disque dur externe relié USB impossible a connecter !!!

capillo
bonjour,
je suis sous Windows xp familial. SP2

j'ai acheté un Disque dur Maxtor "DiamondMax 10" de 200Go que j'ai monté
dans un boitier externe relié en USB.

Voici le probleme : il est invisible dans le "poste de travail". Même si la
premiere fois que je l'ai branché, il y a eu un petit bip, il n'est pas
reconnu par windows c'est a dire qu'il n'apparait pas la "gestion des
disques" (poste de travail , clic droit, gerer, gestion des disques). donc
impossible de le formater pour le rendre utilisable !

Dans le gestionnaire de periphériques, il est présent dans les "controleurs
de bus USB" avec pour nom "peripherique de stokage de masse USB " avec un
point d'exclamation jaune . quand on clique dessus , il apparait : "Ce
périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)".

-
help !!! je m''arrache les cheveux !!! il m''en reste plus beaucoup....

o*
bonjour ,
je ne t'apporte pas de réponse mais par contre j'ai le même problème.
Tout ce que je connecte sur mes usb est impossible à connecter.
J'ai notamment un dique dur western digital 80GB. Il est reconnu mais
impossible de l'installer, l'assistant échoue à chaque fois. pourtant tout
est clean avec la gestion de l'usb : les drivers fonctionnent correctement.
mon ordi est un portable Dell inspiron 9100. J'ai aussi le sp2 de windows et
je le soupçonne fort d'être à l'origine du problème..... Un technicien(?) de
Dell m'a conseillé de reformater mon disque!!!!!!!
je n'en peux plus .
si quelqu'un peut nous aider de quelques manière que ce soit qu'il n'hésite
pas.
[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *capillo* !
Dans http://groups.google.com/groups?threadm‚
tu nous disais :
bonjour,
je suis sous Windows xp familial. SP2

j'ai acheté un Disque dur Maxtor "DiamondMax 10" de 200Go que j'ai
monté dans un boitier externe relié en USB.

Encore un heureux possesseur de 9box qui a installé le pilote USB...

Essaye ce script et tiens moi au courant :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/USB_GenericDriverFix.vbs

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

capillo
ALLE LUYA CA MARCHE !!!!!!!
tu as raison !!!! j'ai installé ton script et MIRACLE !! ca a marché
directement !
je ne sais pas qui tu es, mais tu ne peux pas savoir combien je te remercie
!!!!
Merci merci et merci !!!! MILLE MERCIS !!!!

mais au fait comment as tu deviné que j'avais la Neuf Box ???? et que
j'avais installé leurs pilotes !!??

je vais enfin pouvoir garder qq cheveux....
[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *capillo* !
Dans http://groups.google.com/groups?threadmÁ
tu nous disais :

mais au fait comment as tu deviné que j'avais la Neuf Box ???? et que
j'avais installé leurs pilotes !!??

C'est un problème qui apparait suite à l'installation du pilote USB de
la 9box. Une petite vérification de ton IP trouvée dans les en-têtes du
message a fait le reste. ;-)

De toute manière, ce script étant inoffensif, tu ne risquais rien à l'essayer...

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr