Disque dur SCSI vers ma carte mére...

6 réponses
lecarisseur
Bonsoir,
J'espére que vous allez me comprendre (pas évident :D ).
J'ai récupéré des DD scsi (9,1 Gb wide-ultra SCSI - 10000 RPM ).
J'aimerai les mettre sur une carte mére ECS K7SA5 pro qui tourne sous
Kubuntu avec un DD sur IDE.
Voici ma question:
Existe t il un adaptateur ou autre chose pour les connecters, biensur
tout en gardant leur performances.
J'aurai bien trouvé quelque chose, mais est ce correct ???
http://i8.ebayimg.com/02/i/000/8f/60/212d_1_b.JPG

Merci pour vos réponses.

--
Cordialement.
LECARISSEUR

"Pas de bras ! pas de chocolat ! !"

6 réponses

Droger Jean-Paul
lecarisseur a émis l'idée suivante :
Bonsoir,
J'espére que vous allez me comprendre (pas évident :D ).
J'ai récupéré des DD scsi (9,1 Gb wide-ultra SCSI - 10000 RPM ).
J'aimerai les mettre sur une carte mére ECS K7SA5 pro qui tourne sous Kubuntu
avec un DD sur IDE.
Voici ma question:
Existe t il un adaptateur ou autre chose pour les connecters, biensur tout en
gardant leur performances.
J'aurai bien trouvé quelque chose, mais est ce correct ???
http://i8.ebayimg.com/02/i/000/8f/60/212d_1_b.JPG

Merci pour vos réponses.

il faut le brancher sur une carte ad hoc qui marche sur port PCI, ton
truc je ne vois pas ce que cela est!!

mais vu les vitesse de liaison des DD IDE et SATA le SCSI n'est plus
tellement d'actualité dans les PC grand public!

bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Le Gaulois

J'espére que vous allez me comprendre (pas évident :D ).
J'ai récupéré des DD scsi (9,1 Gb wide-ultra SCSI - 10000 RPM ).
J'aimerai les mettre sur une carte mére ECS K7SA5 pro qui tourne sous
Kubuntu avec un DD sur IDE.
Voici ma question:
Existe t il un adaptateur ou autre chose pour les connecters, biensur
tout en gardant leur performances.

Ce n'est pas un simple adaptateur qu'il faut, mais une carte
contrôleur SCSI. Neuf, ça vaut quelques centaines d'euros mais
d'occasion c'est largement moins cher

Dans fr.petites-annonces.informatique.materiels il y en a plusieurs
en ce moment. Si le disque est vraiment un ultra Wide (et non Ultra2
ou Ultra160) une Adaptec AHA-2940UW ou une Tekram DC-390F est
suffisante. Si le disque est plus récent, il faut une carte un peu
plus haut de gamme pour profiter pleinement des performances.

Un vieux disques SCSI aura probablement un taux de transfert
plus faible qu'un disque IDE récent, par contre du fait qu'il
tourne à 10000 tr/min le temps d'accès sera plus faible que celui
de n'importe quel disque tournant à 7200 tr/min.

J'aurai bien trouvé quelque chose, mais est ce correct ???
http://i8.ebayimg.com/02/i/000/8f/60/212d_1_b.JPG

ça c'est juste un adaptateur pour brancher un disque qui a un
connecteur à 80 contacts (disque hot plug SCA) sur une nappe
à 68 conducteurs.

Il y a 3 types de connecteurs pour les disques durs SCSI :
50, 68 et 80 contacts

LECARISSEUR
Le Gaulois avait écrit le 06/03/2007 :

J'espére que vous allez me comprendre (pas évident :D ).
J'ai récupéré des DD scsi (9,1 Gb wide-ultra SCSI - 10000 RPM ).
J'aimerai les mettre sur une carte mére ECS K7SA5 pro qui tourne sous
Kubuntu avec un DD sur IDE.
Voici ma question:
Existe t il un adaptateur ou autre chose pour les connecters, biensur
tout en gardant leur performances.

Ce n'est pas un simple adaptateur qu'il faut, mais une carte
contrôleur SCSI. Neuf, ça vaut quelques centaines d'euros mais
d'occasion c'est largement moins cher

Dans fr.petites-annonces.informatique.materiels il y en a plusieurs
en ce moment. Si le disque est vraiment un ultra Wide (et non Ultra2
ou Ultra160) une Adaptec AHA-2940UW ou une Tekram DC-390F est
suffisante. Si le disque est plus récent, il faut une carte un peu
plus haut de gamme pour profiter pleinement des performances.

Un vieux disques SCSI aura probablement un taux de transfert
plus faible qu'un disque IDE récent, par contre du fait qu'il
tourne à 10000 tr/min le temps d'accès sera plus faible que celui
de n'importe quel disque tournant à 7200 tr/min.

J'aurai bien trouvé quelque chose, mais est ce correct ???
http://i8.ebayimg.com/02/i/000/8f/60/212d_1_b.JPG

ça c'est juste un adaptateur pour brancher un disque qui a un
connecteur à 80 contacts (disque hot plug SCA) sur une nappe
à 68 conducteurs.

Il y a 3 types de connecteurs pour les disques durs SCSI :
50, 68 et 80 contacts

Désolé, j'ai oublié de mettre la signification pour la photo,
l'adaptateur est en vente sur un site d'enchére (que vous devez
surement connaitre) , il s'agit d'un Adaptateur SCSI Ultra160 - LVD
SCA-2 80 vers 50 pins.

Merci beaucoup pour votre réponse.

--
Cordialement.
LECARISSEUR

"Pas de bras ! pas de chocolat ! !"

Alex
"Droger Jean-Paul" wrote in message
news:
il faut le brancher sur une carte ad hoc qui marche sur port PCI, ton truc
je ne vois pas ce que cela est!!

son lien ca doit etre un adaptateur SCSI50pin <-> SCSI68pin (ou SCSI50 <->
SCA). Rien a voir avec de l'IDE.

Sinon d'accord pour dire que le plus simple c'est de mettre une carte
controlleur SCSI sur PCI.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

William Marie
"Alex" a écrit dans le message de news:
45eeb78c$0$29847$
"Droger Jean-Paul" wrote in message
news:
il faut le brancher sur une carte ad hoc qui marche sur port PCI, ton
truc je ne vois pas ce que cela est!!

son lien ca doit etre un adaptateur SCSI50pin <-> SCSI68pin (ou SCSI50 <->
SCA). Rien a voir avec de l'IDE.

Sinon d'accord pour dire que le plus simple c'est de mettre une carte
controlleur SCSI sur PCI.

Ca devient dur à trouver ! D'occase peut-être... Chez mon assembleur

préféré et assez sérieux le SCSI est carément abandonné. Faudra juste faire
gaffe que la carte contrôleur SCSI ne coûte pas plus cher qu'un disque dur
IDE actuel).

PS : pour ceux que ça intéresse (et qui ne sont pas très loin de Toulouse)
il me reste quelques câbles SCSI (dont un assez long) à faire cadeau à
quiconque a le courage d'aller jusqu'à ma tanière. Me contacter en mail.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

thdu
effectivement , les boites d'occaz vont te sauver ainsi que ton
porte-monnaie :)

ainsi, pour relier mon scan scsi on m'a propose une tekram à 10 Euros mais
la connectique n'allait pas , j'ai fini par trouver une adaptec ailleurs
alors qu'elle partait à la poubelle , donc à 0 euro et elle marche impec :)

mais , c'est sur , fô chercher assez fort

@+