Disque dur qui travaille tout seul

7 réponses
Eric du 17
Bonjour !

Je craque ! :-)

Depuis un certains temps le disque dur de mon Dell travaille plus que
de raison.

Antivirus AVG8 =E0 jour et scane "rien =E0 signaler".

Spybot 6 =E0 jour et scane "rien =E0 signaler".

Gestionnaire des t=E2ches :

Aplications : OK
processus : 51
UC utilis=E9e : entre 12 et 50% (changement toutes les deux
secondes...).

La d=E9fragmentation auto n'est pas activ=E9e.

Que dois-je v=E9rifier car l=E0...?

Merci =E0 qui essaiera de m'aider.

Cordialement.

Eric

7 réponses

Azo4
lance taskmgr.exe puis dans l'ongler performances , le moniteur de
ressources : tout y est

tu peux aussi télécharger processexplorer pour voir ce qui tourne

à mon avis c'est l'indexation...
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Eric du 17" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

Je craque ! :-)

Depuis un certains temps le disque dur de mon Dell travaille plus que
de raison.

Antivirus AVG8 à jour et scane "rien à signaler".

Spybot 6 à jour et scane "rien à signaler".

Gestionnaire des tâches :

Aplications : OK
processus : 51
UC utilisée : entre 12 et 50% (changement toutes les deux
secondes...).

La défragmentation auto n'est pas activée.

Que dois-je vérifier car là...?

Merci à qui essaiera de m'aider.

Cordialement.

Eric
Eric du 17
On 21 nov, 10:24, "Azo4" wrote:
lance taskmgr.exe puis dans l'ongler performances , le moniteur de
ressources : tout y est

tu peux aussi télécharger processexplorer pour voir ce qui tourne

à mon avis c'est l'indexation...
--
Serge CENCI
MVP MS Windowshttps://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cencihttp:/ /www.communautes-numeriques.net/

"Eric du 17" a écrit dans le message denews:
Bonjour !

Je craque !  :-)

Depuis un certains temps le disque dur de mon Dell travaille plus que
de raison.

Antivirus AVG8 à jour et scane "rien à signaler".

Spybot 6 à jour et scane "rien à signaler".

Gestionnaire des tâches :

Aplications : OK
processus : 51
UC utilisée : entre 12 et 50% (changement toutes les deux
secondes...).

La défragmentation auto n'est pas activée.

Que dois-je vérifier car là...?

Merci à qui essaiera de m'aider.

Cordialement.

Eric

Bonjour Serge et merci,

Je n'avais pas été précisément à cet endroit.

C'est du chinois...

Je vais tenter de comprendre "informations" en le parcourant.

Le disque dur semble tourner "seul" au démarrage et durant quelques
minutes.

Cordialement.

Eric
Mysoft
Bonjour!

Si ton disque dur tourne tout le temps, disons 24 sur 24 on peut se poser
des questions...

Mais par contre c'est normal qu'il tourne seul au démarrage quelques
minutes, encore plus s'il est branché sur internet.

Bonne journée!

"Eric du 17" a écrit dans le message de news:

On 21 nov, 10:24, "Azo4" wrote:
lance taskmgr.exe puis dans l'ongler performances , le moniteur de
ressources : tout y est

tu peux aussi télécharger processexplorer pour voir ce qui tourne

à mon avis c'est l'indexation...
--
Serge CENCI
MVP MS
Windowshttps://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cencihttp://www.communautes-numeriques.net/

"Eric du 17" a écrit dans le message
denews:
Bonjour !

Je craque ! :-)

Depuis un certains temps le disque dur de mon Dell travaille plus que
de raison.

Antivirus AVG8 à jour et scane "rien à signaler".

Spybot 6 à jour et scane "rien à signaler".

Gestionnaire des tâches :

Aplications : OK
processus : 51
UC utilisée : entre 12 et 50% (changement toutes les deux
secondes...).

La défragmentation auto n'est pas activée.

Que dois-je vérifier car là...?

Merci à qui essaiera de m'aider.

Cordialement.

