Disque dur illisible ou presque

8 réponses
LydieT
Bonjour.

J'ai le disque dur externe qui ne marche plus bien.
J'arrive à l'ouvrir, j'arrive à voir les dossiers et quelques fichiers.
Mais la plupart sont devenus illisibles. J'ai parfois un message du genre
"Windows ...... décalé a échoué". CHKDSK ne marche pas, il s'arrête en
indiquant qu'une partie est illisible. Puis je réparer ou tout au moins
récupérer une partie des données ? Par une méthode ou un logiciel de
récupération ?

Merci..

8 réponses

Laurent Jumet
Hello LydieT !

LydieT wrote:

J'ai le disque dur externe qui ne marche plus bien.
J'arrive à l'ouvrir, j'arrive à voir les dossiers et quelques fichiers.
Mais la plupart sont devenus illisibles. J'ai parfois un message du genre
"Windows ...... décalé a échoué". CHKDSK ne marche pas, il s'arrête en
indiquant qu'une partie est illisible. Puis je réparer ou tout au moins
récupérer une partie des données ? Par une méthode ou un logiciel de
récupération ?

Rends-toi dans les propriétés du disque (Gestionnaire de périphériques) et dans l'onglet Stratégies, décoche l'écriture décalée.
Puis passe
CHKDSK D: /R

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
LydieT
"Laurent Jumet" wrote in
news::

Hello LydieT !

LydieT wrote:

J'ai le disque dur externe qui ne marche plus bien.
J'arrive à l'ouvrir, j'arrive à voir les dossiers et quelques
fichiers. Mais la plupart sont devenus illisibles. J'ai parfois un
message du genre "Windows ...... décalé a échoué". CHKDSK ne marche
pas, il s'arrête en indiquant qu'une partie est illisible. Puis je
réparer ou tout au moins récupérer une partie des données ? Par une
méthode ou un logiciel de récupération ?

Rends-toi dans les propriétés du disque (Gestionnaire de
périphériques) et dans l'onglet Stratégies, décoche l'écriture
décalée. Puis passe
CHKDSK D: /R

Dans l'onglet stratégie je ne trouve pas l'otion décalé.
je trouve Optimiser pour une suppression rapide
Optimiser pour la perfomance

et un petit carré : Activer le cache d'écriture.
ce dernier était activé.

Les 2 premières options "Optimiser" sont grisées et non cliquables.

Sur un autre disque dur externe c'est option suppression rapide qui est
validée.

Quand je fais CHKDSK 35 % sont examinés et apres il annonce secteur
641130 etc illisible.....

J'arrête pas d'avoir aussi le message fichier $Mft échoué
Laurent Jumet
Hello LydieT !

LydieT wrote:

Rends-toi dans les propriétés du disque (Gestionnaire de
périphériques) et dans l'onglet Stratégies, décoche l'écriture
décalée. Puis passe
CHKDSK D: /R

Dans l'onglet stratégie je ne trouve pas l'otion décalé.

et un petit carré : Activer le cache d'écriture.
ce dernier était activé.

...c'est ça. Tu décoches et tu fais comme ci-dessus (D: est à remplacer par la lettre du disque).

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
LydieT
"Laurent Jumet" wrote in
news::

Hello LydieT !

LydieT wrote:

ok mais avec chkdsk il trouve des secteurs illisibles et c'est très long ..
je le laisse faire ???
Laurent Jumet
Hello LydieT !

LydieT wrote:

ok mais avec chkdsk il trouve des secteurs illisibles et c'est très long ..
je le laisse faire ???

Au stade où tu en es, tu ne peux faire que cela, essayer de sauver les meubles.
Soit ton disque est en train de périr, soit le cable qui le relie au PC n'est pas bon. Dans les deux cas c'est une salade sur le disque.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Ascadix
Le 15/10/2008 15:16, LydieT a écrit :
"Laurent Jumet" wrote in
news::

Hello LydieT !

LydieT wrote:

J'ai le disque dur externe qui ne marche plus bien.
J'arrive à l'ouvrir, j'arrive à voir les dossiers et quelques
fichiers. Mais la plupart sont devenus illisibles. J'ai parfois un
message du genre "Windows ...... décalé a échoué". CHKDSK ne marche
pas, il s'arrête en indiquant qu'une partie est illisible. Puis je
réparer ou tout au moins récupérer une partie des données ? Par une
méthode ou un logiciel de récupération ?

