Disque dur externe et internet

14 réponses
Phiphi
Bonjour à tous,
J'ai une question sur un phénomène bizard qui arrive lorsque je branche un
disque dur externe sur l'USB, je perds la connexion internet. Le modem adsl
est branché sur une carte ethernet.
Le temoin VoiP s'éteint sur mon modeme alice et je n'ai plus ni téléphone
ni adsl. Si je redébranche mon DD et reset le modem tout rentre dans l'odre.
Je suis sous windows XP.
Merci pour votre aide
Amicalement
phiphi

4 réponses

1 2
Didier [MVP]
Si vous supprimez Kama, il se passe quoi quand vous branchez le disque ?
Didier.

"Phiphi" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Merci a nina et pour vos réponse,
j'ai essayer une clé USB, avec elle tout marche bien pas de deconnexion,
et
mon disque dur est neuf je l'ai initialisé et formaté (formatage rapide).
Je n'arrivais pas à le voir dans l'explorateur windows et c'est ce forum
qui
m'a donné la solution.
Reste ce problème de déconnexion...
Mon disque dur est un Sata de 500 Go d'après le positionnement des
cavaliers
(il n'y en a pas) il est monté en esclave. J'ai une interface Kama
connect
pour le brancher en USB.
A+
Phiphi

Bonjour à tous !

"Phiphi" a écrit dans le message
news:

Essayez avec un autre câble USB. C'est visiblement un pb matériel.

J'ai essayé un autre cable sur une autre prise USB et j'ai exactement
le
meme résultat perte totale des fonctions de l'ALice box et le voyant
VoiP
qui
s'éteint

Si ce phénomène est récent ( = DDE a déjà bien fonctionné sans
déconnexion
intempestive) --»

?? pourquoi pas une bestiole ( ou résidu ) sur le DDE ??

Sinon essaye
http://www.snapfiles.com/get/winsockxpfix.html

[
http://www.softpedia.com/progScreenshots/WinSockFix-Screenshot-15337.html
]

et dis-ns :o)

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924

Phiphi
Bonjour Didier,
Je ne peux pas le brancher sans le Kama, je n'ai pas de port Sata sur ma
carte mère.
Phiphi

Si vous supprimez Kama, il se passe quoi quand vous branchez le disque ?
Didier.

"Phiphi" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Merci a nina et pour vos réponse,
j'ai essayer une clé USB, avec elle tout marche bien pas de deconnexion,
et
mon disque dur est neuf je l'ai initialisé et formaté (formatage rapide).
Je n'arrivais pas à le voir dans l'explorateur windows et c'est ce forum
qui
m'a donné la solution.
Reste ce problème de déconnexion...
Mon disque dur est un Sata de 500 Go d'après le positionnement des
cavaliers
(il n'y en a pas) il est monté en esclave. J'ai une interface Kama
connect
pour le brancher en USB.
A+
Phiphi

Bonjour à tous !

"Phiphi" a écrit dans le message
news:

Essayez avec un autre câble USB. C'est visiblement un pb matériel.

J'ai essayé un autre cable sur une autre prise USB et j'ai exactement
le
meme résultat perte totale des fonctions de l'ALice box et le voyant
VoiP
qui
s'éteint

Si ce phénomène est récent ( = DDE a déjà bien fonctionné sans
déconnexion
intempestive) --»

?? pourquoi pas une bestiole ( ou résidu ) sur le DDE ??

Sinon essaye
http://www.snapfiles.com/get/winsockxpfix.html

[
http://www.softpedia.com/progScreenshots/WinSockFix-Screenshot-15337.html
]

et dis-ns :o)

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924

Didier [MVP]
Le truc serait de pouvoir brancher le disque sans soft dédiés pour savoir si
le problème est matériel ou logiciel. Vous avez interrogé les constructeurs
?
Didier.

