Disque externe et HD Recovery

Lionel Mychkine
Lorsqu'on partitione un disque externe, il faut laisser de la place
libre pour que le système puisse installer HD Recovery sur ce volume.

Quel est la taille de l'espace qu'il faut réserver ?

--
Lionel Mychkine

1 2 3 4 5
Jean-Noel Chavannes
Le 27.10.13 8:02, l'estimable internaute, *Lionel Mychkine*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Lorsqu'on partitione un disque externe, il faut laisser de la place
libre pour que le système puisse installer HD Recovery sur ce volume.

Quel est la taille de l'espace qu'il faut réserver ?

L'installation de Mavericks crée une partition Recovery HD de 650
Mo (env. 620 Mio, précisément 650 002 432 octets).

À+,
--
Jean-No‘ël

michel.vauquois
Lionel Mychkine wrote:

Lorsqu'on partitione un disque externe, il faut laisser de la place
libre pour que le système puisse installer HD Recovery sur ce volume.

Quel est la taille de l'espace qu'il faut réserver ?

HD Recovery est installée sur une partition invisible créée par
l'installateur sur la partition qui recevra le système. Chez moi, cette
partition invisible est de 1,25 Go.
Il n'y a rien de spécial à faire ni d'espace à lui réserver : ça se fera
tout seul...

--
Michel Vauquois
Lionel Mychkine
In article <1lbebvt.zh9mc7f9poz2N%,
(MV) wrote:

[...]

Si, il y a quelque chose à faire car si le système ne trouve pas les
1,25 GO qu'il lui faut sur le disque parce qu'il n'y a plus de place, ça
se passe très mal. C'était le cas sous Mountain Lion.

--
Lionel Mychkine

sebastienmarty

(MV) wrote:

> [...]

1,25 GO qu'il lui faut sur le disque parce qu'il n'y a plus de place, ça
se passe très mal. C'était le cas sous Mountain Lion.

Tourner avec moins de 3 à 4 Go d'espace libre n'est de toute façon pas
très recommandable (d'expérience perso, c'est en deça de ce seuil que
l'on commence à ressentir un certain ralentissement (voire un
ralentissement certain) de la machine).

--
[SbM]
voir_le_reply-to
MV wrote:

Il n'y a rien de spécial à faire ni d'espace à lui réserver : ça se fera
tout seul...

Il y a toutefois UN cas particulier nécessitant quelques précautions et
de suivre une procédure particulière : si le disque externe est chiffré
et s'il est destiné à accueillir un clône bootable du disque interne
réalisé avec Carbon Copy Cloner. La procédure permettant de faire en
sorte que soit aussi créée la partition recovery sur ce disque
externe-là est très bien décrite sur le site de CCC.
--
Gérald
michel.vauquois
MV wrote:

Chez moi, cette partition invisible est de 1,25 Go.

Je rectifie... La partition qui contient l'EFI fait 209,7 Mo et la
partition qui contient Recovery HD fait 650 Mo.
--
Michel Vauquois
Lionel Mychkine
In article <1lbefua.yv0974vgoj79N%,
(SbM) wrote:

[...]

Non. Je parle de l'espace libre en dehors des partitions. Pas des
partitions elles-mêmes.

--
Lionel Mychkine
Lionel Mychkine
In article
<1lbej62.1sg4wsglr89voN%
com>,
(Gerald) wrote:

[...]

Je crois que cela correspond au problème que je rencontre. Si tu as un
lien, n'hésites pas à me le communiquer. Merci.

--
Lionel Mychkine
michel.vauquois
Lionel Mychkine wrote:

Je crois que cela correspond au problème que je rencontre. Si tu as un
lien, n'hésites pas à me le communiquer. Merci.

Problème dû à un disque chiffré ou autre chose ?

Pour CCC, ça doit être là :
<http://help.bombich.com/kb/advanced-strategies/the-disk-center#recovery_hd>

Sinon, c'est facile de créer Recovery HD sur une partition visible (à
condition d'avoir déjà Recovery HD quelque part). Voir ici :
<http://macs.about.com/od/usingyourmac/ss/Create-Your-Own-Os-X-Lion-Recovery-Hd-On-Any-Drive.htm>
--
Michel Vauquois
1 2 3 4 5