Disque dur externe sur port USB 2.0=> problème

Xmen68
Bonjour,

voilà mon problème :
j'ai acheté un boitier externe USB 2.0, j'y ai mis un dique dur ATA 33 de 8
Go.
- Lorsque je branche le boitier sur un des port USB 2.0 de ma carte mère (
une GIGABYTE GA-7VAXP chipset VIA)
le disque n'est pas reconnu !!??
- Lorsque je le branche sur un port USB 1.1 directement sur la carte mère
même problème. Il est reconnu seulement si je n'installe pas le
driver USB2.0
- Si je branche sur un hub USB 1.1, il est bien reconnu mais j'ai un message
du type : un périphérique usb à haut débit est connecté sur un
concentrateur à débit réduit.

Maintenant je ne sais plus quoi faire !
Je précise que le boitier ext est auto alimenté !

Merci pour votre aide !

David

ALBATOR
"Xmen68" a écrit dans le message de
[...]

cool moi je cherche un sys équivalent qui marche sur tout pc à base de xp...
sans alim externe !
tu pourrai me donner un peu de feedback ?

simendef
Auto Alimenté.......hum......
Si tu as plusieurs appareils branchés sur les ports usb la puissance max que
peux délivré la carte mère est " à la limite" .
Tu déconnectes tout ce qui est en usb et tu fais un essai avec ce boîtier
seul pour un essai .
Et il n'est pas possible de l'alimenté ce genre de boîtier .
Aussi tu est sous Win ? avec Xp+sp1 normalement avec les USB çà passe tout
seul avec 98 maj via si nécessaire et les drivers du matériel en question .
Et si nécessaire les derniers drivers sur le site constructeur .
simendef