Disque dur Maxtor n'est plus reconnu!!!!!URGENT!!!!

5 réponses
Yves D
Salut et joyeuses fêtes,

J'ai un Disque Dur externe Maxtor de 250 Go en externe sur port USB 1.1
qui fonctionnait trés bien (formaté en FAT 32 pour raison de travail). Mais
aujourd'hui il apparait dans le poste de travail mais on ne peut lire ses
fichiers car il apparait en format "brut" en effet à chaque clique dessus il
demande un formatage car soi-disant il n'est pas formaté. Dans le
gestionnaire des disques de Windows XP Pro il est vu mais il n'a pas de
"systéme" de formatage (FAT 32 ou NTFS). Avec un logiciel AIDA 32, j'ai pu
voir qu'il était bien en FAT 32. Quelle est le probléme? Existe t'il une
solution autre que le formatage? Car les données médicales qu'il contient
sont essentielle et iremplassable.

Merci et encore joyeuse fêtes,

Delvaux Yves.

5 réponses

R.V. Gronoff
Salut et joyeuses fêtes,

J'ai un Disque Dur externe Maxtor de 250 Go en externe sur port USB 1.1
qui fonctionnait trés bien (formaté en FAT 32 pour raison de travail). Mais
aujourd'hui il apparait dans le poste de travail mais on ne peut lire ses
fichiers car il apparait en format "brut" en effet à chaque clique dessus il
demande un formatage car soi-disant il n'est pas formaté. Dans le
gestionnaire des disques de Windows XP Pro il est vu mais il n'a pas de
"systéme" de formatage (FAT 32 ou NTFS). Avec un logiciel AIDA 32, j'ai pu
voir qu'il était bien en FAT 32. Quelle est le probléme? Existe t'il une
solution autre que le formatage? Car les données médicales qu'il contient
sont essentielle et iremplassable.

Merci et encore joyeuse fêtes,

Delvaux Yves.

Joyeux Noël à vous aussi.

Votre DD est-il branché directement sur le port du PC ou bien
passez-vous par un hub ? Dans ce cas, il faut que le hub soit auto-alimenté.

Yves D
Non il est directement branché sur le PC et il apparait de toute façon dans
l'explorateur sans auccun fomatage il est "brut", mais avant cet incident il
était au format FAT 32.

Merci de m'avoir répondu si rapidement.
Delvaux Yves.
"R.V. Gronoff" a écrit dans
le message de news:
Salut et joyeuses fêtes,

J'ai un Disque Dur externe Maxtor de 250 Go en externe sur port USB
1.1 qui fonctionnait trés bien (formaté en FAT 32 pour raison de
travail). Mais aujourd'hui il apparait dans le poste de travail mais on
ne peut lire ses fichiers car il apparait en format "brut" en effet à
chaque clique dessus il demande un formatage car soi-disant il n'est pas
formaté. Dans le gestionnaire des disques de Windows XP Pro il est vu
mais il n'a pas de "systéme" de formatage (FAT 32 ou NTFS). Avec un
logiciel AIDA 32, j'ai pu voir qu'il était bien en FAT 32. Quelle est le
probléme? Existe t'il une solution autre que le formatage? Car les
données médicales qu'il contient sont essentielle et iremplassable.

Merci et encore joyeuse fêtes,

Delvaux Yves.

Joyeux Noël à vous aussi.

Votre DD est-il branché directement sur le port du PC ou bien passez-vous
par un hub ? Dans ce cas, il faut que le hub soit auto-alimenté.

Yves D
Je précise que le DD fait celà avec tous les PC de mon service!!!!
Merci et joyeux noël.
Delvaux Yves

"Yves D" a écrit dans le message de news:
%
Non il est directement branché sur le PC et il apparait de toute façon
dans l'explorateur sans auccun fomatage il est "brut", mais avant cet
incident il était au format FAT 32.

Merci de m'avoir répondu si rapidement.
Delvaux Yves.
"R.V. Gronoff" a écrit dans
le message de news:
Salut et joyeuses fêtes,

J'ai un Disque Dur externe Maxtor de 250 Go en externe sur port USB
1.1 qui fonctionnait trés bien (formaté en FAT 32 pour raison de
travail). Mais aujourd'hui il apparait dans le poste de travail mais on
ne peut lire ses fichiers car il apparait en format "brut" en effet à
chaque clique dessus il demande un formatage car soi-disant il n'est pas
formaté. Dans le gestionnaire des disques de Windows XP Pro il est vu
mais il n'a pas de "systéme" de formatage (FAT 32 ou NTFS). Avec un
logiciel AIDA 32, j'ai pu voir qu'il était bien en FAT 32. Quelle est le
probléme? Existe t'il une solution autre que le formatage? Car les
données médicales qu'il contient sont essentielle et iremplassable.

