disque dur reconnu en PIO

14 réponses
Matthieu
bonjour a tous,

je me permets de poster mon message aussi dans ce newsgroup (l'ayant
deja fait dans le groupe windowsxp) ne sachant pas quel est le mieux.
veuillez m'excuser pour ce multipostage.

j'ai un soucis avec un disque dur que j'ai pu acheter recemment;
le disque est un IBM 7K250 8Mo. Actuellement il se trouve en cable
select (maitre) sur le canal IDE secondaire.
je l'ai testé avec l'outil d'IBM, l'IBM fitness test, et il est bien
reconnu en UDMA Mode 5, ce mode etant activé.
Seulement voila, des que je l'installe sur ma machine, il est
automatiquement reconnu en mode PIO (visible dans le panneau de
configuration).
j'ai:
- testé d'autres nappes
- testé d'autres positions de mon disque sur la nappe
- testé d'autres positions de cavalier sur le disque
=> rien n'y fait.

- verifié mes logs systeme: pas d'erreurs de manque de reponse dans le
delai imparti

- desinstallé le driver du canal IDE secondaire, redemarré, laissé
windows xp reinstaller le driver: ca ne change rien

- forcé le mode UDMA en modifiant certaines clés du registre (je ne les
ai plus en tete, mais je pourrais les retrouver): le disque est alors
dans le panneau de config reconnu en UDMA Mode 5, mais les transferts
sur ce disque sont toujours aussi pourri qu'en PIO.

- fait les mises a jour de ma carte mere (une gigabyte 7N - 400Pro 2):
bien qu'il n'y avait rien concernant ca, je les ai fait quand meme mais
effetivement cela ne change rien

- fait mes mises a jour de windows via windows update: ca ne change rien

- reinstallé windows: change rien

que puis je faire?
mon disque est ok dans le bios, ok sur une machine du sav de l'endroit
dans lequel je l'ai acheté, et ok via l'utilitaire du constructeur.
je pense que je peux en conclure que le probleme viens de xp? Mais
comment modifier les drivers sachant que windows update ne me propose
rien concernant cela

mon xp est windows xp sp1.

Merci d'avance de votre aide, je galere depuis une semaine sur ce probleme

10 réponses

1 2
FDDKDR
Bonjour,

"Matthieu" a écrit dans le message de news:

je me permets de poster mon message aussi dans ce newsgroup (l'ayant
deja fait dans le groupe windowsxp) ne sachant pas quel est le mieux.
veuillez m'excuser pour ce multipostage.
j'ai un soucis avec un disque dur que j'ai pu acheter recemment;
le disque est un IBM 7K250 8Mo. Actuellement il se trouve en cable
select (maitre) sur le canal IDE secondaire.
je l'ai testé avec l'outil d'IBM, l'IBM fitness test, et il est bien
reconnu en UDMA Mode 5, ce mode etant activé.
Seulement voila, des que je l'installe sur ma machine, il est
automatiquement reconnu en mode PIO (visible dans le panneau de
configuration).
j'ai:
- testé d'autres nappes
- testé d'autres positions de mon disque sur la nappe
- testé d'autres positions de cavalier sur le disque
=> rien n'y fait.
- verifié mes logs systeme: pas d'erreurs de manque de reponse dans le
delai imparti
- desinstallé le driver du canal IDE secondaire, redemarré, laissé
windows xp reinstaller le driver: ca ne change rien
- forcé le mode UDMA en modifiant certaines clés du registre (je ne les
ai plus en tete, mais je pourrais les retrouver): le disque est alors
dans le panneau de config reconnu en UDMA Mode 5, mais les transferts
sur ce disque sont toujours aussi pourri qu'en PIO.
- fait les mises a jour de ma carte mere (une gigabyte 7N - 400Pro 2):
bien qu'il n'y avait rien concernant ca, je les ai fait quand meme mais
effetivement cela ne change rien
- fait mes mises a jour de windows via windows update: ca ne change rien
- reinstallé windows: change rien
que puis je faire?
mon disque est ok dans le bios, ok sur une machine du sav de l'endroit
dans lequel je l'ai acheté, et ok via l'utilitaire du constructeur.
je pense que je peux en conclure que le probleme viens de xp? Mais
comment modifier les drivers sachant que windows update ne me propose
rien concernant cela
mon xp est windows xp sp1.

Ouff ... et bien tu as déjà testé beaucoup de choses ...

