque tourne.
Le DD peut se brancher également avec une liaison USB2 mais sur ce micro,
je n'ai que de l'USB1.
Comme je l'ai dit, j'ai un ami qui a exactement le même DD et il le
branche sans problème sur Firewire ou USB2. Je lui ai même emmené mon DD
avec mon câble IEEE 1394 (fourni avec le DD), il l'a branché en Firewire
et nous avons pu écrire des fichiers puis les relire. Mais rentré à la
maison, rien à faire...
Merci Serge de me consacrer un peu de temps
CG

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
dans gestion des disques, tu as affectéune lettre à cette partition?
ton dd externe est-il alimenté? (1)

(1) si non, il est qqfois nécessaire de brancher l'alimentation sur un
port usb...
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"CG" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
J'ai installé un disque dur externe relié à l'ordinateur par un câble
Firewire. Ce DD n'apparait pas dans le poste de travail.
Vérifications effectuées :
Outils d'administration/Console de gestion de l'ordinateur/Gestion des
disques :
Le disque est visible comme Disque de base 186,31 Go Conecté, NTFS Sain
(actif)
Ses propriétés sont visibles mais il n'y a que 2 onglets (Général et
Quota) alors que j'ai un ami qui a exactement le même disque dur
externe et qui a 6 onglets (Général, Quota, Exécution automatique,
Outils, Matériel et Partage)
Il apparait dans la zone de notification sur l'icône "Retirer le
périphérique en toute sécurité"
Aucune anomalie constatée dans le gestionnaire de périphériques.
Contrôleurs hôte IEEE 1394 compatible OHCI -> Ce périphérique
fonctionne correctement
Essais effectués :
Analyser les disques de nouveau : sans succès
Reformatage NTFS : sans succès
Désactiver/Activer le contrôleur hôte IEEE 1394 compatible OHCI : sans
succès
Connection à chaud et à froid : sans succès
Recherche d'un nouveau pilote pour Contrôleurs hôte IEEE 1394
compatible OHCI. L'assistant ne trouve pas de meilleur pilote
(actuellement pilote Microsoft du 01/07/2001 Version 5.1.2535.0)
Maintenant, j'arrive au bout de ce que je sais faire... Alors si un
spécialiste a une piste, je l'en remercie par avance.
Bonne soirée à tous

Azo4
il (me!) reste deux pistes
- limitation des lettres à F (je ne sais plus où c'est...je verrais cet
aprem!
- installation d'abord en USB pour qu'il soit reconnu en IEEE

...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"CG" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Mes excuses à Azo4 pour ne pas avoir répondu plus tôt, je n'étais pas chez
moi...
1- Dans le gestionnaire de périphériques, il apparait comme :
Périphériques SBP2 IEEE 1394
Périphérique IEEE 1394 compatible SBP2 et marqué "Activé", "Ce
périphérique fonctionne correctement"
2 - Dans le réseau, la carte IEEE 1394 apparaît et elle est "Activée" (pas
de lecteur réseau)
3 - Branché et alimenté avant allumage du micro (pas d'amélioration)
4 - Les autres gestionnaires de disques (NIS) ne voit pas ce disque qui
devrait être à la lettre "G"
5 - tweakui ne voit pas ce disque (il s'arrête à la lettre "F")
Merci encore à toi Serge pour ton aide.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

questions:
- dans le gestionnaire de périphériques, n'apparaîtrait-il pas sous la
rubrique "appareils mobiles"
- dans le réseau, comme lecteur réseau
- branché et alimenté avant l'allumage du PC , même pb...?
- un autre gestionnaire de disques (partition magic, acronis disk,
perfectdisk...?) voit-il ce disque?
- as-tu essayé avec tweakui?

