Disque externe et boot impossible lorsqu'il est connecté

kriss-ochberg
Bonjour,

Je viens de m'acheter un disque dur externe Maxtor basic 1To en usb2, jusque ici pas de soucis le disque fonctionne bien sauf qu'au démarrage de mon pc l'écran reste figé sur le logo Intel et ne dépasse pas ce stade lorsqu'il est connecté...

Je dois donc veiller à déconnecter celui ci avant chaque démarrage, ce qui est quelque peu désagréable.

Mon bios est à jour et ma config est la suivante : carte mère Intel D915GAG, cpu Intel p4 3.0Ghz sous windows xp pro.

J'ai contacté l'assistance technique de chez maxtor mais ils n'ont pas trouvé de solution :(

Si quelqu'un connait une solution je serais ravis de l'avoir ^^

Merci d'avance.

Kriss.

Azo4
vois d'abord dans le bios si la séquence de démarrage-boot ne commencerait
pas par un port usb...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

kriss-ochberg
Azo4 a écrit le 27/04/2009 à 15h01 :
[...]

J'ai directement pensé à cette possibilité et ai désactivé le boot via usb, le problème ne vient donc pas de là. :(

kriss-ochberg
Azo4 a écrit le 27/04/2009 à 17h13 :
[...]

Oui, il dispose bien de sa propre alimentation et il est installé sur un port usb2 unique.
Dans le bios seul mon disque system est activé pour le boot (juste après mon lecteur DVD).
Mon disque system est en SATA emplacement 1 et l'externe en emplacement 0.
Aucun pilote n'est disponible chez le fabricant ni sur windows update.

En théorie on le branche et ça marche.
kriss-ochberg
kriss-ochberg a écrit le 27/04/2009 à 14h30 :
[...]

Est-ce que le fait qu'il soit en NTFS et non en FAT32 change quelque chose?
Didier [MVP]
[...]

Aucune incidence, par contre il faudrait certainement mettre à jours les
pilote de l'USB. Vous avez fait le test avec un autre matériel USB sur le
même port et à la place du disque ?
Didier.
Jacquouille14
kriss-ochberg a écrit :
[...]

Je ne comprend pas: le DD externe est branché sur une prise usb2 et pas
sur un emplacement interne au pc. Vous devriez expliquer mieux.
EX: sur mon pc il y a des prises usb2 et 1 prise sata externe.
Certains DD externes peuvent se brancher sur usb2 ou (et) sata.
Je pense que vous branchez en sata mais je peux me tromper.
Si c'est le cas, dans le pc vous inversez les cables des emplacements
0 et 1 et tout devrait rentrer dans l'ordre.

--
Jacques dit Jacquouille
kriss-ochberg
[...]

Le pc est branché sur l'un de mes 4 ports usb2 arrière, je l'ai testé sur tous les ports mais le résultat est le même.

Je vais faire un tour sur le site d'Intel histoire de voir si il y a de nouveaux pilotes mais en théorie ils sont tous à jour.

Je vous tiens au courant.

Cordialement.
Didier [MVP]
[...]

Voyez aussi sur le site de constructeur de la carte mère.
Didier.
era
Jacquouille14 a écrit :
Je ne comprend pas: le DD externe est branché sur une prise usb2 et pas
sur un emplacement interne au pc. Vous devriez expliquer mieux.

Il dit bien:
"Je viens de m'acheter un disque dur externe Maxtor basic 1To en usb2"
donc USB et pas sata.
1 2