Disque dur externe

9 réponses
platon02
Bonjour,
suite de mon post du 9/4, après les réponses intéressantes de Azo4, FDDKDR
et era.
Par précaution chez échangé le disque dur externe, contre un autre, Western
digital "elements" de 500 Go.
J'ai trouvé un disque formaté en une partitionde 490 Go environ, en fat32,
et une autre partition non alloué de 9 Go environ.
Pratiquement rien sur ce disque, 2 petits fichiers l'un avec le logo WD,
l'autre un petit fichier txt.
La partition de 490 Go n'était pas partitionnable, et de toute façon je ne
pouvais pas la laisser en NTFS.
je l'ai donc formaté en NTFS, partitionné en deux disques S et T, moitié
moitié.
J'ai tenté une sauvegarde sur S, avec Acronis true image 11, non terminée,
arrêt sans motif.
Il faut dire que ce CD de Acronis true image 11 a déjà servi sur le PC du
mari de ma fille.
J'ai donc interrogé Microapplication et Acronis en direct hier. aucune
réponse de Micro... à ce jour.(possibilité ou non de l'installer sur 2 PC)
J'ai ensuite sauvegarder tous les fichiers personnels sur T, (venant de J)
avec Syncback, aucun problème.
il reste à régler donc la sauvegarde de la partie programmes.(sur C)
J'ai aussi installé ce disque WD sur le PC de son mari, où j'ai fait une
sauvegarde sans problème avec Acronis.
Voilà, c'est un peu long et j'espère avoir été assez précis.
merci à l'avance de vos avis.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

9 réponses

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"platon02" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
Bonjour,
suite de mon post du 9/4, après les réponses intéressantes de Azo4, FDDKDR
et era.
Par précaution chez échangé le disque dur externe, contre un autre,
Western digital "elements" de 500 Go.
J'ai trouvé un disque formaté en une partitionde 490 Go environ, en fat32,
et une autre partition non alloué de 9 Go environ.
Pratiquement rien sur ce disque, 2 petits fichiers l'un avec le logo WD,
l'autre un petit fichier txt.
La partition de 490 Go n'était pas partitionnable, et de toute façon je ne
pouvais pas la laisser en NTFS.
je l'ai donc formaté en NTFS, partitionné en deux disques S et T, moitié
moitié.
J'ai tenté une sauvegarde sur S, avec Acronis true image 11, non terminée,
arrêt sans motif.
Il faut dire que ce CD de Acronis true image 11 a déjà servi sur le PC du
mari de ma fille.
J'ai donc interrogé Microapplication et Acronis en direct hier. aucune
réponse de Micro... à ce jour.(possibilité ou non de l'installer sur 2 PC)
J'ai ensuite sauvegarder tous les fichiers personnels sur T, (venant de J)
avec Syncback, aucun problème.
il reste à régler donc la sauvegarde de la partie programmes.(sur C)
J'ai aussi installé ce disque WD sur le PC de son mari, où j'ai fait une
sauvegarde sans problème avec Acronis.
Voilà, c'est un peu long et j'espère avoir été assez précis.
merci à l'avance de vos avis.

Alors le problème semble venir de votre version d'Acronis sur votre PC.
Avez-vous essayé de le désinstaller complètement, de redémarrer le PC, et
de le réinstaller proprement ?
Vous n'avez pas un autre logiciel qui pourrait entrer en "interférence"
avec votre logiciel (autre logiciel de gestion de disques : partitionnement,
sauvegarde etc ..., ou de CD virtuel, ou d'ISO)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Azo4
j'ai également eu un souci avec acronis sur WD (première partition) pour une
sauvegarde contenant de gros fichiers Video etde multiples fichiers (dans
beaucoup de sous-répertoires) ...arrêt de la sauvegarde
j'aurais tendance à soupçonner
- soit le système de compression
- soit le tampon-mémoire...