Pour l'utilitaire d'IBM ... mummm ... pas suffisamment fiable pour ce genre
de problème ...
Pour la machine de la SAV, tu l'as bien vu configuré en UDMA5 sur leur
machine ??? Non ???
Parce que ... la fiabilité des SAV des magasins ... est parfois toute
relative ... (ne pas en faire une généralité ... mais parfois !!).

Tu as essayé une installation sur ta machine, seul, sur le canal IDE 01, en
primaire, en mode "maître" et non "câble select" ? (débrancher TOUS les
autres périphériques IDE) ? euh ... oui ... il va falloir installer XP
dessus ...
Tu n'as aucun moyen de le tester sur une autre machine avec XP ? et sur la
tienne ou une autre avec Windows 2000 Pro (ou Win9X) ?

Peux-tu m'énumérer tous les périphériques qui composent ton PC et la marque
/ modèle / puissance de ton alimentation ?

Pour la mise à jour de la carte mère, c'est celle du Bios ou des pilotes XP
?
Tu as bien installé les pilotes nforce de nvidia ? et surtout le pilote
nforce IDE de nvidia ?
(les derniers, nForce_4.27_WinXP2K_WHQL, sont très biens et contiennent le
pilote nvidia IDE).

RQ : si tu viens de l'acheter et que tu ne t'en sorts vraiment pas, demande
à ton revendeur de l'échanger contre une version SATA ... pas beaucoup plus
cher et là ... pas de problème d'UDMA !!
(sinon, il existe des adaptateurs IDE / SATA pour 30-40 Euros) ...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Matthieu
FDDKDR wrote:
Bonjour,

rebonjour

et tout d'abord merci pour ta reponse

Ouff ... et bien tu as déjà testé beaucoup de choses ...

Pour l'utilitaire d'IBM ... mummm ... pas suffisamment fiable pour ce
genre

de problème ...

oui je pensais que l'utilitaire du constructeur suffirait; j'en prends
note pour la "prochaine " fois :)

Pour la machine de la SAV, tu l'as bien vu configuré en UDMA5 sur leur
machine ??? Non ???
Parce que ... la fiabilité des SAV des magasins ... est parfois toute
relative ... (ne pas en faire une généralité ... mais parfois !!).

je n'ai pas touché la config de la machine, mais par defaut elle est en
udma 5.

Tu as essayé une installation sur ta machine, seul, sur le canal IDE
01, en

primaire, en mode "maître" et non "câble select" ? (débrancher TOUS les
autres périphériques IDE) ? euh ... oui ... il va falloir installer XP
dessus ...

ca je m'en passerais bien :) deux reinstall en 1 mois, ca commence a
etre penible :)
mais oui effectivement j'ai bien testé le mode maitre sur l'ide primaire
et l'ide secondaire, ca change rien :(

Tu n'as aucun moyen de le tester sur une autre machine avec XP ? et
sur la

tienne ou une autre avec Windows 2000 Pro (ou Win9X) ?

heu je veux bien installer mon autre machine, mais bon c'est vrai que
cela commence a etre penible

Peux-tu m'énumérer tous les périphériques qui composent ton PC et la
marque

/ modèle / puissance de ton alimentation ?

alors pour mon alim:
une noisblocker 450 W

autres periph:
- hitachi ibm 80 Go UDMA 5 (cable select, IDE primaire master)
- plextor dvd-r (cable select, IDE primaire slave)
- hitachi ibm 160 Go (cable select, IDE secondaire master)
- maxtor 40 Go (cable select, IDE 3 master)
- asus dvd (cable select, IDE 3 slave)
- seagate 40 Go (cable select, IDE 4 master)

la carte graphique est theoriquement une Radeon 9700 pro, mais en ce
moment c'est plutot une RAVE 64 :S

Pour la mise à jour de la carte mère, c'est celle du Bios ou des
pilotes XP

?

non la mise a jour des drivers que j'ai realisé c'est celle des pilotes
XP. le bios reconnaissait bien le disque, j'ai donc pas cherché a
flasher le bios

Tu as bien installé les pilotes nforce de nvidia ? et surtout le pilote
nforce IDE de nvidia ?

