Disque Dur SCSI --> IDE

7 réponses
Teo
Salut a tous
je veux recuperer des données présentes sur un DD SCSI (50 broches)
Je recherche partout un adaptateur SCSI IDE, mais pas moyen de trouver ca..
POuvez vous me dire deja si ca existe...si oui, où est-ce que je peux me el
procurer??

S'il existe un autre moyen pour récupérer ces données, dites moi aussi

Par avance merci

7 réponses

Frédéric PANES
Teo écrivit :
Salut a tous
je veux recuperer des données présentes sur un DD SCSI (50 broches)...

Bonjour,

une carte contrôleur SCSI de base style Tekram DC-315U coûte dans les 25
euros sur les sites de vente en ligne, c'est le moyen le plus simple de
récupérer les données.

--
Frédéric

Rémy
"Teo" a écrit dans le message de
news:ca1mpc$13a$
Salut a tous
je veux recuperer des données présentes sur un DD SCSI (50 broches)
Je recherche partout un adaptateur SCSI IDE, mais pas moyen de trouver
ca..

POuvez vous me dire deja si ca existe...si oui, où est-ce que je peux me
el

procurer??

S'il existe un autre moyen pour récupérer ces données, dites moi aussi

Par avance merci

Il y a ça :
http://www.paslab.com/solutions_scsi_et_ide/connectique/convescsi50

Mais c'est vraiment pas donné...

Il existe aussi un adaptateur USB -> SCSI
http://www.pearl.fr/article-PE8900.html

Mais le moins cher, c'est peut-être une carte SCSI bas de gamme...

Rémy

MAC GYVER
"Teo" a écrit dans le message news:
ca1mpc$13a$
Salut a tous
je veux recuperer des données présentes sur un DD SCSI (50 broches)
Je recherche partout un adaptateur SCSI IDE, mais pas moyen de trouver
ca..

POuvez vous me dire deja si ca existe...si oui, où est-ce que je peux me
el

procurer??

S'il existe un autre moyen pour récupérer ces données, dites moi aussi

Par avance merci

Salut,
Le mieux c'est de mettre du DD SCSI sur un PC avec carte SCSI ou CM SCSI
puis mettre le DD ide sur la même CM et tranférer les données.

Teo
"Frédéric PANES" a écrit dans le message de
news: 40c46baa$0$13931$
Teo écrivit :
Salut a tous
je veux recuperer des données présentes sur un DD SCSI (50 broches)...

Bonjour,

une carte contrôleur SCSI de base style Tekram DC-315U coûte dans les 25
euros sur les sites de vente en ligne, c'est le moyen le plus simple de
récupérer les données.

--
Frédéric

Bonjour, tout d'abord merci a tous pour vos réponses rapides

J'ai une question pour Frederic:
- je ne comprends pas trop l'intêret de la carte Tekram..Je vais pouvoir
brancher mon DD sur le
connecteur interne 50 broches Ultra/SCSI-2 (ça c'est ok)...Mais le pb c'est
le connecteur externe 50-Pin High Density...
A quoi me sert-il??
En fait je suis un peu paumé sur la façon d'utiliser cette carte...
Comment je vais faire pour accéder au DD si je le branche au connecteur
interne 50 broches Ultra/SCSI-2 de la carte?
Peut-on accéder à un periphérique branché sur une carte SCSI?

Si vous pouvez m'eclairer un peu, ca m'aiderait

PAr avance, merci et bonne journée

bandix400
Bonjour,

une carte contrôleur SCSI de base style Tekram DC-315U coûte dans les 25
euros sur les sites de vente en ligne, c'est le moyen le plus simple de
récupérer les données.

- je ne comprends pas trop l'intêret de la carte Tekram..Je vais pouvoir
brancher mon DD sur le
connecteur interne 50 broches Ultra/SCSI-2 (ça c'est ok)...Mais le pb
c'est le connecteur externe 50-Pin High Density...
A quoi me sert-il??
à brancher un peripherique externe (un scanner par exemple, un streamer, un

disque dur externe, etc, etc)

En fait je suis un peu paumé sur la façon d'utiliser cette carte...
pourtant une carte IDE-PCI, ça te poserai un probleme ?

Comment je vais faire pour accéder au DD si je le branche au connecteur
interne 50 broches Ultra/SCSI-2 de la carte?
sous W$ ? apres avoir installe les drivers de la carte, tu accederas au

disque par son icone ... comme un zip

Peut-on accéder à un periphérique branché sur une carte SCSI?
non non pas du tout, c'est juste la pour encombrer la Carte Mere et emmerder

l'usager ...

Frédéric PANES
Teo écrivit :
J'ai une question pour Frederic:
- je ne comprends pas trop l'intêret de la carte Tekram..Je vais
pouvoir brancher mon DD sur le
connecteur interne 50 broches Ultra/SCSI-2 (ça c'est ok)...Mais le pb
c'est le connecteur externe 50-Pin High Density...

Ben, l'objectif c'est bien de récupérer les données, donc pour utiliser un
disque SCSI, il faut un contrôleur SCSI ;-).

Après, le choix de la marque ne dépend que de l'utilisation, mais vu que
c'est uniquement pour récupérer des données, ça ne vaut pas la peine de
mettre plus de 25 euros dans la carte. Si les données ne valent pas 25
euros, alors tu peux mettre ton disque au placard.

Le connecteur externe ne te servira peut-être jamais si tu n'as pas de
périphérique SCSI externe, mais il est en standard sur la carte...

Cordialement.

--
Frédéric

Teo
Ok je te remercie

En fait ce qui me paraissait le plus "bizarre", c'etait la façon dont le pc
allait communiquer avec le périphérique (mon DD ici)
branché sur le connecteur interne.
Mais comme vous m'avez dit que j'accederai a ce lecteur par une lettre
d'unité (genre ZIP,Memory stick...), ça me paraît plus clair.
C'est ca qui me "chagrinait"...je ne savais pas si l'OS allait alloué une
lettre d'unité...

En tout cas, merci a tous. C'est bien sympa.

PS:pour bandix400, t bien sympa de me répondre, ca je le reconnais..mais
t'es pas obligé de te foutre de ma gueule non plus....

salut