disque externe s'éjecte tout seul sous el capitan

7 réponses
Nicolas
Bonjour

Voici le problème que je rencontre avec mon disque externe 1 To Storeva
qui fonctionne pargfaitement bien sur mon ancien mac book pro (sous
10.6.8)

Lorsque je branche ce disque externe sur mon nouveau mac book pro (sous
el capitan), le disque externe apparait sur le bureau et disparait au
bout de quelques secondes (message d'erreu d'éjection...)

Qui peut me renseigner ??

Merci

7 réponses

romer
Nicolas wrote:

Voici le problème que je rencontre avec mon disque externe 1 To Storeva
qui fonctionne pargfaitement bien sur mon ancien mac book pro (sous
10.6.8)

Lorsque je branche ce disque externe sur mon nouveau mac book pro (sous
el capitan), le disque externe apparait sur le bureau et disparait au
bout de quelques secondes (message d'erreu d'éjection...)

Qui peut me renseigner ??

Même chose avec certaines clés USB qui sont donc parfois inutilisables.
J'en ai récupéré certaines en les réparant avec DiskWarrior si par
chance elles ne disparaissaient pas du bureau avant la fin de la
réparation.

--
A+
--
Romer
J.P
In article <1mge9o6.1gmewlu100k3k0N%,
(Bernd) wrote:

Nicolas wrote:

> Voici le problème que je rencontre avec mon disque externe 1 To Storeva
> qui fonctionne pargfaitement bien sur mon ancien mac book pro (sous
> 10.6.8)
>
> Lorsque je branche ce disque externe sur mon nouveau mac book pro (sous
> el capitan), le disque externe apparait sur le bureau et disparait au
> bout de quelques secondes (message d'erreu d'éjection...)
>
> Qui peut me renseigner ??

Même chose avec certaines clés USB qui sont donc parfois inutilisables.
J'en ai récupéré certaines en les réparant avec DiskWarrior si par
chance elles ne disparaissaient pas du bureau avant la fin de la
réparation.

Qu'un OS ait des problèmes avec l'USB de nos jours est quand même assez
bizarre, pour ne pas dire décevant !
On se croirait aux premiers jours de Win98 ...

--
Jean-Pierre
romer
J.P wrote:

> Même chose avec certaines clés USB qui sont donc parfois inutilisables.
> J'en ai récupéré certaines en les réparant avec DiskWarrior si par
> chance elles ne disparaissaient pas du bureau avant la fin de la
> réparation.

Qu'un OS ait des problèmes avec l'USB de nos jours est quand même assez
bizarre, pour ne pas dire décevant !
On se croirait aux premiers jours de Win98 ...

La clé et sa partie logique peuvent s'altérer - du fait qu'elles offrent
pas mal d'espace - 32 Go ds mon cas - on les sollicite pas mal.
D'ailleurs j'en ai une qui est branchée à demeure sur le Mac et sert à
étendre la mémoire du SSD. Comme c'est du matos très grand public, elles
arrivent à être à la peine au bout d'un certain temps
--
A+
--
Romer
Nicolas
On 2016-01-02 20:23:15 +0100, Bernd said:

J.P wrote:

Même chose avec certaines clés USB qui sont donc parfois inutilisables.
J'en ai récupéré certaines en les réparant avec DiskWarrior si par
chance elles ne disparaissaient pas du bureau avant la fin de la
réparation.

Qu'un OS ait des problèmes avec l'USB de nos jours est quand même assez
bizarre, pour ne pas dire décevant !
On se croirait aux premiers jours de Win98 ...

La clé et sa partie logique peuvent s'altérer - du fait qu'elles offrent
pas mal d'espace - 32 Go ds mon cas - on les sollicite pas mal.
D'ailleurs j'en ai une qui est branchée à demeure sur le Mac et sert à
étendre la mémoire du SSD. Comme c'est du matos très grand public, elles
arrivent à être à la peine au bout d'un certain temps
--
A+

Dans mon cas il s'agit d'après Apple d'un problème matériel. Le mac
étant tout récent, ils me l'échangent.
J.P
In article <1mgeyn5.ti63kj2b764gN%,
(Bernd) wrote:
Question qui n'a rien à voir:
C'est toi qui un jour a parlé d'un VPN utilisé par un membre de ta
famille pour accéder aux programmes de France TV ?
Si oui, quel fournisseur ?

Merci

--
Jean-Pierre
romer
J.P wrote:

Question qui n'a rien à voir:
C'est toi qui un jour a parlé d'un VPN utilisé par un membre de ta
famille pour accéder aux programmes de France TV ?
Si oui, quel fournisseur ?

oui, pour capter la TV Fr depuis Budapest.

OVH - il me semble que c'était 5-6$/mois et le débit très bon.

--
A+
--
Romer
J.P
In article <1mggjll.ahqj3r1gq7cviN%,
(Bernd) wrote:

J.P wrote:

> Question qui n'a rien à voir:
> C'est toi qui un jour a parlé d'un VPN utilisé par un membre de ta
> famille pour accéder aux programmes de France TV ?
> Si oui, quel fournisseur ?

oui, pour capter la TV Fr depuis Budapest.

OVH - il me semble que c'était 5-6$/mois et le débit très bon.

Ok, merci.
Malgré moultes réclamations de ma part au médiateur, député etc., il est
toujours impossible à un français de l'étranger, imposable en France, de
regarder les programmes de France TV.
On a de la peine à se sentir français :-)

--
Jean-Pierre