Disque dur HS et réinstallation

Julien
Bonjour,

J'ai un ami qui a un souci avec son ordinateur HP. Il a un de ses deux
disques durs qui est tomb=E9 en rade. Malheureusement c'est le disque
dur syst=E8me qui est tomb=E9 en panne. R=E9sultat, il ne peut m=EAme plus
r=E9installer windows xp home, puisque les fichiers d'installation
=E9taient sur ce disque dur, et que le CD de restauration ne contient
pas ces fichiers, mais juste le n=E9cessaire pour lancer la
r=E9stauration, =E0 priori...

Que peut-il faire ?

Jean-Marc\(Jura\)
Meilleurs Salutations a Tous

dans son message
"news:"

l'Honorable < Julien >
a déclaré avec son talent et sa fougue habituel(s):

Bonjour,

J'ai un ami qui a un souci avec son ordinateur HP. Il a un de ses deux
disques durs qui est tombé en rade. Malheureusement c'est le disque
dur système qui est tombé en panne. Résultat, il ne peut même plus
réinstaller windows xp home, puisque les fichiers d'installation
étaient sur ce disque dur, et que le CD de restauration ne contient
pas ces fichiers, mais juste le nécessaire pour lancer la
réstauration, à priori...

Que peut-il faire ?

Merci

et il a pas fait les cd de restauration ? c'est quand même la 1ère chose a
faire, mais bon, si il a la même version de xp que toi, il peut en lui
prêtant ton cd et avec sa clef réinstaller, sinon il faut trouver parmi vos
connaissances un cd de la même version que lui (home ou pro)

--
Cordiales Salutations
JMM

Julien
Et bien justement, il a xp home alors que j'ai xp pro, déjà premier
soucis. Ensuite il avait essayé de faire les CDs de restauration, mais
son ordi a rien voulu savoir, ça avait planté à l'époque. Donc il
avait appelé HP, qui lui avait envoyé un CD de restauration. Mais
comme je le disais ce CD contient seulement ce qu'il faut pour
réinstaller la machine à partir du disque dur, mais pas les fichiers
nécessaires il semblerait...

Enfin ce week end je vais tenter de débrancher un des deux disques
durs pour ne laisser que le disque dur sain, on verra ce que ça
donne...