Disque Dur externe USB fonctionne plus

Bégé
Bonjour à tous,

J'ai du oublier d'arrêter mon disque dur externe (USB) et maintenant il
n'est plus reconnu :-(

quand je le branche sur le port USB j'entend bien le "ding dong" mais
l'icône du disque
n'apparaît pas dans le poste de travail comme d'habitude :-(((

j'ai bien essayé de changer de port et à ce moment là il me dit qu'il a
détecté un nouveau
périphérique de stockage de masse, mais c'est pareil,

qu'est ce que je peux faire pour récupérer ce disque?

merci infiniment de votre aide

Herser
Bégé wrote:
j'avais fait des essais d'installation de Linux sur mon disque D:

y a t-il une chance que je récupère mes données?

si oui, comment?

merci de votre aide

Bonjour
Essaie aussi Recuva, gratuit, dont on dit beaucoup de bien :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche31279-recuva.html
http://telechargement.zebulon.fr/recuva.html
Marche pour les dosiers supprimés via la corbeille, mais je ne sais pas pour
formatage
Quoiqu'il en soit n'écrit plus sur ce DD
Installe les logiciels de récup sur une autre partition et essaie
Dis nous
Herser
Bégé
> Quoiqu'il en soit n'écrit plus sur ce DD
Installe les logiciels de récup sur une autre partition et essaie
Dis nous

oui je n'écris plus rien et n'ai plus rien écris sur ce disque,
là je suis en train d'utilise "PC Inspector file recovery", mais le problème
c'est que au bout de quelques minutes Windows mets le disque dur en veille
et pour l'instant je n'ai pas encore trouvé le moyen d'empêcher ça,

si vous avez une idée?
JF
*Bonjour Bégé * !

[...]

Normalement c'est
Propriétés affichage (clic droit sur le bureau)
Ecran de Veille
Gestion de l'alim...
Jamais
Jamais
Jamais
Jamais

^^

--
Salutations, Jean-François
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
Bégé
> Normalement c'est
Propriétés affichage (clic droit sur le bureau)
Ecran de Veille
Gestion de l'alim...

oui ça c'est bon,

mais je sais qu'il y a quelque part dans le gestionnaire de périphériques un
endroit
ou il y a une case à cacher
"autoriser Windows à mettre ce périphérique en veille pour économiser
l'énergie"

mais je ne trouve plus ou?
jackr13
Bonjour,

Bégé wrote:
[...]

c'est ça que vous cherchez

gestion des périphériques, controleur de bus USB puis concentrateur Clic
droit .... propriétés puis gestion de l'alim

Cordialement,
jackr13
Bégé
> c'est ça que vous cherchez

gestion des périphériques, controleur de bus USB puis concentrateur Clic
droit .... propriétés puis gestion de l'alim

oui voilà c'est exactement ça,

merci :-)
Bégé
> oui voilà c'est exactement ça,

et malheureusement il se mets en veille quand même!
:-(((

ou alors peut être qu'il se déconnecte pour je ne sais quelle raison ???
JF
*Bonjour Bégé * !

oui voilà c'est exactement ça,

et malheureusement il se mets en veille quand même!
:-(((

ou alors peut être qu'il se déconnecte pour je ne sais quelle raison ???

Et en mode sans échec ?

Sinon, pas de possibilité de connecter
ce disque directement dans le PC ?

--
Salutations, Jean-François.
Herser
Eric Giffard wrote:
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Bégé * !

[...]

On a vu récemment un problème similaire après une panne d'un disque
externe. En choisissant une autre lettre pour le périphérique dans
Gestionnaire de disque, la lettre redevient disponible et le volume
amoviable réaparait dans Poste de Travail. En images ici :
http://fspsa.free.fr/lettre-lecteur-amovible.htm

--
Salutations, Jean-François
L'informatique c'est résoudre des problèmes qu'on n'avait pas avant.

Ben c'est ce que je viens de dire, non ?

Bonsoir
Oui, vous avez dit la même chose au même moment, à une minute près.
Faut laisser le temps aux posts d'apparaître

Herser
Bégé
> Et en mode sans échec ?

je vais essayer

Sinon, pas de possibilité de connecter
ce disque directement dans le PC ?

comme il est encore sous garantie je n'ose pas l'ouvrir :-((
1 2