Le DD externe est bien alimenté

comment? avec un transfo?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"CG" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,
Non je n'ai pas forcé l'attribution d'une lettre à cette partition, Le
système a pris la première disponible.
Le DD externe est bien alimenté, la diode d'alimentation est allumé, la
diode de fonctionnement papillote normalement et le disque tourne.
Le DD peut se brancher également avec une liaison USB2 mais sur ce
micro, je n'ai que de l'USB1.
Comme je l'ai dit, j'ai un ami qui a exactement le même DD et il le
branche sans problème sur Firewire ou USB2. Je lui ai même emmené mon DD
avec mon câble IEEE 1394 (fourni avec le DD), il l'a branché en Firewire
et nous avons pu écrire des fichiers puis les relire. Mais rentré à la
maison, rien à faire...
Merci Serge de me consacrer un peu de temps
CG

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
dans gestion des disques, tu as affectéune lettre à cette partition?
ton dd externe est-il alimenté? (1)

(1) si non, il est qqfois nécessaire de brancher l'alimentation sur un
port usb...
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"CG" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
J'ai installé un disque dur externe relié à l'ordinateur par un câble
Firewire. Ce DD n'apparait pas dans le poste de travail.
Vérifications effectuées :
Outils d'administration/Console de gestion de l'ordinateur/Gestion des
disques :
Le disque est visible comme Disque de base 186,31 Go Conecté, NTFS
Sain (actif)
Ses propriétés sont visibles mais il n'y a que 2 onglets (Général et
Quota) alors que j'ai un ami qui a exactement le même disque dur
externe et qui a 6 onglets (Général, Quota, Exécution automatique,
Outils, Matériel et Partage)
Il apparait dans la zone de notification sur l'icône "Retirer le
périphérique en toute sécurité"
Aucune anomalie constatée dans le gestionnaire de périphériques.
Contrôleurs hôte IEEE 1394 compatible OHCI -> Ce périphérique
fonctionne correctement
Essais effectués :
Analyser les disques de nouveau : sans succès
Reformatage NTFS : sans succès
Désactiver/Activer le contrôleur hôte IEEE 1394 compatible OHCI : sans
succès
Connection à chaud et à froid : sans succès
Recherche d'un nouveau pilote pour Contrôleurs hôte IEEE 1394
compatible OHCI. L'assistant ne trouve pas de meilleur pilote
(actuellement pilote Microsoft du 01/07/2001 Version 5.1.2535.0)
Maintenant, j'arrive au bout de ce que je sais faire... Alors si un
spécialiste a une piste, je l'en remercie par avance.
Bonne soirée à tous

Herser
CG wrote:
Bonjour à tous,
Mes excuses à Azo4 pour ne pas avoir répondu plus tôt, je n'étais pas
chez moi...
1- Dans le gestionnaire de périphériques, il apparait comme :
Périphériques SBP2 IEEE 1394
Périphérique IEEE 1394 compatible SBP2 et marqué "Activé", "Ce
périphérique fonctionne correctement"
2 - Dans le réseau, la carte IEEE 1394 apparaît et elle est "Activée"
(pas de lecteur réseau)
3 - Branché et alimenté avant allumage du micro (pas d'amélioration)
4 - Les autres gestionnaires de disques (NIS) ne voit pas ce disque
qui devrait être à la lettre "G"
5 - tweakui ne voit pas ce disque (il s'arrête à la lettre "F")
Merci encore à toi Serge pour ton aide.

Bonjour
Tu dis TweakUI s'arrête à F
Il se peut que tes lettres soient limitées à F comme le dit Serge (Azo4)
Vérifie dans TweakUI que G, H, etc soient cochés (Dans TweakUI : poste de
travail / lecteurs)
Herser
CG
Bonsoir   tous et particuli¨rement   Serge,
Limitation des lettres   F : je ne pense pas car j'avais d©j  un disque dur
identique qui ©tait branch© exactement de la mªme fa§on et il fonctionnait
tr¨s bien sous le nom de disque G:. Puis au bout de trois mois il a rendu
l'¢me. Comme il ©tait sous garantie, le grand magasin dont le nom commence
par un F suivi de 3 autres lettres, me l'a remplac© par un DD neuf identique
et dans son emballage. Avec tweakui la derni¨re lettre active est la lettre
F mais les autres lettres sont visibles avec l'ic´ne rouge.
Je ne pense pas que le DD soit en cause car je l'ai d©j  dit, chez mon ami,
il fonctionne tr¨s bien en lecture/©criture. C'est donc sur mon micro que §a
se passe.
J'ai tent© de faire un branchement sur USB1 (je n'ai pas d'USB2) sans
succ¨s.
Merci   tous, mais   l'impossible nul n'est tenu je pense...

