Disque Dur externe USB fonctionne plus

20 réponses
Bégé
Bonjour à tous,

J'ai du oublier d'arrêter mon disque dur externe (USB) et maintenant il
n'est plus reconnu :-(

quand je le branche sur le port USB j'entend bien le "ding dong" mais
l'icône du disque
n'apparaît pas dans le poste de travail comme d'habitude :-(((

j'ai bien essayé de changer de port et à ce moment là il me dit qu'il a
détecté un nouveau
périphérique de stockage de masse, mais c'est pareil,

qu'est ce que je peux faire pour récupérer ce disque?

merci infiniment de votre aide

10 réponses

1 2
Sabrem JORAM
Bégé a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai du oublier d'arrêter mon disque dur externe (USB) et maintenant il n'est
plus reconnu :-(

quand je le branche sur le port USB j'entend bien le "ding dong" mais l'icône
du disque
n'apparaît pas dans le poste de travail comme d'habitude :-(((

j'ai bien essayé de changer de port et à ce moment là il me dit qu'il a
détecté un nouveau
périphérique de stockage de masse, mais c'est pareil,

qu'est ce que je peux faire pour récupérer ce disque?

merci infiniment de votre aide

Bonjour,

Réinitialiser les charges :

http://groups.google.com/groups?as_umsgid=mn.7bfd7d689f8f8a4e.21445%40enfrance.net.invalid

http://groups.google.com/groups?threadm=mn.7bfd7d689f8f8a4e.21445%40enfrance.net.invalid

Enfin, pour être sûr que ça ne provient pas de la gestion de l'USB,
sortir le disque du boitier et le brancher directement sur le port
correspondant interne de la carte mère (PATA ou SATA) ; si PATA,
attention à la configuration des cavaliers.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Eric Giffard
"Bégé" a écrit dans le message de news:
eUC71%
Bonjour à tous,

J'ai du oublier d'arrêter mon disque dur externe (USB) et maintenant il
n'est plus reconnu :-(

quand je le branche sur le port USB j'entend bien le "ding dong" mais
l'icône du disque
n'apparaît pas dans le poste de travail comme d'habitude :-(((

j'ai bien essayé de changer de port et à ce moment là il me dit qu'il a
détecté un nouveau
périphérique de stockage de masse, mais c'est pareil,

qu'est ce que je peux faire pour récupérer ce disque?

merci infiniment de votre aide

Bonjour
Dans le gestionnaire des disques il apparaît ?
Démarrer, Executer : Diskmgmt.msc
Si oui, il n'a peut être plus de lettre affectée...
Clic doit sur le disque/partition : Modifier la lettre ...

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse directe

JF
*Bonjour Bégé * !
<news:eUC71#

Bonjour à tous,

J'ai du oublier d'arrêter mon disque dur externe (USB) et maintenant il n'est
plus reconnu :-(

quand je le branche sur le port USB j'entend bien le "ding dong" mais l'icône
du disque
n'apparaît pas dans le poste de travail comme d'habitude :-(((

j'ai bien essayé de changer de port et à ce moment là il me dit qu'il a
détecté un nouveau périphérique de stockage de masse, mais c'est pareil,

On a vu récemment un problème similaire après une panne d'un disque
externe. En choisissant une autre lettre pour le périphérique dans
Gestionnaire de disque, la lettre redevient disponible et le volume
amoviable réaparait dans Poste de Travail. En images ici :
http://fspsa.free.fr/lettre-lecteur-amovible.htm

--
Salutations, Jean-François
L'informatique c'est résoudre des problèmes qu'on n'avait pas avant.
JF, 08/08/2008 ^^
Pierre TORRIS
JF a écrit dans ce message
<news: :

le volume amoviable réaparait dans Poste de Travail

C'est comme ça qu'on obtient un volume "amovible viable" !

Bon, je sors. :-X

Bonjour JF.
Bégé
j'avais fait des essais d'installation de Linux sur mon disque D:

et le disque USB était allumé et comme il a la même capacité que mon disque
D:
j'y ai installé des partitions sous Linux,
je viens de m'en rendre compte dans le gestionnaire de disque,
alors comme je n'y avais rien installé je me suis dit qu'il suffirait (peut
être) de supprimer les partitions pour n'en avoir
plus qu'une seule, mais malheureusement pour moi dès que j'ai validé
l'opération le gestionnaire
à formaté le disque !!!

y a t-il une chance que je récupère mes données?

si oui, comment?

merci de votre aide
Eric Giffard
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Bégé * !
<news:eUC71#

Bonjour à tous,

J'ai du oublier d'arrêter mon disque dur externe (USB) et maintenant il
n'est plus reconnu :-(

quand je le branche sur le port USB j'entend bien le "ding dong" mais
l'icône du disque
n'apparaît pas dans le poste de travail comme d'habitude :-(((

j'ai bien essayé de changer de port et à ce moment là il me dit qu'il a
détecté un nouveau périphérique de stockage de masse, mais c'est pareil,

On a vu récemment un problème similaire après une panne d'un disque
externe. En choisissant une autre lettre pour le périphérique dans
Gestionnaire de disque, la lettre redevient disponible et le volume
amoviable réaparait dans Poste de Travail. En images ici :
http://fspsa.free.fr/lettre-lecteur-amovible.htm

--
Salutations, Jean-François
L'informatique c'est résoudre des problèmes qu'on n'avait pas avant.
JF, 08/08/2008 ^^

Ben c'est ce que je viens de dire, non ?
Eric Giffard
"Bégé" a écrit dans le message de news:

j'avais fait des essais d'installation de Linux sur mon disque D:

et le disque USB était allumé et comme il a la même capacité que mon
disque D:
j'y ai installé des partitions sous Linux,
je viens de m'en rendre compte dans le gestionnaire de disque,
alors comme je n'y avais rien installé je me suis dit qu'il suffirait
(peut être) de supprimer les partitions pour n'en avoir
plus qu'une seule, mais malheureusement pour moi dès que j'ai validé
l'opération le gestionnaire
à formaté le disque !!!

y a t-il une chance que je récupère mes données?

si oui, comment?

merci de votre aide

là, ce n'est pas gagné ....
A part des outils tiers (je n'ai plus les noms en tête) pour récupérer tes
données,
je ne vois pas....
Bégé
> là, ce n'est pas gagné ....
A part des outils tiers (je n'ai plus les noms en tête) pour récupérer tes
données,
je ne vois pas....

j'ai essayé une version demo de "Easy data recovery" et il me retrouve tous
les fichiers,
mais le logiciel est un pue cher à mon goût, je vais voir si je n'en trouve
pas de moins cher :-(
ND
hello Bégé you wrote

là, ce n'est pas gagné ....
A part des outils tiers (je n'ai plus les noms en tête) pour
récupérer tes données,
je ne vois pas....

j'ai essayé une version demo de "Easy data recovery" et il me
retrouve tous les fichiers,
mais le logiciel est un pue cher à mon goût, je vais voir si je n'en
trouve pas de moins cher :-(

You've got mail
--
ND
Eric Giffard
"Bégé" a écrit dans le message de news:

là, ce n'est pas gagné ....
A part des outils tiers (je n'ai plus les noms en tête) pour récupérer
tes données,
je ne vois pas....

j'ai essayé une version demo de "Easy data recovery" et il me retrouve
tous les fichiers,
mais le logiciel est un pue cher à mon goût, je vais voir si je n'en
trouve pas de moins cher :-(

Bonjour
Essaye de trouver Lost&Found
Il y a quelques liens ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-recuperation-de-donnees-perdues
Mais c'est plus pour des fichiers effacés
Là aussi :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista
1 2