Disque Dur externe Esata non reconnu

4 réponses
Dudule
Bonjour à tous,
Possédant un PC assez ancien (sans port Sata), et devant investir dans des
disques pour des sauvegardes Vidéo, j'ai acheté:
Une carte PCI-Esata (ADVANCE PCI-ST101) (Chipset VIA VT6421A)
Un disque dur externe de 500 Go SATA avec les interfaces USB2 et ESATA.

Le disque est bien reconnu par Windows XP SP2 en USB, et utilisable.
Pas de reconnaissance du disque connecté en ESATA.

Avez-vous des idées, suggestions ???
Merci pour vos réponses.

4 réponses

Paul Atreides
Dudule wrote:
Bonjour à tous,
Possédant un PC assez ancien (sans port Sata), et devant investir
dans des disques pour des sauvegardes Vidéo, j'ai acheté:
Une carte PCI-Esata (ADVANCE PCI-ST101) (Chipset VIA VT6421A)
Un disque dur externe de 500 Go SATA avec les interfaces USB2 et
ESATA.
Le disque est bien reconnu par Windows XP SP2 en USB, et utilisable.
Pas de reconnaissance du disque connecté en ESATA.

Avez-vous des idées, suggestions ???
Merci pour vos réponses.

Bonsoir,

Lorsque tu connectes le disque, se passe-t-il quelque chose ?
Regardes dans le gestionnaire de périphérique si la carte est bien installée
et mets ses drivers à jours.
Vas dans la gestion des disques pour voir si celui-ci apparait (démarrer,
exécuter, diskmgmt.msc)

--
Cordialement
Paul

Michel_D
Bonjour à tous,
Possédant un PC assez ancien (sans port Sata), et devant investir dans des
disques pour des sauvegardes Vidéo, j'ai acheté:
Une carte PCI-Esata (ADVANCE PCI-ST101) (Chipset VIA VT6421A)
Un disque dur externe de 500 Go SATA avec les interfaces USB2 et ESATA.

Le disque est bien reconnu par Windows XP SP2 en USB, et utilisable.
Pas de reconnaissance du disque connecté en ESATA.

Avez-vous des idées, suggestions ???
Merci pour vos réponses.

Ben, il faudrait installer le pilote SATA relatif à cette carte PCI-Esata.

Dudule
Bonjour,
Merci pour toutes vos suggestions.
Infos complémentaires:
- Drivers de la carte installés (et mis à jour sur le site de Via
Technology).
- Carte reconnue dans le gestionnaire de périphériques.
- Disque non vu dans le gestionnaire de disque.
La carte ne supportant pas le "hot plug", je mets le disque en route à
l'allumage du PC. Il se met "ready" (led bleue allumée) longtemps après que
Windows soit opérationnel.
Quelqu'un utilise cette carte en ESata sans problème ??
Merci pour votre aide.

"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news:
Dudule wrote:
Bonjour à tous,
Possédant un PC assez ancien (sans port Sata), et devant investir
dans des disques pour des sauvegardes Vidéo, j'ai acheté:
Une carte PCI-Esata (ADVANCE PCI-ST101) (Chipset VIA VT6421A)
Un disque dur externe de 500 Go SATA avec les interfaces USB2 et
ESATA.
Le disque est bien reconnu par Windows XP SP2 en USB, et utilisable.
Pas de reconnaissance du disque connecté en ESATA.

Avez-vous des idées, suggestions ???
Merci pour vos réponses.

Bonsoir,

Lorsque tu connectes le disque, se passe-t-il quelque chose ?
Regardes dans le gestionnaire de périphérique si la carte est bien
installée et mets ses drivers à jours.
Vas dans la gestion des disques pour voir si celui-ci apparait (démarrer,
exécuter, diskmgmt.msc)

--
Cordialement
Paul

Paul Atreides
Dudule wrote:
Bonjour,
Merci pour toutes vos suggestions.
Infos complémentaires:
- Drivers de la carte installés (et mis à jour sur le site de Via
Technology).
- Carte reconnue dans le gestionnaire de périphériques.
- Disque non vu dans le gestionnaire de disque.
La carte ne supportant pas le "hot plug", je mets le disque en route à
l'allumage du PC. Il se met "ready" (led bleue allumée) longtemps
après que Windows soit opérationnel.
Quelqu'un utilise cette carte en ESata sans problème ??
Merci pour votre aide.

A part essayer sur un autre ordinateur possédant un port ESata pour savoir
si le problème vient de la carte ou du disque...

Pas d'autre idée.

--
Cordialement
Paul