"Phiphi" a écrit dans le message de news:

Bonjour Didier,
Je ne peux pas le brancher sans le Kama, je n'ai pas de port Sata sur ma
carte mère.
Phiphi

Si vous supprimez Kama, il se passe quoi quand vous branchez le disque ?
Didier.

"Phiphi" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,
Merci a nina et pour vos réponse,
j'ai essayer une clé USB, avec elle tout marche bien pas de
deconnexion,
et
mon disque dur est neuf je l'ai initialisé et formaté (formatage
rapide).
Je n'arrivais pas à le voir dans l'explorateur windows et c'est ce
forum
qui
m'a donné la solution.
Reste ce problème de déconnexion...
Mon disque dur est un Sata de 500 Go d'après le positionnement des
cavaliers
(il n'y en a pas) il est monté en esclave. J'ai une interface Kama
connect
pour le brancher en USB.
A+
Phiphi

Bonjour à tous !

"Phiphi" a écrit dans le message
news:

Essayez avec un autre câble USB. C'est visiblement un pb matériel.

J'ai essayé un autre cable sur une autre prise USB et j'ai
exactement
le
meme résultat perte totale des fonctions de l'ALice box et le voyant
VoiP
qui
s'éteint

Si ce phénomène est récent ( = DDE a déjà bien fonctionné sans
déconnexion
intempestive) --»

?? pourquoi pas une bestiole ( ou résidu ) sur le DDE ??

Sinon essaye
http://www.snapfiles.com/get/winsockxpfix.html

[
http://www.softpedia.com/progScreenshots/WinSockFix-Screenshot-15337.html
]

et dis-ns :o)

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924

Phiphi
Il n'y a pas de soft pour le DD lorsque je l'ai branché la premiere fois il
m'a affiché "nouveau materiel détecté" ou un truc comme çà et ensuite "votre
materiel est près à fonctionner" coté modem j'avais pensé à réinstaller mon
modem alice mais avec la liaison USB au lieu de ethernet, mais c'est tout un
bazard et comme j'ai déjà une liaison internet "susceptible" j'aimerais bien
ne pas trop m'aventurer dans cette solution.
A+
Phiphi

Le truc serait de pouvoir brancher le disque sans soft dédiés pour savoir si
le problème est matériel ou logiciel. Vous avez interrogé les constructeurs
?
Didier.

"Phiphi" a écrit dans le message de news:

Bonjour Didier,
Je ne peux pas le brancher sans le Kama, je n'ai pas de port Sata sur ma
carte mère.
Phiphi

Si vous supprimez Kama, il se passe quoi quand vous branchez le disque ?
Didier.

"Phiphi" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,
Merci a nina et pour vos réponse,
j'ai essayer une clé USB, avec elle tout marche bien pas de
deconnexion,
et
mon disque dur est neuf je l'ai initialisé et formaté (formatage
rapide).
Je n'arrivais pas à le voir dans l'explorateur windows et c'est ce
forum
qui
m'a donné la solution.
Reste ce problème de déconnexion...
Mon disque dur est un Sata de 500 Go d'après le positionnement des
cavaliers
(il n'y en a pas) il est monté en esclave. J'ai une interface Kama
connect
pour le brancher en USB.
A+
Phiphi

Bonjour à tous !

"Phiphi" a écrit dans le message
news:

Essayez avec un autre câble USB. C'est visiblement un pb matériel.

J'ai essayé un autre cable sur une autre prise USB et j'ai
exactement
le
meme résultat perte totale des fonctions de l'ALice box et le voyant
VoiP
qui
s'éteint

Si ce phénomène est récent ( = DDE a déjà bien fonctionné sans
déconnexion
intempestive) --»

?? pourquoi pas une bestiole ( ou résidu ) sur le DDE ??

Sinon essaye
http://www.snapfiles.com/get/winsockxpfix.html

[
http://www.softpedia.com/progScreenshots/WinSockFix-Screenshot-15337.html
]

et dis-ns :o)

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924

1 2