(les derniers, nForce_4.27_WinXP2K_WHQL, sont très biens et
contiennent le

pilote nvidia IDE).

heu non j'ai rien trouvé sur le site de gigabyte, je me suis pas posé de
questions donc...
je vais voir ca, et vous tiens au courant
si seulement cela pouvait etre ca :)

RQ : si tu viens de l'acheter et que tu ne t'en sorts vraiment pas,
demande

à ton revendeur de l'échanger contre une version SATA ... pas
beaucoup plus

cher et là ... pas de problème d'UDMA !!
(sinon, il existe des adaptateurs IDE / SATA pour 30-40 Euros) ...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Donc:
- je teste les drivers NVDIA
- je teste sur une autre machine en reinstallant Xp sur ce disque qui
serait en maitre sur l'IDE primaire
En tout cas merci pour ton aide
je fais un retour ce soir :D

Matthieu

bonjour

Donc:
- je teste les drivers NVDIA
j'ai donc essayé d'installer les drivers nvidia

nForce_4.27_WinXP2K_WHQL_international.exe

l'installshield se lance bien puis plus rien :(

j'ai donc ensuite essayé de mettre a jour seulement le driver IDE
avec le driver nvidia
nForce_IDE_4.12_winxp2k

meme probleme

j'ai donc manuellement essayé de mettre a jour le driver via le panneau
de config du NVIDIA NForce MCP2 ide controlleur (qui soit dit en
passant, je ne sais pas a quoi il sert); la ca fonctionne bien, mais au
reboot, le systeme ne boote plus :( que ce soit en mode sans echec, ou
en normal

je suis donc revenu dans une configuration normale via la derniere bonne
configuration connue

j'ai regardé mes logs systeme, et j'ai des erreurs du genre

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : iteraid
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 9
Date : 26/08/2004
Heure : 19:27:18
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PC
Description :
Le périphérique DeviceScsiiteraid1 n'a pas répondu dans le délai imparti.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 0f 00 10 00 01 00 68 00 ......h.
0008: 00 00 00 00 09 00 04 c0 .......À
0010: 00 01 00 00 00 00 00 00 ........
0018: 06 00 00 00 00 00 00 00 ........
0020: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0028: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0030: 00 00 00 00 07 00 00 00 ........

mais je n'ai pas de devices scsi ;( j'y comprends rien. d'habitude, il y
a pas plus simple que d'installer un disque, mais la galere vraiment :S

(sinon, il existe des adaptateurs IDE / SATA pour 30-40 Euros) ...

est ce que cela changerait vraiment quelque chose a ton avis? moi je
veux bien acheter un adaptateur SATA, ca peut toujours servir, mais faut
voir si ca vaut vraiment le coup :)
j'ai un adaptateur IDE / USB; est ce que tu penses que ca vaux le coup
que je teste ca? en gros je voudrais savoir si en passant par
l'interface USB, lorsque le disque est detecté, il l'est fait de facon
independante par rapport a l'UDMA?

Merci de ton aide
Cordialement

Matthieu

FDDKDR
Bonjour Matthieu,

"Matthieu" a écrit dans le message de news:
uWiWkn$
Donc:
- je teste les drivers NVDIA
j'ai donc essayé d'installer les drivers nvidia

nForce_4.27_WinXP2K_WHQL_international.exe
l'installshield se lance bien puis plus rien :(
j'ai donc ensuite essayé de mettre a jour seulement le driver IDE
avec le driver nvidia
nForce_IDE_4.12_winxp2k
meme probleme
j'ai donc manuellement essayé de mettre a jour le driver via le panneau
de config du NVIDIA NForce MCP2 ide controlleur (qui soit dit en
passant, je ne sais pas a quoi il sert); la ca fonctionne bien, mais au
reboot, le systeme ne boote plus :( que ce soit en mode sans echec, ou
en normal
je suis donc revenu dans une configuration normale via la derniere bonne
configuration connue
j'ai regardé mes logs systeme, et j'ai des erreurs du genre
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : iteraid
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 9
Date : 26/08/2004
Heure : 19:27:18
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PC
Description :
Le périphérique DeviceScsiiteraid1 n'a pas répondu dans le délai
imparti.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 0f 00 10 00 01 00 68 00 ......h.
0008: 00 00 00 00 09 00 04 c0 .......À
0010: 00 01 00 00 00 00 00 00 ........
0018: 06 00 00 00 00 00 00 00 ........
0020: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0028: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0030: 00 00 00 00 07 00 00 00 ........
mais je n'ai pas de devices scsi ;( j'y comprends rien. d'habitude, il y
a pas plus simple que d'installer un disque, mais la galere vraiment :S

