disque externe 2.5 et freeze

jerome balti
hello

j avais un disque 2.5 vieillissant et je le soupçonnait (a juste titre
selon tout vraissenblance ) d etre a l origine de plantages du pc, et
puis , la sagesse, apres presque 5 ans d usage intensif

j avais aussi un disque externe USB lacie 120Go tout neuf

j ai echangé les deux, cloné le dd du portable et presto, tout marche

le DD 2.5 original va prendre sa retraite dans le boitier usb comme
grosse clef usb qu on allume occasionellement , ça roule

mais mais mais , le vieux disque , soupçonné d etre a l origine de
plantages 'materiel' semble aussi faire des siennes, si un peu trop
sollicité (j entends par exemple , copier deux gros fichiers en
paralelle vers lui ..) pouf, il lui arrive de provoquer un freeze du pc

comment , via son cordon USB, ce gugusse arrive t il a provoquer ça ??

--
avenir du chemin de fer
http://andromedanews.ovh.org/train/future-001.php

IOBA
"jerome balti" a écrit dans le message de news:

> [...]
| paralelle vers lui ..) pouf, il lui arrive de provoquer un freeze du pc
|
| comment , via son cordon USB, ce gugusse arrive t il a provoquer ça ??

Par une interruption jamais libérée, du fait d'un transfert non validé ?
Par une alimentation défaillante qui met le souk sur la ligne du port USB ?
Par pure volonté de nuire ?

--
IOBA
jerome balti
Par une interruption jamais libérée, du fait d'un transfert non validé ?

peut etre (je dis peut etre car je comprends pas trop l idee donc
pourquoi pas ;-) )

Par une alimentation défaillante qui met le souk sur la ligne du port USB ?

non, alim externalisée , neuve, a decoupage, performante

d ailleurs les problemes avec l alim faiblarde (je sais faire aussi)
sont plutot benins le disque s arrete , ou s interromp (arrete de
tourner) de temps à autre

s il s interromps pas trop longtemps, le transfert de fichier, continue
, longuement , d interruptionen interruption (interruption du moteur )

Par pure volonté de nuire ?

là je me demande..