"Azo4" a ©crit dans le message de news:

il (me!) reste deux pistes
- limitation des lettres   F (je ne sais plus o¹ c'est...je verrais cet
aprem!
- installation d'abord en USB pour qu'il soit reconnu en IEEE

...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"CG" a ©crit dans le message de
news:
Bonjour   tous,
Mes excuses   Azo4 pour ne pas avoir r©pondu plus t´t, je n'©tais pas
chez moi...
1- Dans le gestionnaire de p©riph©riques, il apparait comme :
P©riph©riques SBP2 IEEE 1394
P©riph©rique IEEE 1394 compatible SBP2 et marqu© "Activ©", "Ce
p©riph©rique fonctionne correctement"
2 - Dans le r©seau, la carte IEEE 1394 appara®t et elle est "Activ©e"
(pas de lecteur r©seau)
3 - Branch© et aliment© avant allumage du micro (pas d'am©lioration)
4 - Les autres gestionnaires de disques (NIS) ne voit pas ce disque qui
devrait ªtre   la lettre "G"
5 - tweakui ne voit pas ce disque (il s'arrªte   la lettre "F")
Merci encore   toi Serge pour ton aide.

"Azo4" a ©crit dans le message de news:

questions:
- dans le gestionnaire de p©riph©riques, n'appara®trait-il pas sous la
rubrique "appareils mobiles"
- dans le r©seau, comme lecteur r©seau
- branch© et aliment© avant l'allumage du PC , mªme pb...?
- un autre gestionnaire de disques (partition magic, acronis disk,
perfectdisk...?) voit-il ce disque?
- as-tu essay© avec tweakui?

Le DD externe est bien aliment©

comment? avec un transfo?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"CG" a ©crit dans le message de
news:
Bonsoir   tous,
Non je n'ai pas forc© l'attribution d'une lettre   cette partition, Le
syst¨me a pris la premi¨re disponible.
Le DD externe est bien aliment©, la diode d'alimentation est allum©, la
diode de fonctionnement papillote normalement et le disque tourne.
Le DD peut se brancher ©galement avec une liaison USB2 mais sur ce
micro, je n'ai que de l'USB1.
Comme je l'ai dit, j'ai un ami qui a exactement le mªme DD et il le
branche sans probl¨me sur Firewire ou USB2. Je lui ai mªme emmen© mon
DD avec mon c¢ble IEEE 1394 (fourni avec le DD), il l'a branch© en
Firewire et nous avons pu ©crire des fichiers puis les relire. Mais
rentr©   la maison, rien   faire...
Merci Serge de me consacrer un peu de temps
CG

"Azo4" a ©crit dans le message de news:
%
dans gestion des disques, tu as affect©une lettre   cette partition?
ton dd externe est-il aliment©? (1)

