Disque dur externe non reconnu

7 réponses
Duy
Bonjour,

Je viens d'acquérir un disque dur externe multimédia (QPS3DX/KM). J'ai
essayé de le connecter sur mon ordinateur (Windows XP SP2), mais celui-ci ne
le reconnait pas.
Le disque dur n'apparait ni dans poste de travail, ni dans gestion des
disques. Si je sélectionne l'option "retirer le périphérique en toute
sécurité", le disque dur n'apparait pas non plus dans la liste des
périphériques.
Je suis d'autant plus étonné que Windows XP est censé le reconnaitre
automatiquement (pas de disque d'installation, pas de pilotes).

Merci d'avance pour toutes vos réponses!

Duy

7 réponses

Azo3
le disque s'allume? sur port usb?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Duy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'acquérir un disque dur externe multimédia (QPS3DX/KM). J'ai
essayé de le connecter sur mon ordinateur (Windows XP SP2), mais celui-ci
ne
le reconnait pas.
Le disque dur n'apparait ni dans poste de travail, ni dans gestion des
disques. Si je sélectionne l'option "retirer le périphérique en toute
sécurité", le disque dur n'apparait pas non plus dans la liste des
périphériques.
Je suis d'autant plus étonné que Windows XP est censé le reconnaitre
automatiquement (pas de disque d'installation, pas de pilotes).

Merci d'avance pour toutes vos réponses!

Duy

Bonjour Serge,

Le disque dur externe s'allume indépendamment.
Quand il n'est pas connecté au port USB, le message suivant s'affiche :
"Racine"
Quand il est connecté au port USB, le message suivant s'affiche : "USB
conectado"

Je crois vraiment avoir un souci au niveau de mon système d'exploitation,
car ce n'est pas le seul périphérique qui n'est pas reconnu. Cela peut-il
être dû à mon passage récent sous SP2?

Merci pour ton aide!

Duy

"Azo3" wrote:

le disque s'allume? sur port usb?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Duy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'acquérir un disque dur externe multimédia (QPS3DX/KM). J'ai
essayé de le connecter sur mon ordinateur (Windows XP SP2), mais celui-ci
ne
le reconnait pas.
Le disque dur n'apparait ni dans poste de travail, ni dans gestion des
disques. Si je sélectionne l'option "retirer le périphérique en toute
sécurité", le disque dur n'apparait pas non plus dans la liste des
périphériques.
Je suis d'autant plus étonné que Windows XP est censé le reconnaitre
automatiquement (pas de disque d'installation, pas de pilotes).

Merci d'avance pour toutes vos réponses!

Duy

Azo3
je pense d'abord à une alimentation insuffisante des ports usb ; les
périphériques se partageant la bande passante...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Duy" a écrit dans le message de news:

Bonjour Serge,

Le disque dur externe s'allume indépendamment.
Quand il n'est pas connecté au port USB, le message suivant s'affiche :
"Racine"
Quand il est connecté au port USB, le message suivant s'affiche : "USB
conectado"

Je crois vraiment avoir un souci au niveau de mon système d'exploitation,
car ce n'est pas le seul périphérique qui n'est pas reconnu. Cela peut-il
être dû à mon passage récent sous SP2?

Merci pour ton aide!

Duy

"Azo3" wrote:

le disque s'allume? sur port usb?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Duy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'acquérir un disque dur externe multimédia (QPS3DX/KM). J'ai
essayé de le connecter sur mon ordinateur (Windows XP SP2), mais
celui-ci
ne
le reconnait pas.
Le disque dur n'apparait ni dans poste de travail, ni dans gestion des
disques. Si je sélectionne l'option "retirer le périphérique en toute
sécurité", le disque dur n'apparait pas non plus dans la liste des
périphériques.
Je suis d'autant plus étonné que Windows XP est censé le reconnaitre
automatiquement (pas de disque d'installation, pas de pilotes).

Merci d'avance pour toutes vos réponses!

Duy

Azo3
et pas de cd avec le disque?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Duy" a écrit dans le message de news:

Bonjour Serge,

Le disque dur externe s'allume indépendamment.
Quand il n'est pas connecté au port USB, le message suivant s'affiche :
"Racine"
Quand il est connecté au port USB, le message suivant s'affiche : "USB
conectado"

Je crois vraiment avoir un souci au niveau de mon système d'exploitation,
car ce n'est pas le seul périphérique qui n'est pas reconnu. Cela peut-il
être dû à mon passage récent sous SP2?

Merci pour ton aide!

