Disque dur qui apparait et disparait...

3 réponses
Tof
Salut,
J'ai comme une crainte que mon 2eme disque dur soit en train de me lâcher...
Voilà mon prob : il disparaît de manière aléatoire (n'est plus accessible
dans l'explorateur) si je redémarre et que je vérifie sous dos son nom
apparaît suivi de multiples "! !! ! ! !" pourtant les informations S.M.A.R.T
sont toutes bonnes (aucun message d'alerte)...
Ma question est simple dois je envisager de changer mon disque avant qu'il
ne lâche et condamne ainsi mes données ou le problème peut il venir
d'ailleurs ?
Merci d'avance

3 réponses

William Marie
"Tof" a écrit dans le message de news:
41a37d8b$0$32296$
Salut,
J'ai comme une crainte que mon 2eme disque dur soit en train de me
lâcher...
Voilà mon prob : il disparaît de manière aléatoire (n'est plus
accessible dans l'explorateur) si je redémarre et que je vérifie
sous dos son nom apparaît suivi de multiples "! !! ! ! !" pourtant
les informations S.M.A.R.T sont toutes bonnes (aucun message
d'alerte)...
Ma question est simple dois je envisager de changer mon disque avant
qu'il ne lâche et condamne ainsi mes données ou le problème peut il
venir d'ailleurs ?
Merci d'avance
C'est effectivement comme ça que les pannes commencent. Une bonne

sauvegarde ghostienne (tartinée sur des DVD+RW par exemple) de tout ce
qui s'y trouve ne peut pas faire de mal.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

Droopy191
Tof wrote:
Salut,
J'ai comme une crainte que mon 2eme disque dur soit en train de me lâcher...
Voilà mon prob : il disparaît de manière aléatoire (n'est plus accessible
dans l'explorateur) si je redémarre et que je vérifie sous dos son nom
apparaît suivi de multiples "! !! ! ! !" pourtant les informations S.M.A.R.T
sont toutes bonnes (aucun message d'alerte)...
Ma question est simple dois je envisager de changer mon disque avant qu'il
ne lâche et condamne ainsi mes données ou le problème peut il venir
d'ailleurs ?
Merci d'avance

Salut,

Ca peut etre aussi l'alim qui flanche.
utilise un outil de vérification des voltages et vérifie la stabilité.
Everest, sisoft sandra...

DR

jceel
Bonjour *Tof* qui nous a dit
Salut,
J'ai comme une crainte que mon 2eme disque dur soit en train de me
lâcher... Voilà mon prob : il disparaît de manière aléatoire (n'est
plus accessible dans l'explorateur) si je redémarre et que je vérifie
sous dos son nom apparaît

ça ne doit pas être simple vu qu'il n'y a pas de .......DOS sous XP ;-(

refais le reconnaitre dans le BIOS ... ça suffit en général

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company