disque dur externe pour portable WXP SP2 en OEM?

Collioure
:-) OLA ! j'ai repéré un miniDD de 5Go/usb 2.0 de chez Seagate, le
pocket hard drive et j'aimerais savoir s'il est possible de l'utiliser
avec un portable Toshiba Satellite 1100/2002 ?
:-) en effet, mon épouse aimerait bien mettre de côté une partie de
ses fichiers sensibles tout
en continuant de les utiliser car son portable personnel est un de ses
outils de travail ??
Merci d'avance de vos tuyaux car ces trucs ne sont plus de mon âge :')
Cdlt

Site : http://www.mesnews.net
« A la Saint Benjamin
Le mauvais temps prend fin...»

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le très honorable Collioure n'a pas manqué de nous dire

[...]

pas mal pour des itinérants, mais si c'est pour faire de la sauvegarde chez
soi, pour le même prix tu peux avoir un 200gga
la seule condition est que votre portable possède une prise usb, même avec
de l'usb 1.1 ça marche (beaucoup moins rapidement bien sur)

--

Cordiales Salutations
JMM

JF
*Bonjour* !

> [...]
| outils de travail ??
| Merci d'avance de vos tuyaux car ces trucs ne sont plus de mon âge :')

Ça doit marcher sans problème mais c'est drôlement cher==>
www.zdnet.fr/produits/materiels/stockage/test/0,39030474,39198630,00.htm

A comparer avec des disques externes
en 2,5 pouces qui vont jusqu'à 80Go==>
http://tinylink.com/?U1z9rXznE6
A peine plus encombrants. Et on peut les utiliser dans des ... portables !
(c'est le même disque dur, qu'on peut sortir du boitier pour le monter
ailleurs)

Pourquoi ne pas emmener le portable au magasin lors de l'achat pour essayer
?
--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Collioure
JF a couché sur son écran :
*Bonjour* !...
Pourquoi ne pas emmener le portable au magasin lors de l'achat pour essayer
?

:-) OLA :-) Oui mais avant merci à tous les 2 de vos précieux
conseils ainsi que des infos techniques .j'ai en effet vu un
comparatif de 12 DD externes de 80 à 250 Go (où les Storex ont la côte)
mais nous craignions que son portable, son ventilo, sa carte etc ne
soient pas adaptés à une telle 'puissance'.Ce n'est pas une question de
prix mais une question d'efficacité, de pratique, de mobilité (elle n'a
qu'un pc, toujours avec elle..et même au lit des fois :-@ ]
Question composants: Intel R CeleronTM CPU 1.2 1.33GHz, Intel M/VGA,
Intel ICH3.M,LAN RTL8100+batterie Ni.MH/43 WH+248 Mo/RAM+DD 2.5
pouces(restent 9/20Go d'où sa
préoccupation ..anticipée à mon avis..mais anticiper c'est son job )
Question de retraité: ces DD on peut les formater, les récupérer si
elle change de bécane ? car les portables vont jusqu'à 80.100 Go
maintenant ,non? Encore merci de vos avis . Cdlt

Site : http://www.mesnews.net
« Pâques en mars,
Pestes, guerres ou famines...»

JF
*Bonjour Collioure* !

> [...]
| elle change de bécane ? car les portables vont jusqu'à 80.100 Go
| maintenant ,non? Encore merci de vos avis . Cdlt

Mais oui ! C'est bien l'extrême intérêt de ces disques durs 2,5 pouces. Ce
sont les mêmes que ceux montés dans les PC portables. Il sont
partitionnables, formatables en FAT32 ou NTFS. (On préfèrera sans doute le
FAT32 pour rester compatible avec Windows 98)
Leurs grandes capacités ouvrent des voies supplémentaires. Là ce sont des
milliers de photos, des mp3 musicaux, et quelques dizaines de films que
l'on peut conserver. On peut faire des images de sauvegarde de son système
! Un prévoyant pourra même aller jusqu'à installer Windows: en cas de
panne, permutation des disques, et c'est reparti !