Rends-toi dans les propriétés du disque (Gestionnaire de
périphériques) et dans l'onglet Stratégies, décoche l'écriture
décalée. Puis passe
CHKDSK D: /R

Dans l'onglet stratégie je ne trouve pas l'otion décalé.
je trouve Optimiser pour une suppression rapide
Optimiser pour la perfomance

et un petit carré : Activer le cache d'écriture.
ce dernier était activé.

Les 2 premières options "Optimiser" sont grisées et non cliquables.

Sur un autre disque dur externe c'est option suppression rapide qui est
validée.

Quand je fais CHKDSK 35 % sont examinés et apres il annonce secteur
641130 etc illisible.....

As-tu une copie ailleurs des documents de ce DD ?

Si la réponse est NON, t'as intéret à arréter immédiatement le bricolage
et les tentatives de chkdsk et autre analyse de surfaces.

1 - On essaye de sauver un maximum de trucs récupérables en les copiant
sur un autre DD
- commence par copier ailleurs les dossier sque t'arrive à copier avec
l'explorateur
- essaye d'avoir les autres avec un soft de copie moins sensible que
l'explorateur (par ex http://www.roadkil.net/program.php?ProgramID),
très simple d'usage, pense à le régler sur auto-skip et vitesse max)
- Si il t'en manque encore, il va falloir passer à plus costaud, tu peut
déjà passer un coup de PCInspector File Recovery, mais sur les bads
sectors, il récupèrera probablement pas grand chose de plus.

Encore plus à essayer de récupérer ? là, en gratos j'ai pas de soft en
tête, les 2 que j'ai déjà utilisés avec un certains succès c'est
"Ontrack EasyRecovery" et "EASUS Data Recovery Pro"

Si t'as sauvé assez, il est temps de tenter le CHKDSK /R ..en étant
extrêmement patient et en sachant que les chances sont 50-50 de
récupérer qq trucs apres ..OU de voir le DD finir de mourir définitivement.

J'arrête pas d'avoir aussi le message fichier $Mft échoué

ça sent le sapin ...

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Sabrem JORAM
Ascadix a écrit :
Le 15/10/2008 15:16, LydieT a écrit :
"Laurent Jumet" wrote in
news::

Hello LydieT !

LydieT wrote:

J'ai le disque dur externe qui ne marche plus bien.
J'arrive à l'ouvrir, j'arrive à voir les dossiers et quelques
fichiers. Mais la plupart sont devenus illisibles. J'ai parfois un
message du genre "Windows ...... décalé a échoué". CHKDSK ne marche
pas, il s'arrête en indiquant qu'une partie est illisible. Puis je
réparer ou tout au moins récupérer une partie des données ? Par une
méthode ou un logiciel de récupération ?

Rends-toi dans les propriétés du disque (Gestionnaire de
périphériques) et dans l'onglet Stratégies, décoche l'écriture
décalée. Puis passe
CHKDSK D: /R

Dans l'onglet stratégie je ne trouve pas l'otion décalé.
je trouve Optimiser pour une suppression rapide
Optimiser pour la perfomance

et un petit carré : Activer le cache d'écriture.
ce dernier était activé.

Les 2 premières options "Optimiser" sont grisées et non cliquables.

Sur un autre disque dur externe c'est option suppression rapide qui est
validée.

Quand je fais CHKDSK 35 % sont examinés et apres il annonce secteur 641130
etc illisible.....

As-tu une copie ailleurs des documents de ce DD ?

Si la réponse est NON, t'as intéret à arréter immédiatement le bricolage et
les tentatives de chkdsk et autre analyse de surfaces.

1 - On essaye de sauver un maximum de trucs récupérables en les copiant sur
un autre DD
- commence par copier ailleurs les dossier sque t'arrive à copier avec
l'explorateur
- essaye d'avoir les autres avec un soft de copie moins sensible que
l'explorateur (par ex http://www.roadkil.net/program.php?ProgramID), très
simple d'usage, pense à le régler sur auto-skip et vitesse max)
- Si il t'en manque encore, il va falloir passer à plus costaud, tu peut déjà
passer un coup de PCInspector File Recovery, mais sur les bads sectors, il
récupèrera probablement pas grand chose de plus.