Merci et encore joyeuse fêtes,

Delvaux Yves.

Joyeux Noël à vous aussi.

Votre DD est-il branché directement sur le port du PC ou bien passez-vous
par un hub ? Dans ce cas, il faut que le hub soit auto-alimenté.

Ypoons
Yves D a écrit:

Je précise que le DD fait celà avec tous les PC de mon service!!!!
Merci et joyeux noël.
Delvaux Yves

Joyeux Noël Yves !

Tu peux essayer de récupérer les données contenues dans ton
disque dur avec plusieurs logiciels spécialisés. Des commentaires
passés sur ce forum indiquent que dans ton cas deux logiciels
sont plus susceptibles de te tirer d'affaire :

PC Inspector File Recovery (gratuit)
www.01net.com/article/214756.html
www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm

R-studio 2
http://www.r-tt.com/?SFNro001

Tu peux aussi essayer Revival (tu le trouves sur le site de jceel
http://jceel.free.fr/) (ne marche que sur disque FAT32, mais je
crois peut être installé sur disquette) (limité à 32 fichiers -
recommencer n fois le scan)

Il y a une indication aussi sur le site de Panthère Noire
concernant les disques devenus RAW, mais je n'arrive pas à me
connecter pour le moment sur ce site pour te donner un lien précis.

J'espère que ton disque n'était pas plein... (sinon il te faudra
une place équivalente pour stocker les données récupérées). Ne
pas oublier les principes de base : ne pas récupérer les fichiers
sur le disque où elles sont, la réécriture risque d'écraser
d'autres fichiers qui pourraient être récupérés.
Tu trouveras (si nécessaire) des informations sur la récupération
de données :
www.essentielpc.com/s/article3.html
www.aidewindows.net/urgence.php
www.hotline-pc.org/APPRENTISSAGE/recuperation.htm

--
Joyeux Noël ! Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Alain
Bonjour Yves,

J'ai le même DD que toi mais je l'ai formaté en NTFS (nouvelle
technologie...) car le technicien m'a fortement recommandé de le faire ainsi
et cela ne change rien au fichiers enregistré.
Je crois que pour le DD externe il faut un port USB 2.0 car moi j'ai du
acheter une pc card. USB 2.0 pour mon portable car avec le port USB 1.1 il
n'était pas reconnu par celui-ci.

Joyeux noël Yves.

@lain.

"Yves D" a écrit dans le message de news:
%23X6dq%
Je précise que le DD fait celà avec tous les PC de mon service!!!!
Merci et joyeux noël.
Delvaux Yves

"Yves D" a écrit dans le message de news:
%
Non il est directement branché sur le PC et il apparait de toute façon
dans l'explorateur sans auccun fomatage il est "brut", mais avant cet
incident il était au format FAT 32.

Merci de m'avoir répondu si rapidement.
Delvaux Yves.
"R.V. Gronoff" a écrit
dans le message de news:
Salut et joyeuses fêtes,

J'ai un Disque Dur externe Maxtor de 250 Go en externe sur port USB
1.1 qui fonctionnait trés bien (formaté en FAT 32 pour raison de
travail). Mais aujourd'hui il apparait dans le poste de travail mais on
ne peut lire ses fichiers car il apparait en format "brut" en effet à
chaque clique dessus il demande un formatage car soi-disant il n'est
pas formaté. Dans le gestionnaire des disques de Windows XP Pro il est
vu mais il n'a pas de "systéme" de formatage (FAT 32 ou NTFS). Avec un
logiciel AIDA 32, j'ai pu voir qu'il était bien en FAT 32. Quelle est
le probléme? Existe t'il une solution autre que le formatage? Car les
données médicales qu'il contient sont essentielle et iremplassable.

Merci et encore joyeuse fêtes,

Delvaux Yves.

Joyeux Noël à vous aussi.

Votre DD est-il branché directement sur le port du PC ou bien
passez-vous par un hub ? Dans ce cas, il faut que le hub soit
auto-alimenté.