Effectivement ...
Par contre ... un problème avec les drivers Nvidia IDE est reconnu ... car
il faut bien désinstaller les anciens avant d'installer les nouveaux ... et
le problème, c'est qu'ils se désinstallent parfois très mal.
Il faut les désinstaller par le Panneau de Configuration -> Ajout /
suppression de programmes, puis redémarrer ... laisser XP installer ses
drivers standards (l'empêcher d'essayer de réinstaller des spécifiques
nvidia, donc annuler les détections demandant une installation manuelle) et
ensuite utiliser un utilitaire tiers :
- soit "Nforce Reset.exe" (bien lire le mode d'empli avant)
- ou / et Drive Cleaner 3.2 en utilisant la section Nforce (après le Nforce
Reset.exe apparemment, à vérifier, c'est spécifié dans le guide du Nforce
Reset) ...
- Redémarrer ... Laisser XP réinstaller ses pilotes standards.
- Installer les nForce_4.27_WinXP2K_WHQL_international.exe, driver IDE
compris ...

Il est possible que tes drivers IDE soient corrompus ... donc ... il serait
intéressant de tester cette méthode avant de passer aux suivantes ...

(sinon, il existe des adaptateurs IDE / SATA pour 30-40 Euros) ...
est ce que cela changerait vraiment quelque chose a ton avis? moi je

veux bien acheter un adaptateur SATA, ca peut toujours servir, mais faut
voir si ca vaut vraiment le coup :)

Oui, cela ne passe pas par l'interface IDE et donc pas par l'UDMA ...
J'en ai 2 pour des disques IDE (que j'avais déjà) que j'ai passé en RAID
SATA ... Cela fonctionne très bien chez moi ...
Mais on est toujours en informatique ... donc ... le 100 % ....
RQ : attention, il existe beaucoup de types d'adaptateur ... certains sont
très longs (dimension) donc attention à la compatibilité (suffisamment de
place derrière le disque)...

j'ai un adaptateur IDE / USB; est ce que tu penses que ca vaux le coup
que je teste ca? en gros je voudrais savoir si en passant par
l'interface USB, lorsque le disque est detecté, il l'est fait de facon
independante par rapport a l'UDMA?

J'ai également un disque de 250 Go en USB2 / Firewire ... Cela fonctionne
bien chez moi ... mais toujours pareil ... il y a un certain nombre de
message sur les forums reportant des problèmes avec l'USB et les disques
externes (firewire aussi, un peu moins).
Donc, comme tu l'as ... Pourquoi te priver ... car évidemment cela ne passe
pas du tout par l'interface IDE et UDMA de la carte mère (par contre, par
celle du disque ... oui .. mais différemment).

S'il y a un problème avec le SATA ou l'USB ... le disque devra être mis en
cause ...

D'ailleurs, si le disque est récent et que tu ne te dépatouilles pas après
tout ceci, pourquoi ne pas le ramener chez le revendeur pour échange
(immédiat si dans les 7 jours, et + de 7 jours si le revendeur est sympa,
car sinon, retour chez le fabricant ... et les délais ... peuvent être
longs) ??

Cordialement,

FDDKDR

Matthieu
bonjour FDDKDR,

Effectivement ...
Par contre ... un problème avec les drivers Nvidia IDE est reconnu
... car

il faut bien désinstaller les anciens avant d'installer les nouveaux
... et

le problème, c'est qu'ils se désinstallent parfois très mal.

effectivement ca c'est sur que c'est pas fait :) je l'ai fait en cochon :)
Seulement pour le NVIDIA ou pour ceux de windows pour les controlleurs
IDE primaire et secondaire?

Il faut les désinstaller par le Panneau de Configuration -> Ajout /
suppression de programmes, puis redémarrer ... laisser XP installer ses
drivers standards (l'empêcher d'essayer de réinstaller des spécifiques
nvidia, donc annuler les détections demandant une installation
manuelle) et

ensuite utiliser un utilitaire tiers :
- soit "Nforce Reset.exe" (bien lire le mode d'empli avant)
- ou / et Drive Cleaner 3.2 en utilisant la section Nforce (après le
Nforce

Reset.exe apparemment, à vérifier, c'est spécifié dans le guide du Nforce
Reset) ...
- Redémarrer ... Laisser XP réinstaller ses pilotes standards.
- Installer les nForce_4.27_WinXP2K_WHQL_international.exe, driver IDE
compris ...

