Ce disque n'est pas vierge (et graveur interne foutu)

ludovic.cynomys
Je crois bien que le graveur interne de mon iMac G5 est kaputt ;-<

J'ai d'abord eu des erreurs de gravure avec iTunes
-- et j'ai pensé que iTunes avait ses vapeurs

Puis j'ai pensé que la lentille du laser était juste sale
-- et je me suis procuré un CD de nettoyage "avec une petite balayette"

Et là je viens d'essayer de graver au niveau du Finder
-- "Impossible de graver le disque car le périphérique n'a pas pu
calibrer le niveau de puissance du laser pour le support"
Ahem ! message d'erreur un peu cryptique pour dire que le laser est
foutu ?!

Le support c'est un DVD+R Verbatim qui marchait impec' ...

J'ai contourné le problème en squattant le Mini de ma "chère et tendre"
;->

Sauvegarde CCC sur un disque portable, démarrage sur ce disque, ça roule
-- sauf que le G5 a vu l'autre "chezmoi" sur le réseau, et ça lui a pas
plu, et qu'il s'est renommé d'autorité !

Donc ç'a l'air de marcher sur le Mini (touchons du bois), à part un
message d'erreur amusant, quand iTunes réclame trop vite le disque
suivant, alors que le précédent n'est pas encore éjecté, d'ou le message
d'erreur "Ce disque n'est pas vierge"
[je veux, mon colon, il vient d'être gravé !]

Pour le G5, ça sent le SAV, je suppose... non ?
Je ne me vois pas démonter la bête (déjà que j'ai reculé devant le
démontage d'un iBook G3 dont le disque est mort !!)

Jacques Perrocheau
In article <1j35x0d.vs097a1b2edcjN%,
(Ludovic Cynomys) wrote:

Pour le G5, ça sent le SAV, je suppose... non ?
Je ne me vois pas démonter la bête (déjà que j'ai reculé devant le
démontage d'un iBook G3 dont le disque est mort !!)

Euh! AMHA, faire plus difficile que le démontage d'un iBook G3, c'est
impossible :-). La machine que les SAV se refilaient comme une patate
chaude.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
sebastienmarty

(Ludovic Cynomys) wrote:

> [...]

Euh! AMHA, faire plus difficile que le démontage d'un iBook G3, c'est
impossible :-). La machine que les SAV se refilaient comme une patate

Les iMac alu sont pires, à mon avis : décollage de la dalle en verre
obligatoire, bonjour pour la remettre sans laisser passer une seule
poussière. L'iBook G3, c'est juste un jeu de patience ;)

--
[SbM]