aucun pb pour la partition système sur la deuxième partition...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"platon02" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
suite de mon post du 9/4, après les réponses intéressantes de Azo4, FDDKDR
et era.
Par précaution chez échangé le disque dur externe, contre un autre,
Western digital "elements" de 500 Go.
J'ai trouvé un disque formaté en une partitionde 490 Go environ, en fat32,
et une autre partition non alloué de 9 Go environ.
Pratiquement rien sur ce disque, 2 petits fichiers l'un avec le logo WD,
l'autre un petit fichier txt.
La partition de 490 Go n'était pas partitionnable, et de toute façon je ne
pouvais pas la laisser en NTFS.
je l'ai donc formaté en NTFS, partitionné en deux disques S et T, moitié
moitié.
J'ai tenté une sauvegarde sur S, avec Acronis true image 11, non terminée,
arrêt sans motif.
Il faut dire que ce CD de Acronis true image 11 a déjà servi sur le PC du
mari de ma fille.
J'ai donc interrogé Microapplication et Acronis en direct hier. aucune
réponse de Micro... à ce jour.(possibilité ou non de l'installer sur 2 PC)
J'ai ensuite sauvegarder tous les fichiers personnels sur T, (venant de J)
avec Syncback, aucun problème.
il reste à régler donc la sauvegarde de la partie programmes.(sur C)
J'ai aussi installé ce disque WD sur le PC de son mari, où j'ai fait une
sauvegarde sans problème avec Acronis.
Voilà, c'est un peu long et j'espère avoir été assez précis.
merci à l'avance de vos avis.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

platon02
Bonjour,
je réponds à vos questions :

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"platon02" a écrit dans
le message de groupe de discussion :

Bonjour,
suite de mon post du 9/4, après les réponses intéressantes de Azo4,
FDDKDR et era.
Par précaution chez échangé le disque dur externe, contre un autre,
Western digital "elements" de 500 Go.
J'ai trouvé un disque formaté en une partitionde 490 Go environ, en
fat32, et une autre partition non alloué de 9 Go environ.
Pratiquement rien sur ce disque, 2 petits fichiers l'un avec le logo WD,
l'autre un petit fichier txt.
La partition de 490 Go n'était pas partitionnable, et de toute façon je
ne pouvais pas la laisser en NTFS.
je l'ai donc formaté en NTFS, partitionné en deux disques S et T, moitié
moitié.
J'ai tenté une sauvegarde sur S, avec Acronis true image 11, non
terminée, arrêt sans motif.
Il faut dire que ce CD de Acronis true image 11 a déjà servi sur le PC du
mari de ma fille.
J'ai donc interrogé Microapplication et Acronis en direct hier. aucune
réponse de Micro... à ce jour.(possibilité ou non de l'installer sur 2
PC)
J'ai ensuite sauvegarder tous les fichiers personnels sur T, (venant de
J) avec Syncback, aucun problème.
il reste à régler donc la sauvegarde de la partie programmes.(sur C)
J'ai aussi installé ce disque WD sur le PC de son mari, où j'ai fait une
sauvegarde sans problème avec Acronis.
Voilà, c'est un peu long et j'espère avoir été assez précis.
merci à l'avance de vos avis.

Alors le problème semble venir de votre version d'Acronis sur votre PC.
elle fonctionne très bien sur le pc du mari de ma femme, installée en

premier

Avez-vous essayé de le désinstaller complètement, de redémarrer le PC, et
de le réinstaller proprement ?

je vais essayer, mais je l'avais installé "proprement"

Vous n'avez pas un autre logiciel qui pourrait entrer en "interférence"
avec votre logiciel (autre logiciel de gestion de disques :
partitionnement, sauvegarde etc ..., ou de CD virtuel, ou d'ISO)
je ne vois pas.

merci beaucoup pour vos remarques.
André G.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

platon02
Bonjour,

je réponds à vos observations :

"Azo4" a écrit dans le message de news:

j'ai également eu un souci avec acronis sur WD (première partition) pour
une sauvegarde contenant de gros fichiers Video etde multiples fichiers
(dans beaucoup de sous-répertoires) ...arrêt de la sauvegarde

l'arrêt se produit à 3 ou 4 % de la sauvegarde.

j'aurais tendance à soupçonner
- soit le système de compression

j'ai fait une sauvegarde sans compression, compte tenu de la place sur le DD
externe.
- soit le tampon-mémoire...
ça, je ne sais pas.

aucun pb pour la partition système sur la deuxième partition...
dans mon cas, même problème sur la 2e partition.

merci beaucoup, et bonne journée.