Ils sont un peu plus encombrant que le petit bijou auquel tu pensais. Mais
ils sont souvent livrés avec une pochette en cuir qui ne dépareillera pas
dans un sac de dame. J'en ai fait acheter un à une retraitée, et à présent
elle en veut un autre plus important. Ces dames d'aujourd'hui sont très au
fait !
--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le très honorable JF n'a pas manqué de nous dire

[...]

petite précision,
il existe deux types de disques externes
les 3.5 pouces (peuvent se fabriquer soi même avec un boîtier externe, et un
disque IDE(pata) la solution la moins chères pour 100¤ vous avez une
solution de stockage de grande capacité, avantage vous pouvez allez
actuellement juqu'a 400 gga en stockage, seul inconvénient, pas pratique a
transporter.
les 2.5 pouces (disque pour portable) inconvénient stockage limité pour
l'instant à 60 gga (les 80 existent mais sont assez onéreux), avantage
facilement transportable. solution en rapport capacité de stockage/prix plus
onéreuse que la première.
une troisième solution qui pour vous pourrait être intéressante c'est les
disques externe Wifi voir adresse ci dessous:
http://ww1.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Disques-durs-externes/Disque-Dur-2-1-2-WiFi/ASUSTEK/362833-Boitier-externe-pour-disque-dur-2-5-WIFI-Disque-dur-60-Go-inclus.htm?pl62833

coût un peu plus élevé, mais pas de connexion direct avec l'ordi, peut se
poser sur un meuble séparé (a besoin bien sur être alimenté sur une prise
électrique)

comme quoi le choix existe ;o))

--
Cordiales Salutations
JMM
Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes {Esope}
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*
My must du dépannage informatique (ma sélection des meilleures sites)
- http://www.l-dr.com/liens2.htm -

Jean-Marc\(Jura\)
et si vous le monter vous memes revient encore moins cher

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024741.html

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025509.html

soit 95 + 118 = 213 ¤ au lieu de 252

[...]

---

Collioure
JF et Jean-Marc(Jura) ont fait un effort surhumain pour venir pianoter
sympathiquement:

petites précisions... il existe deux types de disques externes etc

:-) OLA :-) C'est Bonjour en catalan :D
Un grand merci d'avoir éclairé notre lanterne et d'avoir été si
patients .Cdlt à tous.

Site : http://www.mesnews.net
« Avril entrant..Coucou chantant..Sonnailles tintant...»

JF
> [...]
| sympathiquement:

| :-) OLA :-) C'est Bonjour en catalan :D
| Un grand merci d'avoir éclairé notre lanterne et d'avoir été si

Salut Collioure et bon retour tu nous diras le choix final ?
Je ne sais pas dire au-revoir en catalan,
alors @+
--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Collioure
JF a formulé ce vendredi :

Salut Collioure et bon retour tu nous diras le choix final ?
Je ne sais pas dire au-revoir en catalan,
alors @+

:-) OLA :-)
pas de pb, le choix final revient à mon épouse et je vous dirai la
suite des évènements
Cdlt :') ADEU :') (proncer adé ou)

Site : http://www.mesnews.net
« Avril fait la fleur,
Mai en a l'honneur...»

Bon samedi à tous et merci à JF et JMarc d'avoir renseigné mon Doudou :o)
Nous sommes donc allés voir, comparer etc [on aurait dit une femme cherchant
un modèle de chaussures bien défini lol rofl ]
J'ai suivi vos conseils en laissant tomber l'idée de miniDD pour un160 Go de
marque iomega*,«préformaté pour une utilisation simple» (?), flexible
usb2.0,vitesse de rotation 7200,taille mémoire cache 2Mo ou sup(?),avec son
alimentation propre+ un logiciel de sauvegarde iomega automatic backup*
inclus+1 cd pour mise en route /heureusement car fascicule léger! [129¤]
.J'en ai profité pour prendre une usb2.0 card bus (et son cd pour le
manuel+'driver program' ) ...tout cela est à étudier maintenant et je
vais basculer sur le forum installation ou accessoires, je ne sais lequel
%-(
pour les questions futures !! Déjà,pour la carte, est-ce normal que WXP
l'ayant étudiée 30 secondes,(reconnue? ),m'annonce que les pilotes sont
installés ? C'est super intelligent :o) ,ds gestion de périphériques, il y
a déjà carte PCMCIA et les 2 'contrôleurs 02 micro 0Z6933' ont dans leurs
propriétés"fonctionne correctement" et je n'ai pas utilisé leur cd/pilotes,
dois-je m'en réjouir ou ai-je mal cerné qqchose? Merci d'avance ..[et
maintenant nous allons nous occuper du DD et potasser le manuel] Cdlt et à
bientôt .