Disque dur SATA récalcitrant (2 fois)

andre_debian
Bonjour =E0 tous,

J'avais achet=E9 chez Gros Bill un DD SSD SATA,
qui n'a jamais march=E9 et a fini par ne plus =EAtre reconnu
par le BIOS.
J'avais ce message d'erreur syst=E9matiquement au boot :
"ata-01 : failed to resume link"
En le d=E9montant, ce message n'apparaissait plus.
GrosBill me l'a rembours=E9 sans histoire au bout de 3 semaines,
afin que le fabricant "Patrol" v=E9rifie a panne.

J'ai r=E9cup=E9r=E9 un DD SATA (non SSD) 500Go d'occasion
que j'ai remont=E9.
Au boot, j'ai encore ce m=EAme message ci-dessus :
"ata-01 : failed to resume link"
avec un petit d=E9lai quand m=EAme avant le boot Grub.
mais le BIOS semble le reconnaitre.

Ceci pourrait venir de la prise ou du c=E2ble SATA :
j'ai interverti et chang=E9 les c=E2bles SATA =3D idem.

Si vous aviez une id=E9e du probl=E8me ... merci d'avance.

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Le lundi 04 février 2013 à 14:52 +0100, a
écrit :
Ceci pourrait venir de la prise ou du câble SATA :
j'ai interverti et changé les câbles SATA = idem.

Si vous aviez une idée du problème ... merci d'avance.

André

Il n'y aurait pas un problème de vitesse d'initialisation quelque part ?
Il faudrait essayer en mettant un délai au boot.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Monday 04 February 2013 19:33:53 Jérôme wrote:
Le lundi 04 février 2013 à 14:52 +0100, e.fr a
écrit :
> [...]

Il n'y aurait pas un problème de vitesse d'initialisation quelque pa rt ?
Il faudrait essayer en mettant un délai au boot.

J'ai cherché et j'ai trouvé cette solution :

en mettant le mode AHCI (au lieu de IDE),
pour les disques durs SATA (réglages BIOS),
et le message semble avoir disparu :
"ata-01 : failed to resume link"

AHCI = Advanced Host Controller Interface
www.pcastuces.com/pratique/materiel/sata_ahci/page1.htm

Il semble aussi que le PC est plus rapide ...

Bonne soirée.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Paul Dufresne
"failed to resume link"
Moi je *crois* que ça veut dire: je redémarerais bien rapidement en
prenant l'état sauvegardé pour le mode hybernation, mais je trouv e pas
cet état sauvegardé.
Et qu'en général, ce message devrait avoir peu d'influence sur le
restant du démarrage.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAGQ-=q05hBº
andre_debian
On Monday 04 February 2013 19:54:07 Paul Dufresne wrote:
[...]

Merci beaucoup.
Ce message ne semble concerner que le disque dur mis
récemment.

Le mode AHCI (BIOS) aurait des avantages :
1] Branchement à chaud des DD,
2] transfert plus rapide,
selon des sites ...

Bonne soirée.