disque externe iomega non reconnue malgre presence de H

Osons
Bjr

mon disque dur externe HDD 120 giga iomaga usb 2 n'est plus reconnu
par mon portable / malgré la presence de la lettre H si je le connecte
.je viens de l'essayer sur un autre pc sous win 98 pas de problemes je
peux aller cherchr des fichir , Losque je clique sur la lettre H il
m'indique que mon disque n'est pas formaté et me prpose de le faire ce
que bien sur je ne fais pas . il n'est pas necessaire d'avoir de
drivers car xp doit le reconnaitre automatique le reconnaire (
insiqu" sur le site de iomega que faire :-@

--
Pour répondre enlever la serie de chiffres et tiret apres le nom

Claude LaFrenière
Bonjour *Osons* :

[...]

Des pistes chez Zebulon :

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-182.html

Dites-nous si cela a résolu votre problème.

:)
--
Claude LaFrenière

Osons
Il se trouve que Claude LaFrenière a formulé :
[...]

merci mais j'avais tente de modifier les lettres en affrectant 0 au
disque dur externe mais meme symptome
, j'ai essaye un autre disque de moindre capacite il est reconnu
autmaitiquement , je pense que je devrais telelcharger un driver
iomega mais le sit de iomega inidque qu il n'y a pas besoin de driver
.......toujours pas de solution

--
Pour répondre enlever le seire de chiffres et tiret aprs le non

O.B. [MVP]
Bonjour Osons,

dans son message, Osons a tapé ceci :
[...]

on m'a indiqué que ce genre de PB peut être en rapport avec le Bios du PC et
certain pilotes de carte mère ...mais jamais testé
j'ai aussi rencontré un PB de ce type lié a un défaut sur un boîtier USB 2.0
(pas Iomega) : il ne marchait que sur des Ports USB 1.0 ... résolut en
changeant de marque de boîtier ...

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Keikun
Osons wrote:
[...]

Tu as une partition de créé dessus?

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le très honorable Osons n'a pas manqué de nous dire

[...]

pas de pilote pour xp
ton problème est bizarre il me semble que tu a dit qu'il était reconnu sur
un autre ordi, dans ce cas sauvegarde tes données et tu trouveras sur le cd
de iomega un utilitaire de formatage spécifique, reformate le disque avec
(ne pas oublier de sauvegarder les données avant).
je ne vois a priori pas d'autre solution si le problème persiste un retour
au sav si le matériel est encore sous garantie

--
Cordiales Salutations
JMM
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=* Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes {Esope}
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=* ldrZl-dr.com ou ldrZfree.fr (Z comme @)

Azo3
si tu as "fixé" la lettre affectée au dd externe, débranche/rebranche à
chaud...ça devrait suffire--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Osons" a écrit dans le message de
[...]

Osons
Jean-Marc(Jura) a couché sur son écran :
[...]

justement je vouloais eviter cette procedure de reformatage , car ou
mettre mes 100 giga de donnée en attendant , racheter un autre disque qui ùme
servira aussi ? il n'est plus garanti --? Cordiales Salutations
[...]

Osons
Le 14/03/2005, Keikun a supposé :
Osons wrote:
[...]

non ic'est une unité suplementaire de 12 giga lu comme un disque normal

--
Pour répondre enlever le seire de chiffres et tiret aprs le non

Jean-Marc\(Jura\)
[...]

as tu essayé de le mettre sur un autre port usb sur ton ordi,
a t'il également une connexion firewire ?

sinon il faut trouver quelqu'un qui puisse accueillir tes 100 gga pendant un
jour ou deux le temps de remettre tout en ordre ou d'acheter un autre DD.
il existe maintenant des solutions beaucoup moins onéreuses
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024108.html ou
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019852.html
+
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021339.html

160 giga en externe pour - de 120¤

--
[...]

Osons
Jean-Marc(Jura) a présenté l'énoncé suivant :
[...]

--?
[...]

et je pense que c'est la seule solution ........ c'est vrai que en
deux ans le giga a baisé plus que le petrole :D

--
Pour répondre enlever le seire de chiffres et tiret aprs le non

1 2