Encore plus à essayer de récupérer ? là, en gratos j'ai pas de soft en tête,
les 2 que j'ai déjà utilisés avec un certains succès c'est "Ontrack
EasyRecovery" et "EASUS Data Recovery Pro"

Si t'as sauvé assez, il est temps de tenter le CHKDSK /R ..en étant
extrêmement patient et en sachant que les chances sont 50-50 de récupérer qq
trucs apres ..OU de voir le DD finir de mourir définitivement.

J'arrête pas d'avoir aussi le message fichier $Mft échoué

ça sent le sapin ...

Trop tard ! Laurent JUMET a oublié de dire qu'un CHKDSK /R sur un
disque fatigué est susceptible de l'achever... :-(

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Ascadix
Le 15/10/2008 21:39, Sabrem JORAM a écrit :
Ascadix a écrit :
Le 15/10/2008 15:16, LydieT a écrit :
"Laurent Jumet" wrote in
news::
Hello LydieT !

LydieT wrote:

J'ai le disque dur externe qui ne marche plus bien.
J'arrive à l'ouvrir, j'arrive à voir les dossiers et quelques
fichiers. Mais la plupart sont devenus illisibles. J'ai parfois un
message du genre "Windows ...... décalé a échoué". CHKDSK ne marche
pas, il s'arrête en indiquant qu'une partie est illisible. Puis je
réparer ou tout au moins récupérer une partie des données ? Par une
méthode ou un logiciel de récupération ?

Rends-toi dans les propriétés du disque (Gestionnaire de
périphériques) et dans l'onglet Stratégies, décoche l'écriture
décalée. Puis passe
CHKDSK D: /R

Dans l'onglet stratégie je ne trouve pas l'otion décalé.
je trouve Optimiser pour une suppression rapide
Optimiser pour la perfomance

et un petit carré : Activer le cache d'écriture.
ce dernier était activé.

Les 2 premières options "Optimiser" sont grisées et non cliquables.

Sur un autre disque dur externe c'est option suppression rapide qui
est validée.

Quand je fais CHKDSK 35 % sont examinés et apres il annonce secteur
641130 etc illisible.....

As-tu une copie ailleurs des documents de ce DD ?

Si la réponse est NON, t'as intéret à arréter immédiatement le
bricolage et les tentatives de chkdsk et autre analyse de surfaces.

1 - On essaye de sauver un maximum de trucs récupérables en les
copiant sur un autre DD
- commence par copier ailleurs les dossier sque t'arrive à copier avec
l'explorateur
- essaye d'avoir les autres avec un soft de copie moins sensible que
l'explorateur (par ex http://www.roadkil.net/program.php?ProgramID),
très simple d'usage, pense à le régler sur auto-skip et vitesse max)
- Si il t'en manque encore, il va falloir passer à plus costaud, tu
peut déjà passer un coup de PCInspector File Recovery, mais sur les
bads sectors, il récupèrera probablement pas grand chose de plus.

Encore plus à essayer de récupérer ? là, en gratos j'ai pas de soft en
tête, les 2 que j'ai déjà utilisés avec un certains succès c'est
"Ontrack EasyRecovery" et "EASUS Data Recovery Pro"

Si t'as sauvé assez, il est temps de tenter le CHKDSK /R ..en étant
extrêmement patient et en sachant que les chances sont 50-50 de
récupérer qq trucs apres ..OU de voir le DD finir de mourir
définitivement.

J'arrête pas d'avoir aussi le message fichier $Mft échoué

ça sent le sapin ...

Trop tard ! Laurent JUMET a oublié de dire qu'un CHKDSK /R sur un disque
fatigué est susceptible de l'achever... :-(

Amicalement,

Mouaip, j'ai bien vu

Je suis resté "politiquement correct" en écrivant juste

" t'as intérêt à arrêter immédiatement le bricolage "

mais je pensais à un autre terme ...

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.