Il est possible que tes drivers IDE soient corrompus ... donc ... il
serait

intéressant de tester cette méthode avant de passer aux suivantes ...

effectivement je vais essayer ces methodes avant les autres

Oui, cela ne passe pas par l'interface IDE et donc pas par l'UDMA ...
J'en ai 2 pour des disques IDE (que j'avais déjà) que j'ai passé en RAID
SATA ... Cela fonctionne très bien chez moi ...
Mais on est toujours en informatique ... donc ... le 100 % ....

ouaip :) je connais ca :)
j'essaierai cette methode si ca passe en nettoyant proprement les drivers

Donc, comme tu l'as ... Pourquoi te priver ... car évidemment cela ne
passe

pas du tout par l'interface IDE et UDMA de la carte mère (par contre, par
celle du disque ... oui .. mais différemment).

bah j'hesitais un peu vu que j'avais mis une heure pour l'ouvrir :) mais
maintenant il est occupé :)
bon j'essayerais ca apres les autres types que tu m'a laissé :)

D'ailleurs, si le disque est récent et que tu ne te dépatouilles pas
après

tout ceci, pourquoi ne pas le ramener chez le revendeur pour échange
(immédiat si dans les 7 jours, et + de 7 jours si le revendeur est sympa,
car sinon, retour chez le fabricant ... et les délais ... peuvent être
longs) ??

c'est ce que je ferais mais le probleme est qu'il a maintenant 3
semaines, donc pour qu'il me l'echange c'est pas gagné :)

En tout cas merci pour tous ces conseils, je ferais un retour ce week
end sur les différentes methodes que tu m'as conseillé

Matthieu

FDDKDR
"Matthieu" a écrit dans le message de news:

effectivement ca c'est sur que c'est pas fait :) je l'ai fait en cochon :)
Seulement pour le NVIDIA ou pour ceux de windows pour les contrôleurs
IDE primaire et secondaire?

OULLLA !!! S'il y a le Nvidia, il ne doit plus y avoir les IDE primaire et
secondaire !!!
A moins que ce soit des très vieux drivers nvidia ...
OK ... Voici la nouvelle la procédure :
- Il faut les désinstaller par le Panneau de Configuration -> Ajout /
suppression de programmes.
- Ne SURTOUT pas redémarrer à la fin de la désinstallation !!!
- Aller dans le gestionnaire de périphériques et désinstaller (attention,
"désinstaller", PAS "désactiver") tout ce qui reste dans "contrôleur ATA /
ATAPI / IDE".
- Puis redémarrer ... laisser XP installer ses drivers standards
(l'empêcher d'essayer de réinstaller des spécifiques nvidia, donc annuler
les détections demandant une installation manuelle) et ensuite utiliser un
utilitaire tiers :
- soit "Nforce Reset.exe" (bien lire le mode d'empli avant)
- ou / et Drive Cleaner 3.2 en utilisant la section Nforce (après le Nforce
Reset.exe apparemment, à vérifier, c'est spécifié dans le guide du Nforce
Reset) ...
- Redémarrer ... Laisser XP réinstaller ses pilotes standards.
- Installer les nForce_4.27_WinXP2K_WHQL_international.exe, driver IDE
compris ...

Encore un espoir ??!!

En tout cas merci pour tous ces conseils, je ferais un retour ce week
end sur les différentes méthodes que tu m'as conseillé

De rien ... bon courage ... et prends ton temps ...

A plus tard ...

Cordialement,

FDDKDR

Matthieu
FDDKDR wrote:

"Matthieu" a écrit dans le message de
news:

effectivement ca c'est sur que c'est pas fait :) je l'ai fait en
cochon :)

Seulement pour le NVIDIA ou pour ceux de windows pour les contrôleurs
IDE primaire et secondaire?

OULLLA !!! S'il y a le Nvidia, il ne doit plus y avoir les IDE
primaire et

secondaire !!!
A moins que ce soit des très vieux drivers nvidia ...
OK ... Voici la nouvelle la procédure :
- Il faut les désinstaller par le Panneau de Configuration -> Ajout /
suppression de programmes.
- Ne SURTOUT pas redémarrer à la fin de la désinstallation !!!
- Aller dans le gestionnaire de périphériques et désinstaller (attention,
"désinstaller", PAS "désactiver") tout ce qui reste dans "contrôleur
ATA /

ATAPI / IDE".
- Puis redémarrer ... laisser XP installer ses drivers standards
(l'empêcher d'essayer de réinstaller des spécifiques nvidia, donc annuler
les détections demandant une installation manuelle) et ensuite
utiliser un

utilitaire tiers :
- soit "Nforce Reset.exe" (bien lire le mode d'empli avant)
- ou / et Drive Cleaner 3.2 en utilisant la section Nforce (après le
Nforce

Reset.exe apparemment, à vérifier, c'est spécifié dans le guide du Nforce
Reset) ...
- Redémarrer ... Laisser XP réinstaller ses pilotes standards.
- Installer les nForce_4.27_WinXP2K_WHQL_international.exe, driver IDE
compris ...