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"platon02" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,
suite de mon post du 9/4, après les réponses intéressantes de Azo4,
FDDKDR et era.
Par précaution chez échangé le disque dur externe, contre un autre,
Western digital "elements" de 500 Go.
J'ai trouvé un disque formaté en une partitionde 490 Go environ, en
fat32, et une autre partition non alloué de 9 Go environ.
Pratiquement rien sur ce disque, 2 petits fichiers l'un avec le logo WD,
l'autre un petit fichier txt.
La partition de 490 Go n'était pas partitionnable, et de toute façon je
ne pouvais pas la laisser en NTFS.
je l'ai donc formaté en NTFS, partitionné en deux disques S et T, moitié
moitié.
J'ai tenté une sauvegarde sur S, avec Acronis true image 11, non
terminée, arrêt sans motif.
Il faut dire que ce CD de Acronis true image 11 a déjà servi sur le PC du
mari de ma fille.
J'ai donc interrogé Microapplication et Acronis en direct hier. aucune
réponse de Micro... à ce jour.(possibilité ou non de l'installer sur 2
PC)
J'ai ensuite sauvegarder tous les fichiers personnels sur T, (venant de
J) avec Syncback, aucun problème.
il reste à régler donc la sauvegarde de la partie programmes.(sur C)
J'ai aussi installé ce disque WD sur le PC de son mari, où j'ai fait une
sauvegarde sans problème avec Acronis.
Voilà, c'est un peu long et j'espère avoir été assez précis.
merci à l'avance de vos avis.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

Azo4
jette un oeil dans l'observateur d'évènements...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"platon02" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

je réponds à vos observations :

"Azo4" a écrit dans le message de news:

j'ai également eu un souci avec acronis sur WD (première partition) pour
une sauvegarde contenant de gros fichiers Video etde multiples fichiers
(dans beaucoup de sous-répertoires) ...arrêt de la sauvegarde

l'arrêt se produit à 3 ou 4 % de la sauvegarde.

j'aurais tendance à soupçonner
- soit le système de compression

j'ai fait une sauvegarde sans compression, compte tenu de la place sur le
DD externe.
- soit le tampon-mémoire...
ça, je ne sais pas.

aucun pb pour la partition système sur la deuxième partition...
dans mon cas, même problème sur la 2e partition.

merci beaucoup, et bonne journée.

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"platon02" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,
suite de mon post du 9/4, après les réponses intéressantes de Azo4,
FDDKDR et era.
Par précaution chez échangé le disque dur externe, contre un autre,
Western digital "elements" de 500 Go.
J'ai trouvé un disque formaté en une partitionde 490 Go environ, en
fat32, et une autre partition non alloué de 9 Go environ.
Pratiquement rien sur ce disque, 2 petits fichiers l'un avec le logo WD,
l'autre un petit fichier txt.
La partition de 490 Go n'était pas partitionnable, et de toute façon je
ne pouvais pas la laisser en NTFS.
je l'ai donc formaté en NTFS, partitionné en deux disques S et T, moitié
moitié.
J'ai tenté une sauvegarde sur S, avec Acronis true image 11, non
terminée, arrêt sans motif.
Il faut dire que ce CD de Acronis true image 11 a déjà servi sur le PC
du mari de ma fille.
J'ai donc interrogé Microapplication et Acronis en direct hier. aucune
réponse de Micro... à ce jour.(possibilité ou non de l'installer sur 2
PC)
J'ai ensuite sauvegarder tous les fichiers personnels sur T, (venant de
J) avec Syncback, aucun problème.
il reste à régler donc la sauvegarde de la partie programmes.(sur C)
J'ai aussi installé ce disque WD sur le PC de son mari, où j'ai fait une
sauvegarde sans problème avec Acronis.
Voilà, c'est un peu long et j'espère avoir été assez précis.
merci à l'avance de vos avis.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

platon02
"Azo4" a écrit dans le message de news:

jette un oeil dans l'observateur d'évènements...

