Disque dur externe USB et partionnement.

Gilbert S
Bonjour,

Pour faire mes sauvegardes de documents, je désire installé un dique dur
amovible USB.
Pour ce faire je vais acheter un boitier USB dans lequel je vais mettre un
disque dur neuf.
Il faut partionner ce disque avant de le formater et ma question est comment
faire cela simplement avec Windows ME.
J'ai bien une diquette avec FDISK mais je ne pense pas que les lecteur USB
soit vu sous DOS ?
Je ne désire pas acheter Partition Magic, alors comment faire cela ?

Merci d'avance pour votre réponse

Gilbert

Marmotte
"Gilbert S" <Gilbert a écrit dans le message de

[...]

Avant de monter ton disque dans le boîtier, branche le sur ta machine, fais
ce que tu as a faire et remet tout en place
Marmotte
Gilbert

"Gilbert S" <Gilbert a écrit

dans le message de

[...]

Merci pour le conseil
Je recherche quelques chose de plus simple, je n'ai pas
envie de démonter mon PC pour un disque dur externe
Sinon autant installer un 2éme disque interne
Marmotte

[...]

T'as pas besoin de tout démonter , seulement de retirer ta nappe de disque
dur et la placer sur le nouveau avec une alime,sans défaire de visses
interne
Normalement le boitier que tu vas aquérir est livré avec un utilitaire pour
faire ce type d'action
Ou télécharge une disquette de prise boot qui prend en charge USB
http://poloastucien.free.fr/diskt%20boot%20special.html