Encore un espoir ??!!
oui carrement :)

je sais pas pourquoi j'ai les deux drivers :)
mais en tout cas si j'arrive pas a trouver une soluce avec tout ca :D
merci pour tout, je te tiens au courant
Cordialement

Matthieu

bonsoir,

OULLLA !!! S'il y a le Nvidia, il ne doit plus y avoir les IDE
primaire et

secondaire !!!
A moins que ce soit des très vieux drivers nvidia ...
OK ... Voici la nouvelle la procédure :
- Il faut les désinstaller par le Panneau de Configuration -> Ajout /
suppression de programmes.

bon je viens d'essayer cette procédure. Seulement je n'ai rien de
correspondant dans le panneau de config -> ajout / supp de programmes.
je suis donc passé directement à l'etape suivante

- Ne SURTOUT pas redémarrer à la fin de la désinstallation !!!
- Aller dans le gestionnaire de périphériques et désinstaller
(attention,

"désinstaller", PAS "désactiver") tout ce qui reste dans "contrôleur
ATA /

ATAPI / IDE".

ca a été fait

- Puis redémarrer ... laisser XP installer ses drivers standards
(l'empêcher d'essayer de réinstaller des spécifiques nvidia, donc
annuler

les détections demandant une installation manuelle)

donc j'ai tout viré (desinstallé) à partir du gestionnaire des
peripheriques:

- canal IDE principal
- canal IDE secondaire
- NVIDIA NForce MCP2 IDE controller

-> reboot

seulement quand je reboote, désolé mais la fenetre de detection de
nouveau materiel ne s'affiche pas et donc je peux pas le bloquer sur
l'install du driver NVIDIA, et donc il me le remet automatiquement :(
Est ce qu'il n'existe pas un autre moyen de virer ce driver? les
utilitaires que tu m'a conseillé ne le permette pas de le faire
proprement? (je prefere demander :) )

Ou alors n'existe t-il pas un moyen de trouver les fichiers associés au
drivers, et les supprimer via un mode sans echec?

ce n'est pas un service qui est responsable de la detection du materiel
au demarrage?

En tout cas, le driver NVIDIA provient du cd fournit avec la carte mere;
j'ai verifié ce soir, il ne propose pas de solutions pour les
desinstaller :(

Merci de ton aide

FDDKDR
Bonsoir,

"Matthieu" a écrit dans le message de news:

Et bien que de soucis ...

OK ... Oui, les utilitaires le peuvent, donc j'inverse la procédure :

- Aller dans le gestionnaire de périphériques et redésinstaller (attention,
"désinstaller", PAS "désactiver") tout ce qui reste dans "contrôleur ATA /
ATAPI / IDE".
- Utiliser "Nforce Reset.exe" (bien lire le mode d'empli avant)
Ne toujours pas redémarrer, même si l'utilitaire le demande.
- Puis utiliser Drive Cleaner 3.2 en utilisant la section Nforce (après le
Nforce Reset.exe apparemment, à vérifier, c'est spécifié dans le guide du
Nforce Reset) ...
- Redémarrer ... Laisser XP réinstaller ses pilotes standards
( là il devrait lancer la fenêtre d'installation, donc l'empêcher d'essayer
de réinstaller des spécifiques nvidia, annuler cette fenêtre).
- Attendre un peu que l'ordinateur ait bien fini de démarrer ... et
installer les nForce_4.27_WinXP2K_WHQL_international.exe, driver IDE compris
...

J'espère que cette fois-ci, c'est la bonne !!!

Bon courage ...

Cordialement,

FDDKDR
Matthieu
FDDKDR wrote:
Bonsoir,

bonsoir

Et bien que de soucis ...

oui et ils ne sont pas finis :(

bon j'ai bien lu ta procédure seulement je ne peux pas l'executer car le
Nforce Reset ne veux pas s'installer :S
je fais comment moi?
a croire que j'ai été envouté :)

...

J'espère que cette fois-ci, c'est la bonne !!!

j'aimerai bien...En tout cas merci pour ton aide, ca fait plaisir :)

Matthieu

1 2