Disque Dur USB taille pas juste

6 réponses
Mr.Madness
Bonjour,
J'ai un petit prob, je viens de rebrancher mon disque dur externe de marque
Maxtor 750 gigas, mais dans l'explorateur de windows Vista il ne voit qu'un
disque dur (R:) de 43.5 Go dans lequel il voit $RECYCLE.BIN et System Volume
Information.
Plus rien de ce qu'il y avait dedans.
Dans le gestionnaire de disque dans la partie du bas, il voit (K:) 698.64 Go
NTFS Sain (Actif, partition principale)en ligne
Dans le gestionnaire de disque dans la partie du haut il voit Volume (K:)
NTFS Sain (Actif, partition principale) capacité 43.59 Go espace libre
43.50Go
Dans tous les cas la fonction étendre le volume est en grisé

En gros dans la partie du bas je vois une partition complètement utilisée de
698.64 Go et en haut sous volume seulement un partition de 43 gigas ! et
bien sûr mon disque avait un nom et plein de trucs dessus...

Pour info testé sur un autre pc avec XP et le même problème.

Merci à tous pour votre aide précieuse.

Mr.Madness

6 réponses

JF
Newsgroup d'origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.materiel
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
Mr.Madness :

Bonjour,

Bonjour

J'ai un petit prob, je viens de rebrancher mon disque dur externe de marque
Maxtor 750 gigas, mais dans l'explorateur de windows Vista il ne voit qu'un
disque dur (R:) de 43.5 Go dans lequel il voit $RECYCLE.BIN et System Volume
Information.
Plus rien de ce qu'il y avait dedans.
Dans le gestionnaire de disque dans la partie du bas, il voit (K:) 698.64 Go
NTFS Sain (Actif, partition principale)en ligne
Dans le gestionnaire de disque dans la partie du haut il voit Volume (K:)
NTFS Sain (Actif, partition principale) capacité 43.59 Go espace libre
43.50Go
Dans tous les cas la fonction étendre le volume est en grisé

En gros dans la partie du bas je vois une partition complètement utilisée de
698.64 Go et en haut sous volume seulement un partition de 43 gigas ! et bien
sûr mon disque avait un nom et plein de trucs dessus...

Pour info testé sur un autre pc avec XP et le même problème.

Merci à tous pour votre aide précieuse.

Mr.Madness

J'ai eu un peu pareil
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#testdisk
voir l'exemple illustré, un peu plus bas..

Le guide de TestDisk :
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Voir aussi PTEdit
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#liens

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm
Mr.Madness
"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Newsgroup d'origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.materiel
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
Mr.Madness :

Bonjour,

Bonjour

J'ai un petit prob, je viens de rebrancher mon disque dur externe de
marque Maxtor 750 gigas, mais dans l'explorateur de windows Vista il ne
voit qu'un disque dur (R:) de 43.5 Go dans lequel il voit $RECYCLE.BIN et
System Volume Information.
Plus rien de ce qu'il y avait dedans.
Dans le gestionnaire de disque dans la partie du bas, il voit (K:) 698.64
Go NTFS Sain (Actif, partition principale)en ligne
Dans le gestionnaire de disque dans la partie du haut il voit Volume (K:)
NTFS Sain (Actif, partition principale) capacité 43.59 Go espace libre
43.50Go
Dans tous les cas la fonction étendre le volume est en grisé

En gros dans la partie du bas je vois une partition complètement utilisée
de 698.64 Go et en haut sous volume seulement un partition de 43 gigas !
et bien sûr mon disque avait un nom et plein de trucs dessus...

Pour info testé sur un autre pc avec XP et le même problème.

Merci à tous pour votre aide précieuse.

Mr.Madness

J'ai eu un peu pareil
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#testdisk
voir l'exemple illustré, un peu plus bas..

Le guide de TestDisk :
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Voir aussi PTEdit
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#liens

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm

Merci pour ton aide... je fais les tests... etc... feedback bientôt...
encore merci
JF
Newsgroup d'origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.materiel
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
Mr.Madness :

"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Newsgroup d'origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.materiel
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
Mr.Madness :

Bonjour,

Bonjour

J'ai un petit prob, je viens de rebrancher mon disque dur externe de
marque Maxtor 750 gigas, mais dans l'explorateur de windows Vista il ne
voit qu'un disque dur (R:) de 43.5 Go dans lequel il voit $RECYCLE.BIN et
System Volume Information.
Plus rien de ce qu'il y avait dedans.
Dans le gestionnaire de disque dans la partie du bas, il voit (K:) 698.64
Go NTFS Sain (Actif, partition principale)en ligne
Dans le gestionnaire de disque dans la partie du haut il voit Volume (K:)
NTFS Sain (Actif, partition principale) capacité 43.59 Go espace libre
43.50Go
Dans tous les cas la fonction étendre le volume est en grisé

En gros dans la partie du bas je vois une partition complètement utilisée
de 698.64 Go et en haut sous volume seulement un partition de 43 gigas !
et bien sûr mon disque avait un nom et plein de trucs dessus...

Pour info testé sur un autre pc avec XP et le même problème.

Merci à tous pour votre aide précieuse.

Mr.Madness

J'ai eu un peu pareil
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#testdisk
voir l'exemple illustré, un peu plus bas..

