disque dur externe

Claudie
bonjour

Je viens d'acheter un dd externe et j'ai quelques questions bêtes ......
suis-je sur le bon forum ?

Je voudrais l'utiliser pour vider le DD de mon ordi et je souhaite aussi
l'utiliser pour le brancher en USB sur mon boitier canalsat.

Je pense qu'il faut que je créee 2 partitions ? une en NTFS et une autre en
FAT32 ?

Voilà ma question bête et j'ai donc besoin d'aide car si je dois faire
cela........ je ne sais pas faire .......

Claudie