disque dur externe

guiligui
bonjour

je possede un DD de 250 go externe dont j ai du laisser je suppose le
transfo en marche longtemps sans utiliser le disque dur a moins que ce soit
un coup d orage.toutes fois ce matin en voulant l utiliser je me suis apercu
que le transfo ne fonctionnait plus et par la meme occasion le DD.
ayant trouvé un autre transfo de meme puissance mon disque dur s allume
mais n est pas reconnu dans le bios par contre sur le panneau de
configuration -systeme-materiel-gestionnaire de peripherique, il me marque
exclamation jaune et code 10.
Que me conseillez vous? ayant plein de photos de famille evidemment je suis
tres inquiet
merci de vos bons conseils

guy

Fabrice [MVP]
"guiligui" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour

Pour "isoler" une éventuelle panne du boitier USB qui héberge votre disque
dur, il vous faut démonter ce boitier. Oter le disque à l'intérieur
(généralement du 3.1/2 pouce) et placer ce disque à l'intérieur de votre PC.
C'est un disque IDE classique. (selon la taille du disque, car il existe
aussi, des boitiers ayant des disques format PC portable à l'intérieur).

En veillant aux cavaliers Maitre et Esclave, testez ce disque sur votre PC.
--
Fabrice
Microsoft MVP