(1) si non, il est qqfois n©cessaire de brancher l'alimentation sur
un port usb...
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"CG" a ©crit dans le message de
news:
Bonjour   tous,
J'ai install© un disque dur externe reli©   l'ordinateur par un c¢ble
Firewire. Ce DD n'apparait pas dans le poste de travail.
V©rifications effectu©es :
Outils d'administration/Console de gestion de l'ordinateur/Gestion
des disques :
Le disque est visible comme Disque de base 186,31 Go Conect©, NTFS
Sain (actif)
Ses propri©t©s sont visibles mais il n'y a que 2 onglets (G©n©ral et
Quota) alors que j'ai un ami qui a exactement le mªme disque dur
externe et qui a 6 onglets (G©n©ral, Quota, Ex©cution automatique,
Outils, Mat©riel et Partage)
Il apparait dans la zone de notification sur l'ic´ne "Retirer le
p©riph©rique en toute s©curit©"
Aucune anomalie constat©e dans le gestionnaire de p©riph©riques.
Contr´leurs h´te IEEE 1394 compatible OHCI -> Ce p©riph©rique
fonctionne correctement
Essais effectu©s :
Analyser les disques de nouveau : sans succ¨s
Reformatage NTFS : sans succ¨s
D©sactiver/Activer le contr´leur h´te IEEE 1394 compatible OHCI :
sans succ¨s
Connection   chaud et   froid : sans succ¨s
Recherche d'un nouveau pilote pour Contr´leurs h´te IEEE 1394
compatible OHCI. L'assistant ne trouve pas de meilleur pilote
(actuellement pilote Microsoft du 01/07/2001 Version 5.1.2535.0)
Maintenant, j'arrive au bout de ce que je sais faire... Alors si un
sp©cialiste a une piste, je l'en remercie par avance.
Bonne soir©e   tous

JF
*Bonjour CG * !
<news:

Bonsoir à tous et particulièrement à Serge,
Limitation des lettres à F : je ne pense pas car j'avais déjà un disque dur
identique qui était branché exactement de la même façon et il fonctionnait
très bien sous le nom de disque G:. Puis au bout de trois mois il a rendu
l'âme. Comme il était sous garantie, le grand magasin dont le nom commence
par un F suivi de 3 autres lettres, me l'a remplacé par un DD neuf identique
et dans son emballage. Avec tweakui la dernière lettre active est la lettre F
mais les autres lettres sont visibles avec l'icône rouge.
Je ne pense pas que le DD soit en cause car je l'ai déjà dit, chez mon ami,
il fonctionne très bien en lecture/écriture. C'est donc sur mon micro que ça
se passe.
J'ai tenté de faire un branchement sur USB1 (je n'ai pas d'USB2) sans succès.

Hypothèse : la lettre G n'est plus disponible
suite au crash du disque précédent.

Contournement : dans le Gestionnaire de Disques
attribuer une autre lettre au disque.

On a la possibilité de ne pas attribuer de lettre (supprimer).
Cette action serait susceptible de libérer G.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
CG
Bonjour à tous,
Vous êtes formidables...Vous êtes deux à avoir eu la bonne intuition Gregory
Durand et Jean-François. Lorsque j'ai voulu attribuer une lettre à ce DD, il
n'y avait pas de lettre de lecteur apparente. J'ai donc fait "Ajouter" et
j'ai pris la première lettre disponible : la lettre G qui était attribuée à
l'ancien DD. Et miracle, le DD est immédiatement apparu dans le poste de
travail.
Merci à tous, vous êtes vraiment SUPER !
Bonne journée, la mienne commence bien...

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour CG * !
<news:

Bonsoir à tous et particulièrement à Serge,
Limitation des lettres à F : je ne pense pas car j'avais déjà un disque
dur identique qui était branché exactement de la même façon et il
fonctionnait très bien sous le nom de disque G:. Puis au bout de trois
mois il a rendu l'âme. Comme il était sous garantie, le grand magasin
dont le nom commence par un F suivi de 3 autres lettres, me l'a remplacé
par un DD neuf identique et dans son emballage. Avec tweakui la dernière
lettre active est la lettre F mais les autres lettres sont visibles avec
l'icône rouge.
Je ne pense pas que le DD soit en cause car je l'ai déjà dit, chez mon
ami, il fonctionne très bien en lecture/écriture. C'est donc sur mon
micro que ça se passe.
J'ai tenté de faire un branchement sur USB1 (je n'ai pas d'USB2) sans
succès.

Hypothèse : la lettre G n'est plus disponible
suite au crash du disque précédent.

Contournement : dans le Gestionnaire de Disques
attribuer une autre lettre au disque.

On a la possibilité de ne pas attribuer de lettre (supprimer).
Cette action serait susceptible de libérer G.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite

1 2 3