Disque dur non reconnu

Amellie
Bonjour,

J'ai une bizarrerie qui m'énerve beaucoup.

Je suis sous XP SP2
Mon disque dur n'est pas bien reconnu dans le bios de la machine. Il est là
mais il est à 0 octets.

Au démarrage XP se lance mais après l'affichage des icônes il se met en
attente et plus rien ne se passe. Impossible de faire quoi que ce soit.
Si je fais Ctrl Alt Del, la fenêtre de configuration s'ouvre normalement
puis le PC se met en attente. Encore une fois impossible de faire quoi que
ce soit.
Si je démarre en mode sans échec, le PC fonctionne normalement (avec les
limitations de ce mode) et je peux faire tout ce que je veux, copier les
fichiers vers un DD USB par exemple.

J'y perd mon latin.Comment faire reconnaître mon DD par le Bios?

Et aussi, pourquoi cela marche en mode sans échecs et pas en mode normal?

Toutes les aides sont bienvenues.

Merci d'avance
Amélie

Michel_D

J'ai une bizarrerie qui m'énerve beaucoup.

Je suis sous XP SP2
Mon disque dur n'est pas bien reconnu dans le bios de la machine. Il est là
mais il est à 0 octets.

Pas bon, passer l'utilitaire du constructeur du disque.

[...]

Regarder si le paramêtrage du bios est correct.

Et aussi, pourquoi cela marche en mode sans échecs et pas en mode normal?

Toutes les aides sont bienvenues.

Merci d'avance
Amélie

Amellie
Bonjour

Je suis sous XP SP2
Mon disque dur n'est pas bien reconnu dans le bios de la machine. Il est
là mais il est à 0 octets.

Pas bon, passer l'utilitaire du constructeur du disque.
Je l'ai déjà fait et rien d'anormal n'a été trouvé.

SEAGATE 160Go 7200Trs/min SATA

[...]

Bon, je me doutais que cette réponse allait venir.

La je ne suis vraiment pas très forte. En fait je suis allée voir dans le
BIOS mais j'y suis tellement nulle que je n'ai fait que regarder sans oser
aller plus loin. Et pourtant je suis persuadée que c'est là que se situe le
problème.
Pouvez vous me piloter? C'est un setup Phoenix si cela peut aider. CM MSI
K9VGM-V - Processeur AMD Athlon 64 3500 soket AMD2 - Je n'ai aucun mérite,
c'est la facture qui me le dit :o) -

Amélie

jp willm

J'ai une bizarrerie qui m'énerve beaucoup.

Je suis sous XP SP2
Mon disque dur n'est pas bien reconnu dans le bios de la machine. Il est là
mais il est à 0 octets.

Dans certains BIOS il faut aller dans un sous-menu pour voir les
caractéristiques des lecteurs et disques durs.

Au démarrage XP se lance
Donc, ton disque est bien reconnu par le bios !

mais après l'affichage des icônes il se met en
attente et plus rien ne se passe.

Essaie de restaurer ton windows...
Si ce n'est pas possible et que tu veux récupérer des données, sache que
c'est possible. Pense-y avant un éventuel formatage...

--
jp willm