Le guide de TestDisk :
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Voir aussi PTEdit
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#liens

Merci pour ton aide... je fais les tests... etc... feedback bientôt... encore
merci

Je commence les incantations :
pourvukssamarcheékifasspadconneripourvukssamarcheékifasspadconneri..

--
Salutations, Jean-François
Mr.Madness
Salut à tous,

Voilà j'avais un peu oublié de répondre, mais mieux vaut tard...

J'ai essayé plusieurs des solutions, mais avec le petit programme fort utile
dans beaucoup de cas je n'ai moi retrouvé aucune partition a problème seule
celle qui était vide...

j'en ai eu un peu plein le ... et fait un format...

Par contre j'ai toujours le même problème, de temps en temps il ne reconnait
pas mon disque... en fait il le voit mais sans nom et lorsque je clique
dessus il me dit de le formater.

Je débranche l'alim et le rebranche et là tout est normal!!

j'ai bien sûr essayé de supprimer les gestionnaires de disque réinstaller
les drivers rien à faire! pour info j'utilise souvent le mise en veille!

Par contre j'ai plusieurs disques dur externe mais seul celui-ci fait ce
problème! Ce problème existait aussi avant mon problème de partition qui
avait disparu.

Merci à tous pour votre aide!

Mr.Madness

"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Newsgroup d'origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.materiel
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
Mr.Madness :

"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Newsgroup d'origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.materiel
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
Mr.Madness :

Bonjour,

Bonjour

J'ai un petit prob, je viens de rebrancher mon disque dur externe de
marque Maxtor 750 gigas, mais dans l'explorateur de windows Vista il ne
voit qu'un disque dur (R:) de 43.5 Go dans lequel il voit $RECYCLE.BIN
et System Volume Information.
Plus rien de ce qu'il y avait dedans.
Dans le gestionnaire de disque dans la partie du bas, il voit (K:)
698.64 Go NTFS Sain (Actif, partition principale)en ligne
Dans le gestionnaire de disque dans la partie du haut il voit Volume
(K:) NTFS Sain (Actif, partition principale) capacité 43.59 Go espace
libre 43.50Go
Dans tous les cas la fonction étendre le volume est en grisé

En gros dans la partie du bas je vois une partition complètement
utilisée de 698.64 Go et en haut sous volume seulement un partition de
43 gigas ! et bien sûr mon disque avait un nom et plein de trucs
dessus...

Pour info testé sur un autre pc avec XP et le même problème.

Merci à tous pour votre aide précieuse.

Mr.Madness

J'ai eu un peu pareil
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#testdisk
voir l'exemple illustré, un peu plus bas..

Le guide de TestDisk :
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Voir aussi PTEdit
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#liens

Merci pour ton aide... je fais les tests... etc... feedback bientôt...
encore merci

Je commence les incantations :
pourvukssamarcheékifasspadconneripourvukssamarcheékifasspadconneri..

--
Salutations, Jean-François

JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.materiel
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Mr.Madness :

Salut à tous,

Voilà j'avais un peu oublié de répondre, mais mieux vaut tard...

Oui.

J'ai essayé plusieurs des solutions, mais avec le petit programme fort utile
dans beaucoup de cas je n'ai moi retrouvé aucune partition a problème seule
celle qui était vide...

j'en ai eu un peu plein le ... et fait un format...

Bonjour et merci pour le feedback. Pas tenté de récupérer les données ?

Par contre j'ai toujours le même problème, de temps en temps il ne reconnait
pas mon disque... en fait il le voit mais sans nom et lorsque je clique
dessus il me dit de le formater.

Je débranche l'alim et le rebranche et là tout est normal!!

j'ai bien sûr essayé de supprimer les gestionnaires de disque réinstaller les
drivers rien à faire! pour info j'utilise souvent le mise en veille!

Par contre j'ai plusieurs disques dur externe mais seul celui-ci fait ce
problème! Ce problème existait aussi avant mon problème de partition qui
avait disparu.

Essayer de voir si c'est plutôt à froid, à chaud, ou après une période
sans utilisation au cours d'une session.

Je penche pour un problème d'alimentation.
C'est possible d'essayer une autre alim sur ce modèle ?

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/hijackthis-c-fini.htm
Mr.Madness
>
Bonjour et merci pour le feedback. Pas tenté de récupérer les données ?
Non rien trouvé à récupérer...

Par contre j'ai toujours le même problème, de temps en temps il ne
reconnait pas mon disque... en fait il le voit mais sans nom et lorsque
je clique dessus il me dit de le formater.

Je débranche l'alim et le rebranche et là tout est normal!!

j'ai bien sûr essayé de supprimer les gestionnaires de disque réinstaller
les drivers rien à faire! pour info j'utilise souvent le mise en veille!

Par contre j'ai plusieurs disques dur externe mais seul celui-ci fait ce
problème! Ce problème existait aussi avant mon problème de partition qui
avait disparu.

Essayer de voir si c'est plutôt à froid, à chaud, ou après une période
sans utilisation au cours d'une session.

Je penche pour un problème d'alimentation.
C'est possible d'essayer une autre alim sur ce modèle ?

je vais essayer voir si j'ai une alim et voir à quel moment précis ça se
passe. Un truc qui est sûr c'est qu'en sortie de veille prolongée ça se
produit de temps en temps

Merci pour le coup de main...
--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/hijackthis-c-fini.htm