OK, au plus tard samedi, je ne peux avant.
merci,
André G.

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"platon02" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

je réponds à vos observations :

"Azo4" a écrit dans le message de news:

j'ai également eu un souci avec acronis sur WD (première partition) pour
une sauvegarde contenant de gros fichiers Video etde multiples fichiers
(dans beaucoup de sous-répertoires) ...arrêt de la sauvegarde

l'arrêt se produit à 3 ou 4 % de la sauvegarde.

j'aurais tendance à soupçonner
- soit le système de compression

j'ai fait une sauvegarde sans compression, compte tenu de la place sur le
DD externe.
- soit le tampon-mémoire...
ça, je ne sais pas.

aucun pb pour la partition système sur la deuxième partition...
dans mon cas, même problème sur la 2e partition.

merci beaucoup, et bonne journée.

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"platon02" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,
suite de mon post du 9/4, après les réponses intéressantes de Azo4,
FDDKDR et era.
Par précaution chez échangé le disque dur externe, contre un autre,
Western digital "elements" de 500 Go.
J'ai trouvé un disque formaté en une partitionde 490 Go environ, en
fat32, et une autre partition non alloué de 9 Go environ.
Pratiquement rien sur ce disque, 2 petits fichiers l'un avec le logo
WD, l'autre un petit fichier txt.
La partition de 490 Go n'était pas partitionnable, et de toute façon je
ne pouvais pas la laisser en NTFS.
je l'ai donc formaté en NTFS, partitionné en deux disques S et T,
moitié moitié.
J'ai tenté une sauvegarde sur S, avec Acronis true image 11, non
terminée, arrêt sans motif.
Il faut dire que ce CD de Acronis true image 11 a déjà servi sur le PC
du mari de ma fille.
J'ai donc interrogé Microapplication et Acronis en direct hier. aucune
réponse de Micro... à ce jour.(possibilité ou non de l'installer sur 2
PC)
J'ai ensuite sauvegarder tous les fichiers personnels sur T, (venant de
J) avec Syncback, aucun problème.
il reste à régler donc la sauvegarde de la partie programmes.(sur C)
J'ai aussi installé ce disque WD sur le PC de son mari, où j'ai fait
une sauvegarde sans problème avec Acronis.
Voilà, c'est un peu long et j'espère avoir été assez précis.
merci à l'avance de vos avis.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

platon02
"Azo4" a écrit dans le message de news:

j'ai également eu un souci avec acronis sur WD (première partition) pour
une sauvegarde contenant de gros fichiers Video etde multiples fichiers
(dans beaucoup de sous-répertoires) ...arrêt de la sauvegarde
j'aurais tendance à soupçonner
- soit le système de compression
- soit le tampon-mémoire...

aucun pb pour la partition système sur la deuxième partition...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"platon02" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,
suite de mon post du 9/4, après les réponses intéressantes de Azo4,
FDDKDR et era.
Par précaution chez échangé le disque dur externe, contre un autre,
Western digital "elements" de 500 Go.
J'ai trouvé un disque formaté en une partitionde 490 Go environ, en
fat32, et une autre partition non alloué de 9 Go environ.
Pratiquement rien sur ce disque, 2 petits fichiers l'un avec le logo WD,
l'autre un petit fichier txt.
La partition de 490 Go n'était pas partitionnable, et de toute façon je
ne pouvais pas la laisser en NTFS.
je l'ai donc formaté en NTFS, partitionné en deux disques S et T, moitié
moitié.
J'ai tenté une sauvegarde sur S, avec Acronis true image 11, non
terminée, arrêt sans motif.
Il faut dire que ce CD de Acronis true image 11 a déjà servi sur le PC du
mari de ma fille.
J'ai donc interrogé Microapplication et Acronis en direct hier. aucune
réponse de Micro... à ce jour.(possibilité ou non de l'installer sur 2
PC)
J'ai ensuite sauvegarder tous les fichiers personnels sur T, (venant de
J) avec Syncback, aucun problème.
il reste à régler donc la sauvegarde de la partie programmes.(sur C)
J'ai aussi installé ce disque WD sur le PC de son mari, où j'ai fait une
sauvegarde sans problème avec Acronis.
Voilà, c'est un peu long et j'espère avoir été assez précis.
merci à l'avance de vos avis.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

