Disque dur du Macintosh Portable fait des bruits d'horloge

7 réponses
Nous
Bonjour,

Le disque dur CONNER CP-3045 du MAC Portable fait des bruits, ponctués de
tac. Y a t'il quelque chose à faire?

Merci de votre aide,
Nous

7 réponses

stef
"Nous" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Bonjour

Le disque dur CONNER CP-3045 du MAC Portable fait des bruits, ponctués de
tac.

genre ziiiiinnnnn - tac - ziiiiiiiinnnnn - tac - etc ???

Y a t'il quelque chose à faire?

oui:
1- extraire le disque dur du mac
2- jeter le disque à la poubelle .

désolé :-)

Plus sérieusement, Si c'est peut êtrte la carte controleur du disque qui est
HS dans ce cas, il faut trouver un disque strictement identique qui
fonctionne et intervertir les cartes le temps de récupérer les données.
le risque est que le problème vient des têtes de lectures et que ça fusille
l'autre carte...
mais la seule solution est d'essayer.
s'il n'y a pas de données importantes, procéder à la méthode citée plus haut
!!!

Merci de votre aide,

Mais de rien !
Hulotte
Nous wrote:
Bonjour,

Le disque dur CONNER CP-3045 du MAC Portable fait des bruits, ponctués de
tac. Y a t'il quelque chose à faire?

Peu de chose, attendre sa mort lente /-)

--
La pomme, un fruit qui se conserve.
Hulotte
Nous
Hulotte wrote in
news:48503629$0$15461$:

Nous wrote:
Bonjour,

Le disque dur CONNER CP-3045 du MAC Portable fait des bruits,
ponctués de tac. Y a t'il quelque chose à faire?

Peu de chose, attendre sa mort lente /-)

Conner était réputé fiable, sniff, même en le projetant contre un mur?
Hulotte
Nous wrote:
Hulotte wrote in
Conner était réputé fiable, sniff, même en le projetant contre un mur?

Là, pour le coup ça devrait raccourcir son agonie.

--
La pomme, un fruit qui se conserve.
Hulotte
sebastienmarty
Nous wrote:

Hulotte wrote in
news:48503629$0$15461$:

> Nous wrote:
>> Bonjour,
>>
>> Le disque dur CONNER CP-3045 du MAC Portable fait des bruits,
>> ponctués de tac. Y a t'il quelque chose à faire?
> Peu de chose, attendre sa mort lente /-)
>
Conner était réputé fiable

Aucune marque de disque dur n'est fiable à 100% : ce sont des pièces
mécaniques, donc ça s'use et ça finit par lâcher. Déjà que les circuits
intégrés lâchent aussi, alors un disque dur...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Guillaume Tello
"Hulotte" a écrit dans le message de news:
48503ea6$0$7232$
Nous wrote:
Hulotte wrote in
Conner était réputé fiable, sniff, même en le projetant contre un mur?

Là, pour le coup ça devrait raccourcir son agonie.

Ca serait un beau geste...
moi-meme
Nous wrote:

Bonjour,

Le disque dur CONNER CP-3045 du MAC Portable fait des bruits, ponctu