Disque dur d'un Pc portable ==> disque externe

7 réponses
odmmtep
Bonjour,

Ma mère a son ordinateur pc portable qui est tombé en panne.
Elle en a acheté un autre, mais je voudrais pouvoir récupérer des
données présentes sur le disque dur de l'ancien ordinateur. Pour cela,
je voudrais pouvoir brancher le disque dur de l'ancien pc comme un
disque externe.

Existe t-il des boitiers permettant de transformer des disques durs
internes de pc portables en disque dur externes ? Ces boitiers
disposent t-ils d'un connecteur usb ?

Merci.

--
Quand j'entends discourir des cons au restaurant, je suis affligé,
mais je me console en songeant qu'ils pourraient être à ma table.
- Frédéric Dard -

7 réponses

omega
"odmmtep" a écrit dans le message de
news:4cf976f3$0$5414$
Bonjour,

Ma mère a son ordinateur pc portable qui est tombé en panne.
Elle en a acheté un autre, mais je voudrais pouvoir récupérer des données
présentes sur le disque dur de l'ancien ordinateur. Pour cela, je voudrais
pouvoir brancher le disque dur de l'ancien pc comme un disque externe.

Existe t-il des boitiers permettant de transformer des disques durs
internes de pc portables en disque dur externes ? Ces boitiers disposent
t-ils d'un connecteur usb ?

Merci.

--
Quand j'entends discourir des cons au restaurant, je suis affligé,
mais je me console en songeant qu'ils pourraient être à ma table. -
Frédéric Dard -

bonsoir

j ai eu moi même un pc (tour ) qui a rendu l âme et de ma faute en plus
avec xp

j ai acheté un boitier externe vide et j y ai mis a l intérieur le disk
dur XP

ensuite j ai récupérer sur ce disk dur les fichiers dont j avais besoin
en les transférant sur le disk dur de mon portable avec vista sans
problèmes

finalement sur le portable j ai vista et sur l externe j ai xp en
double bot
rien d ailleurs ne m empêchait de garder les fichiers sur le disk dur
de mon ancien pc en externe sur mon portable avec vista
cordialement
Jean-Pierre Roche
Le 04/12/2010 00:02, odmmtep a écrit :
Bonjour,

Ma mère a son ordinateur pc portable qui est tombé en panne.
Elle en a acheté un autre, mais je voudrais pouvoir
récupérer des données présentes sur le disque dur de
l'ancien ordinateur. Pour cela, je voudrais pouvoir brancher
le disque dur de l'ancien pc comme un disque externe.

Existe t-il des boitiers permettant de transformer des
disques durs internes de pc portables en disque dur externes
? Ces boitiers disposent t-ils d'un connecteur usb ?

Pas besoin de boîtier : il existe une sorte de cordon qui
permet de brancher un disque nu quelconque sur un port USB.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Fernand DEMOUSTIER
odmmtep a exposé le 04/12/2010 :
Bonjour,

Ma mère a son ordinateur pc portable qui est tombé en panne.
Elle en a acheté un autre, mais je voudrais pouvoir récupérer des données
présentes sur le disque dur de l'ancien ordinateur. Pour cela, je voudrais
pouvoir brancher le disque dur de l'ancien pc comme un disque externe.

Existe t-il des boitiers permettant de transformer des disques durs internes
de pc portables en disque dur externes ? Ces boitiers disposent t-ils d'un
connecteur usb ?

Merci.

bonjour.

dans google : boitier disque dur 2.5

il faut savoir si c'est un disque IDE ou SATA.

et s'il consomme plus de 0.5 A, il faut s'assurer qu'un cable USB en Y
est livré avec pour l'alimenter par 2 ports USB à la fois.
Williamhoustra
odmmtep a écrit :
Bonjour,

Ma mère a son ordinateur pc portable qui est tombé en panne.
Elle en a acheté un autre, mais je voudrais pouvoir récupérer des données
présentes sur le disque dur de l'ancien ordinateur. Pour cela, je voudrais
pouvoir brancher le disque dur de l'ancien pc comme un disque externe.

Existe t-il des boitiers permettant de transformer des disques durs internes
de pc portables en disque dur externes ? Ces boitiers disposent t-ils d'un
connecteur usb ?

Toutafé ! Les 2 disques dur (et leur données) de ma [censuré] de HP
Pavilion sont d'ailleurs la seule chose que j'ai pu récupérer. Heden a
fait de jolis petits boîtiers pour y intégrer ces disques qui se
branchent avec un cordon USB dédoublé (redondance de l'alim, c'est plus
prudent). Ca fait d'excellentes (grosses) clés USB et permet, bien sûr
de récupérer ce qu'il y avait dessus.
odmmtep
Jean-Pierre Roche avait prétendu :
Le 04/12/2010 00:02, odmmtep a écrit :
Bonjour,

Ma mère a son ordinateur pc portable qui est tombé en panne.
Elle en a acheté un autre, mais je voudrais pouvoir
récupérer des données présentes sur le disque dur de
l'ancien ordinateur. Pour cela, je voudrais pouvoir brancher
le disque dur de l'ancien pc comme un disque externe.

Existe t-il des boitiers permettant de transformer des
disques durs internes de pc portables en disque dur externes
? Ces boitiers disposent t-ils d'un connecteur usb ?

Pas besoin de boîtier : il existe une sorte de cordon qui permet de brancher
un disque nu quelconque sur un port USB.

Oui mais comme le disque est intact, je compte le laisser branché pour
que ma mère puisse l'utiliser comme second disque ...

--
"Ca fait beaucoup marrer les gens de voir qu'on peut se moquer de la
politique, alors que, dans l'ensemble, c'est surtout la politique qui
se moque de nous."
Jean-Pierre Roche
Le 04/12/2010 15:04, odmmtep a écrit :

Existe t-il des boitiers permettant de transformer des
disques durs internes de pc portables en disque dur externes
? Ces boitiers disposent t-ils d'un connecteur usb ?

Pas besoin de boîtier : il existe une sorte de cordon qui
permet de brancher un disque nu quelconque sur un port USB.

Oui mais comme le disque est intact, je compte le laisser
branché pour que ma mère puisse l'utiliser comme second
disque ...

Si c'est pour un usage permanent effectivement mieux vaut un
boîtier. Bien regarder si le disque est un PATA ou un SATA
avant de le choisir...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
omega
"Williamhoustra" a écrit dans le message de
news:4cfa1ecd$0$24493$
odmmtep a écrit :
Bonjour,

Ma mère a son ordinateur pc portable qui est tombé en panne.
Elle en a acheté un autre, mais je voudrais pouvoir récupérer des données
présentes sur le disque dur de l'ancien ordinateur. Pour cela, je
voudrais pouvoir brancher le disque dur de l'ancien pc comme un disque
externe.

Existe t-il des boitiers permettant de transformer des disques durs
internes de pc portables en disque dur externes ? Ces boitiers disposent
t-ils d'un connecteur usb ?

Toutafé ! Les 2 disques dur (et leur données) de ma [censuré] de HP
Pavilion sont d'ailleurs la seule chose que j'ai pu récupérer. Heden a
fait de jolis petits boîtiers pour y intégrer ces disques qui se branchent
avec un cordon USB dédoublé (redondance de l'alim, c'est plus prudent). Ca
fait d'excellentes (grosses) clés USB et permet, bien sûr de récupérer ce
qu'il y avait dessus.

bonjour

le boitier externe pour loger mon disk dur est compatible ATA ou
SATA deux branchements internes et celui ci est alimente sur le
secteur

cordialement