Eric

Bonjour Serge et merci,

Je n'avais pas été précisément à cet endroit.

C'est du chinois...

Je vais tenter de comprendre "informations" en le parcourant.

Le disque dur semble tourner "seul" au démarrage et durant quelques
minutes.

Cordialement.

Eric
jperrocheau
"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> wrote:

Si ton disque dur tourne tout le temps, disons 24 sur 24 on peut se poser
des questions...

Mais par contre c'est normal qu'il tourne seul au démarrage quelques
minutes, encore plus s'il est branché sur internet.

Penser au prefetching aussi...

<http://msdn.microsoft.com/en-us/magazine/cc302206.aspx&gt;
<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms940847.aspx&gt;

<https://windowshelp.microsoft.com/Windows/en-US/Help/0ec5b471-ed65-43c4
-a59b-c1fd975c42621033.mspx>

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
Eric du 17
On 22 nov, 03:50, (Jacques Perrocheau)
wrote:
"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> wrote:
> Si ton disque dur tourne tout le temps, disons 24 sur 24 on peut se pos er
> des questions...

> Mais par contre c'est normal qu'il tourne seul au démarrage quelques
> minutes, encore plus s'il est branché sur internet.

Penser au prefetching aussi...

<http://msdn.microsoft.com/en-us/magazine/cc302206.aspx&gt;
<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms940847.aspx&gt;

<https://windowshelp.microsoft.com/Windows/en-US/Help/0ec5b471-ed65-43c4
-a59b-c1fd975c42621033.mspx>

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Bonjour et merci à tous !

Effectivement le disque dur travaille les minutes suivants le
démarrage.
Je m'inquiète peut-être pour rien...

Concernant Prefecht, il y a 103 fichier (29,2 Mo).
Ne comprennant (que mal) l'anglais j'ai fait une recherche sur Google.
Je peux donc (il faut le faire une fois par mois ?) vider le contenu
de ce dossier et redémarrer ?

Merci.

Bon week-end à tous.

Cordialement.

Eric
jperrocheau
Eric du 17 wrote:

Je m'inquiète peut-être pour rien...

Concernant Prefecht, il y a 103 fichier (29,2 Mo).
Ne comprennant (que mal) l'anglais j'ai fait une recherche sur Google.
Je peux donc (il faut le faire une fois par mois ?) vider le contenu
de ce dossier et redémarrer ?

???
AMHA, cela ne sert à rien puisqu'au fur et à mesure que tu utiliseras
les applications installées sur ta machine les éléments de ce dossier
seront recréés...

Si cela te gènes, et si tu te trouves dans le cas cité ici
<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms940847.aspx&gt;, tu peux
désactiver le préfetching, mais il ne faudra pas se plaindre si le
lancement des applications est plus lent... Il faut savoir ce que l'on
veut, normalement le prefetching doit te laisser tranquille si tu
utilises "normalement" et "régulièrement" ta machine.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
Eric du 17
On 23 nov, 20:55, (Jacques Perrocheau)
wrote:
Eric du 17 wrote:

> Je m'inquiète peut-être pour rien...

> Concernant Prefecht, il y a 103 fichier (29,2 Mo).
> Ne comprennant (que mal) l'anglais j'ai fait une recherche sur Google.
> Je peux donc (il faut le faire une fois par mois ?) vider le contenu
> de ce dossier et redémarrer ?

???
AMHA, cela ne sert à rien puisqu'au fur et à mesure que tu utiliseras
les applications installées sur ta machine les éléments de ce dossi er
seront recréés...

Si cela te gènes, et si tu te trouves dans le cas cité ici
<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms940847.aspx&gt;, tu peux
désactiver le préfetching, mais il ne faudra pas se plaindre si le
lancement des applications est plus lent... Il faut savoir ce que l'on
veut, normalement le prefetching doit te laisser tranquille si tu
utilises "normalement" et "régulièrement" ta machine.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Bonjour,

Effectivement "prefetching" n'a apparement qu'un intérêt relatif.
Autant le faire de temps à autre, mais il se rempli vite...

Merci.

Cordialement.

Eric