Duy

"Azo3" wrote:

le disque s'allume? sur port usb?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Duy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'acquérir un disque dur externe multimédia (QPS3DX/KM). J'ai
essayé de le connecter sur mon ordinateur (Windows XP SP2), mais
celui-ci
ne
le reconnait pas.
Le disque dur n'apparait ni dans poste de travail, ni dans gestion des
disques. Si je sélectionne l'option "retirer le périphérique en toute
sécurité", le disque dur n'apparait pas non plus dans la liste des
périphériques.
Je suis d'autant plus étonné que Windows XP est censé le reconnaitre
automatiquement (pas de disque d'installation, pas de pilotes).

Merci d'avance pour toutes vos réponses!

Duy

Malheureusement, pas de cd!
Cela ne provient pas non plus de l'alimentation des ports usb.

La 1ère fois que j'ai branché le matériel, notre ordinateur l'a détecté mais
ne l'a pas reconnu. Depuis que je suis passé à SP2, il ne le détecte même
plus! Je crois que ça va se terminer chez l'informaticien :-(

"Azo3" wrote:

et pas de cd avec le disque?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Duy" a écrit dans le message de news:

Bonjour Serge,

Le disque dur externe s'allume indépendamment.
Quand il n'est pas connecté au port USB, le message suivant s'affiche :
"Racine"
Quand il est connecté au port USB, le message suivant s'affiche : "USB
conectado"

Je crois vraiment avoir un souci au niveau de mon système d'exploitation,
car ce n'est pas le seul périphérique qui n'est pas reconnu. Cela peut-il
être dû à mon passage récent sous SP2?

Merci pour ton aide!

Duy

"Azo3" wrote:

le disque s'allume? sur port usb?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Duy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'acquérir un disque dur externe multimédia (QPS3DX/KM). J'ai
essayé de le connecter sur mon ordinateur (Windows XP SP2), mais
celui-ci
ne
le reconnait pas.
Le disque dur n'apparait ni dans poste de travail, ni dans gestion des
disques. Si je sélectionne l'option "retirer le périphérique en toute
sécurité", le disque dur n'apparait pas non plus dans la liste des
périphériques.
Je suis d'autant plus étonné que Windows XP est censé le reconnaitre
automatiquement (pas de disque d'installation, pas de pilotes).

Merci d'avance pour toutes vos réponses!

Duy

Azo3
as-tu essayé de le connecter sur un autre PC?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Duy" a écrit dans le message de news:

Malheureusement, pas de cd!
Cela ne provient pas non plus de l'alimentation des ports usb.

La 1ère fois que j'ai branché le matériel, notre ordinateur l'a détecté
mais
ne l'a pas reconnu. Depuis que je suis passé à SP2, il ne le détecte même
plus! Je crois que ça va se terminer chez l'informaticien :-(

"Azo3" wrote:

et pas de cd avec le disque?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Duy" a écrit dans le message de news:

Bonjour Serge,

Le disque dur externe s'allume indépendamment.
Quand il n'est pas connecté au port USB, le message suivant s'affiche :
"Racine"
Quand il est connecté au port USB, le message suivant s'affiche : "USB
conectado"

Je crois vraiment avoir un souci au niveau de mon système
d'exploitation,
car ce n'est pas le seul périphérique qui n'est pas reconnu. Cela
peut-il
être dû à mon passage récent sous SP2?

Merci pour ton aide!

Duy

"Azo3" wrote:

le disque s'allume? sur port usb?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Duy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'acquérir un disque dur externe multimédia (QPS3DX/KM).
J'ai
essayé de le connecter sur mon ordinateur (Windows XP SP2), mais
celui-ci
ne
le reconnait pas.
Le disque dur n'apparait ni dans poste de travail, ni dans gestion
des
disques. Si je sélectionne l'option "retirer le périphérique en
toute
sécurité", le disque dur n'apparait pas non plus dans la liste des
périphériques.
Je suis d'autant plus étonné que Windows XP est censé le reconnaitre
automatiquement (pas de disque d'installation, pas de pilotes).

Merci d'avance pour toutes vos réponses!

Duy

garcin lazare
"Duy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je viens d'acquérir un disque dur externe multimédia (QPS3DX/KM). J'ai
essayé de le connecter sur mon ordinateur (Windows XP SP2), mais celui-ci
ne
le reconnait pas.
Le disque dur n'apparait ni dans poste de travail, ni dans gestion des
disques. Si je sélectionne l'option "retirer le périphérique en toute
sécurité", le disque dur n'apparait pas non plus dans la liste des
périphériques.
Je suis d'autant plus étonné que Windows XP est censé le reconnaitre
automatiquement (pas de disque d'installation, pas de pilotes).

Merci d'avance pour toutes vos réponses!

Duy

Essaie le script GenericUSBDriverFix ici:
http://perso.orange.fr/doc.jm/Download.htm