Disque dur vu comme "non initialisé"

5 réponses
Boulhaya
Bonjour,

La TNT venant d'être mise en service chez moi, j'ai fait l'acquisition d'un
décodeur avec emplacement pour disque dur ; j'y ai installé un disque dur de
320 Go qui était déjà formaté (FAT 32). Lors de la mise en service de
l'enregistreur, il a accepté le formatage et effectué les enregistrements
que je lui demandais. Ce jour, je sors le disque dur du décodeur afin de
recopier les enregistrements *.ts sur le disque dur du PC en vue de les
transformer en DivX. Pour ce faire, j'ai installé le disque de
l'enregistreur dans un boîtier externe connecté en Firewire. Et là, surprise
: le disque dur du boîtier externe apparaît dans le gestionnaire de disque
comme non initialisé ! De ce fait, il n'apparaît pas dans l'explorateur de
fichiers et il est impossible d'effectuer les copies envisagées.
Y a-t-il une astuce pour récupérer ces fichiers ?
Par avance merci de vos lumières.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

5 réponses

Michel_D
Bonjour,

La TNT venant d'être mise en service chez moi, j'ai fait l'acquisition d'un
décodeur avec emplacement pour disque dur ; j'y ai installé un disque dur de
320 Go qui était déjà formaté (FAT 32). Lors de la mise en service de
l'enregistreur, il a accepté le formatage et effectué les enregistrements
que je lui demandais. Ce jour, je sors le disque dur du décodeur afin de
recopier les enregistrements *.ts sur le disque dur du PC en vue de les
transformer en DivX. Pour ce faire, j'ai installé le disque de
l'enregistreur dans un boîtier externe connecté en Firewire. Et là, surprise
: le disque dur du boîtier externe apparaît dans le gestionnaire de disque
comme non initialisé ! De ce fait, il n'apparaît pas dans l'explorateur de
fichiers et il est impossible d'effectuer les copies envisagées.
Y a-t-il une astuce pour récupérer ces fichiers ?
Par avance merci de vos lumières.

Si dans le gestionnaire de disque tu vois les partitions il suffit de leurs
attribuer une lettre.

Boulhaya
"Michel_D" a écrit dans le message de
news:
Si dans le gestionnaire de disque tu vois les partitions il suffit de
leurs
attribuer une lettre.

Merci de ta réponse.

Le disque est indiqué comme non initialisé et non alloué. L'initialiser ne
risque-t-il pas de faire disparaître le contenu déjà stocké sur le disque ?

D'autre part, un copain vient de me faire parvenir un petit utilitaire,
Sigmatek Disk Reader grâce auquel je peux voir le contenu du disque.

Michel_D
"Michel_D" a écrit dans le message de
news:
Si dans le gestionnaire de disque tu vois les partitions il suffit de
leurs
attribuer une lettre.

Merci de ta réponse.

Le disque est indiqué comme non initialisé et non alloué. L'initialiser ne
risque-t-il pas de faire disparaître le contenu déjà stocké sur le disque ?

D'autre part, un copain vient de me faire parvenir un petit utilitaire,
Sigmatek Disk Reader grâce auquel je peux voir le contenu du disque.

Dans ce cas, tu sauvegarde d'abord tes fichiers et ensuite tu pourras faire
ce que tu veux.

Droopy191
"Michel_D" a écrit dans le message de
news:
Si dans le gestionnaire de disque tu vois les partitions il suffit de
leurs
attribuer une lettre.

Merci de ta réponse.

Le disque est indiqué comme non initialisé et non alloué. L'initialiser ne
risque-t-il pas de faire disparaître le contenu déjà stocké sur le disque ?

D'autre part, un copain vient de me faire parvenir un petit utilitaire,
Sigmatek Disk Reader grâce auquel je peux voir le contenu du disque.

Salut,

Il est bien possible que le format du disque ne soit pas connu par
windows ( disque non fat 32). Il faudrait vous renseigner sur le
formatage du disque avant de faire une bêtise ( format propriétaire,
linux ... )

--
DR

Boulhaya
"Droopy191" a écrit dans le message
de news: 478a55c1$0$11377$
Salut,

Il est bien possible que le format du disque ne soit pas connu par windows
( disque non fat 32). Il faudrait vous renseigner sur le formatage du
disque avant de faire une bêtise ( format propriétaire, linux ... )
Très bonne suggestion ; je vais l'analyser avec Acronis Disk Manager

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire