Disque dur RAW - CHKDSK, FSinfo etc...

3 réponses
Maurice Dugenou
Bonjour!

Par avance, merci de vos conseils et solutions...

Une partition de 40 gigas sur l'un de mes disques durs externes LaCie reliés
en firewire (connecteurs 4 pin en sortie de PC et 6 en entrée de DD) m'est
désormais inaccessible.

La dite partition, appelée P, que j'avais baptisée "DD Programmes" et qui
est pleine à environ 80%, apparaît en tant que "disque local (P)" avec un
système de fichiers RAW et une capacité totalement utilisée. D'origine, la
partition était en NTFS. Une recherche sur le news group m'a permis
d'apprendre que je n'étais pas le seul dans ce cas: j'ai utilisé testdisk
5.7 mentionné récemment mais à l'issue de l'analyse (18 heures...), le prog
a refusé de "rebuild NTFS boot sector"...

PTedit, trouvé sur le site de JC Bellamy, refuse de s'executer soit par
double click sur l'exe soit via un "cmd": il se lance et un msg window me
laisse le choix entre annuler son exécution ou ignorer le msg d'alerte et
continuer, ce qui a pour effet d'ouvrir un écran genre 16 couleurs qui me
dit que PowerQuest engine ne peut être démarré. "Error #5". Ai-je mal
opéré...

CHKDSK me dit que "le type du système de fcihiers est NTFS" et ajoute que
"impossible de déterminer la version et l'état du volume. Abandon de
CHKDSK".

Un coup de "fsutil fsinfo volume info" sur la partition me dit que "le
fichier ou le répertoire est endommagé et illisible".

Bref, ça va mal. J'ai vraiment besoin de récupérer ces 40 gigas...

Quels conseils, idées, suggestions me donneriez-vous?

Cdt

M.D.

WXP Home avec SP2 à jour sur un portable Sony sans lecteur de disquette.
--

-------------------------------
Ce message et toutes les pièces jointes (ci-après le "message") sont établis
à l'intention exclusive de ses destinataires et sont confidentiels. Si vous
recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir
immédiatement l'expéditeur. Toute utilisation de ce message non conforme à
sa destination, toute diffusion ou toute reproduction ou publication, totale
ou partielle, matérielle ou immatérielle, est interdite, sauf autorisation
expresse.
-------------------------------
This message and any attachments (the "message") is intended solely for the
addressees and is confidential. If you receive this message in error, please
delete it and immediately notify the sender. Any use not in accord with its
purpose, any dissemination or disclosure, either whole or partial, is
prohibited except formal approval.

3 réponses

PFD
'lut..

Sur un disque interne, j'ai utilisé File Scavenger 3.0 pour récupérer les
données..
Il y a 'un peu' de tri à faire, mais ça vaut le coup..

Attention programme non gratuit... mais google est ton ami.. :)

--
PFD
Quoi ma gueulle(R) ?
On Sat, 25 Jun 2005 20:42:23 +0200, "Maurice Dugenou"
wrote:

PTedit, trouvé sur le site de JC Bellamy, refuse de s'executer soit par
double click sur l'exe soit via un "cmd": il se lance et un msg window me
laisse le choix entre annuler son exécution ou ignorer le msg d'alerte et
continuer, ce qui a pour effet d'ouvrir un écran genre 16 couleurs qui me
dit que PowerQuest engine ne peut être démarré. "Error #5". Ai-je mal
opéré...

La version Windows de ces outils posent souvent des probleme pour
demarrer. Mais bizarrement en version 100%DOS cela ne pose pas de
probleme.

Maurice Dugenou
Juste pour finir l'histoire!
Et remercier Christophe Grenier, auteur du logiciel testdisk disponible ici
<http://www.cgsecurity.org>, qui m'a apporté son aide, ses connaissances et
ses conseils.
D'après lui, il s'agirait d'un embrouillamini de la MFT suite à une
défragmentation de la partition via un soft tiers. Plausible d'après ce que
j'ai pu lire en googlant "MFT". La lecture du débat sur l'utilité de la
défragmentation (cf les posts récents) m'a dès lors bien faire rire (façon
de parler...).
Toujours est-il que c'est avec GetDataBack que j'ai récupéré mes données.
Intactes. Toutes...
Un reformatage de la partition a été opéré et les données retransférées
dessus. Now, tout roule (pour l'heure).
Mais ne me parlez plus de défragmentation autrement que via XP.
Merci en tous cas à tous ceux qui m'ont éclairé.
Cdt
M.D.

"Quoi ma gueulle(R) ?" a écrit dans le message de news:

| On Sat, 25 Jun 2005 20:42:23 +0200, "Maurice Dugenou"
| wrote:
|
| >PTedit, trouvé sur le site de JC Bellamy, refuse de s'executer soit par
| >double click sur l'exe soit via un "cmd": il se lance et un msg window me
| >laisse le choix entre annuler son exécution ou ignorer le msg d'alerte et
| >continuer, ce qui a pour effet d'ouvrir un écran genre 16 couleurs qui me
| >dit que PowerQuest engine ne peut être démarré. "Error #5". Ai-je mal
| >opéré...
|
| La version Windows de ces outils posent souvent des probleme pour
| demarrer. Mais bizarrement en version 100%DOS cela ne pose pas de
| probleme.
|