disque dur nettoyage

1 réponse
daniel
je semble avoir beaucoup de fichiers qui prennent beaucoup d espace dans les
fichiers ou répertoires "restore" et "recyclers", puise effacer le contenu
sans danger et comment les atteindre

merci

1 réponse

le Claude
Bonsoir Daniel,

Pour effectuer un bon nettoyage:
Commence par des choses simples, vide tes répertoires temporaires :
1-) C:WindowsTemp lors de l'effacement Windows va te signaler un fichier
Perflibxx.dat qu'il ne peut effacer, c'est normal c'est le fichier en cours,
2-) C:WindowsPrefetch en prenant soin de ne pas efface le
fichier[lay-out],
3-) C:Temp et C:WUTemp,
4-) C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemp
5-) avec l'outil "nettoyage du disque" dont tu trouveras la commande dans
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [nettoyage du disque] tu videras "intelligemment" le dossier :
C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemporary
Internet Files, XP conservant les raccourcis vers les cookies qui te
permettront une navigation plus rapide.
Toujours avec cet outil avec l'onglet [autres options] tu élimineras les
programmes dont tu ne sers plus, mais surtout les points de restauration
antérieurs
qui "pèsent très lourd sur le bon fonctionnement de ta machine.
6-) quand tu as fini tout ça, tu effectues une défragmentation avec l'outil
: [Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation]

Prend l'habitude de cette hygiène en effectuant ces opérations au
minimum un fois par mois, plus souvent ne pouvant que faire du bien à ta
machine !

Pour suivre ta question recycler c'est la corbelle, tu jetes un coup
d'oeuil et si tu ne veux rien garder tu vides.
Bon nettoyage.
Amicalement, Claude

"daniel" a écrit dans le message de news:
%
je semble avoir beaucoup de fichiers qui prennent beaucoup d espace dans
les
fichiers ou répertoires "restore" et "recyclers", puise effacer le contenu
sans danger et comment les atteindre

merci