Bonjour,
J'ai réglé le problème avec difficulté.
J'ai vérifié le volume "c", et il y avait des secteurs détériorés qui ont
été corrigés par Windows.
très longue vérification du volume, mais ensuite, sauvegarde de C sur S sans
problème.
ouf.
merci et cela peut servir.
Bon week-end.
André G.

Azo4
merci du retour!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"platon02" a écrit dans le
message de news:

"Azo4" a écrit dans le message de news:

j'ai également eu un souci avec acronis sur WD (première partition) pour
une sauvegarde contenant de gros fichiers Video etde multiples fichiers
(dans beaucoup de sous-répertoires) ...arrêt de la sauvegarde
j'aurais tendance à soupçonner
- soit le système de compression
- soit le tampon-mémoire...

aucun pb pour la partition système sur la deuxième partition...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"platon02" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,
suite de mon post du 9/4, après les réponses intéressantes de Azo4,
FDDKDR et era.
Par précaution chez échangé le disque dur externe, contre un autre,
Western digital "elements" de 500 Go.
J'ai trouvé un disque formaté en une partitionde 490 Go environ, en
fat32, et une autre partition non alloué de 9 Go environ.
Pratiquement rien sur ce disque, 2 petits fichiers l'un avec le logo WD,
l'autre un petit fichier txt.
La partition de 490 Go n'était pas partitionnable, et de toute façon je
ne pouvais pas la laisser en NTFS.
je l'ai donc formaté en NTFS, partitionné en deux disques S et T, moitié
moitié.
J'ai tenté une sauvegarde sur S, avec Acronis true image 11, non
terminée, arrêt sans motif.
Il faut dire que ce CD de Acronis true image 11 a déjà servi sur le PC
du mari de ma fille.
J'ai donc interrogé Microapplication et Acronis en direct hier. aucune
réponse de Micro... à ce jour.(possibilité ou non de l'installer sur 2
PC)
J'ai ensuite sauvegarder tous les fichiers personnels sur T, (venant de
J) avec Syncback, aucun problème.
il reste à régler donc la sauvegarde de la partie programmes.(sur C)
J'ai aussi installé ce disque WD sur le PC de son mari, où j'ai fait une
sauvegarde sans problème avec Acronis.
Voilà, c'est un peu long et j'espère avoir été assez précis.
merci à l'avance de vos avis.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

Bonjour,
J'ai réglé le problème avec difficulté.
J'ai vérifié le volume "c", et il y avait des secteurs détériorés qui ont
été corrigés par Windows.
très longue vérification du volume, mais ensuite, sauvegarde de C sur S
sans problème.
ouf.
merci et cela peut servir.
Bon week-end.
André G.

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"platon02" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
J'ai réglé le problème avec difficulté.
J'ai vérifié le volume "c", et il y avait des secteurs détériorés qui ont
été corrigés par Windows.
très longue vérification du volume, mais ensuite, sauvegarde de C sur S
sans problème.
ouf.
merci et cela peut servir.
Bon week-end.
André G.

Curieux, normalement, Acronis met un message explicite lorsqu'il refuse de
faire une sauvegarde à cause de secteurs défectueux, ou bloque dessus.
Par contre, vérifier sur ce C s'il y en a vraiment beaucoup.
Et utiliser un logiciel de diagnostic du fabricant du disque dur interne
pour voir son état de "santé" (surtout son état "S.M.A.R.T. si compatible et
activé).
Car cela peut-être les signes précurseurs d'une mort plus ou moins imminente
de ce disque.
Bien penser à faire des sauvegardes très fréquentes de ses données
personnelles, ou mieux, à ne pas les mettre sur ce disque.

Merci du retour et bonne continuation,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )