Disque dur NTFS devenue RAW

jack
bonjour

Je n'est rien fait de special sur mon PC sous 2000 pro, et apres redemarage
mon disque dur 180Go formate en NTFS est passe en RAW. Ce probleme est
semble t'il courant mais personne ne sait exactement a quoi cela est dus.
Les donnees sont innaccessibles, et le systeme me dis que le disque n'est
pas formate.

Il semble que ce soit le boot de la partition ntfs qui soit corrompu a cause
d'erreur d'entree sortie sur le disque.

Apres une lecture de differents forum sur le sujet j'ai pu identifier
quelques methodes qui ne donnent aucun resultat :

easy recovery

testdisk

convert d: /FS:ntfs

J'ai effectue tout ca sans resultat.

Connaisez vous une methode pour reactiver la partition?

Merci d'avance pour votre reponse.

jeuf
jack a formulé la demande :
[...]

J'ai eu ça récemment, après une mauvaise manip avec Hard Disk Manager.
Je l'ai simplement relancé, et fait une procédure qui ne changeait rien
(par exemple : changer la taille du lecteur, de 10 Go à 10 Go).
Tout est rentré dans l'ordre.
Hard disk manager chez fosi.ural.net
et je pense que tu peux aussi arriver à quelque chose
avec partition magic.
Dans ces logiciels, tu as aussi bêtement l'option "changer de système
de partition",
et passer de ce que tu veux à ce que tu veux (par exemple raw à NTFS)
sans perte de données.

--
JFV - Gros membre permanent