Disque dur qui perds son MBR a chaque demarrage

3 réponses
Maria
Est ce du au SAMUNG car cest le 2eme qui me fait ce probleme

lorsque j eteins le pc et que j eteins ma base (Dock) SATA-USB ou se trouve
le disue dur tres souvent le disque apres est en non lisible (le Boot semble
endommagé car je lance HDD Regenator et il m indique 2 delays detected)

ya til une solution car ce disque je men sers aussi sur une base SATA USB
pour ma passerellle multimedia qui n accepte que les USB

merci

3 réponses

Emmanuel Florac
Le Sun, 29 May 2011 20:08:33 +0200, Maria a écrit:

lorsque j eteins le pc et que j eteins ma base (Dock) SATA-USB ou se
trouve le disue dur tres souvent le disque apres est en non lisible (le
Boot semble endommagé car je lance HDD Regenator et il m indique 2
delays detected)

ya til une solution car ce disque je men sers aussi sur une base SATA
USB pour ma passerellle multimedia qui n accepte que les USB

Un problème de cache certainement. Tu peux désactiver le cache en
écriture avec un outil de gestion de disque (selon l'OS utilisé...) et
voir si ça résoud le problème...

--
The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one
persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all
progress depends on the unreasonable man.
George Bernard Shaw
Maria
ca se trouve ou le cache ?
Emmanuel Florac
Le Sun, 29 May 2011 23:40:01 +0200, Maria a écrit:

ca se trouve ou le cache ?

Dans le disque, il y a une mémoire de taille variable (de nos jours 32 ou
64 Mo). Apparemment si tu utilises windows il est possible de désactiver
le cache en écriture directement depuis le gestionnaire de périphérique,
dans les propriétés du disque.

--
I have noticed even people who claim everything is predestined, and
that we can do nothing to change it, look before they cross the road.
Stephen Hawking.