disque externe iomega non reconnue malgre presence de H

13 réponses
Osons
Bjr

mon disque dur externe HDD 120 giga iomaga usb 2 n'est plus reconnu
par mon portable / malgré la presence de la lettre H si je le connecte
.je viens de l'essayer sur un autre pc sous win 98 pas de problemes je
peux aller cherchr des fichir , Losque je clique sur la lettre H il
m'indique que mon disque n'est pas formaté et me prpose de le faire ce
que bien sur je ne fais pas . il n'est pas necessaire d'avoir de
drivers car xp doit le reconnaitre automatique le reconnaire (
insiqu" sur le site de iomega que faire :-@

--
Pour répondre enlever la serie de chiffres et tiret apres le nom

10 réponses

1 2
Claude LaFrenière
Bonjour *Osons* :

Bjr

mon disque dur externe HDD 120 giga iomaga usb 2 n'est plus reconnu
par mon portable / malgré la presence de la lettre H si je le connecte
.je viens de l'essayer sur un autre pc sous win 98 pas de problemes je
peux aller cherchr des fichir , Losque je clique sur la lettre H il
m'indique que mon disque n'est pas formaté et me prpose de le faire ce
que bien sur je ne fais pas . il n'est pas necessaire d'avoir de
drivers car xp doit le reconnaitre automatique le reconnaire (
insiqu" sur le site de iomega que faire :-@

Des pistes chez Zebulon :

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-182.html

Dites-nous si cela a résolu votre problème.

:)
--
Claude LaFrenière

Osons
Il se trouve que Claude LaFrenière a formulé :
Bonjour *Osons* :

Bjr

mon disque dur externe HDD 120 giga iomaga usb 2 n'est plus reconnu
par mon portable / malgré la presence de la lettre H si je le connecte
.je viens de l'essayer sur un autre pc sous win 98 pas de problemes je
peux aller cherchr des fichir , Losque je clique sur la lettre H il
m'indique que mon disque n'est pas formaté et me prpose de le faire ce
que bien sur je ne fais pas . il n'est pas necessaire d'avoir de
drivers car xp doit le reconnaitre automatique le reconnaire (
insiqu" sur le site de iomega que faire :-@

Des pistes chez Zebulon :

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-182.html

Dites-nous si cela a résolu votre problème.

:)

merci mais j'avais tente de modifier les lettres en affrectant 0 au
disque dur externe mais meme symptome
, j'ai essaye un autre disque de moindre capacite il est reconnu
autmaitiquement , je pense que je devrais telelcharger un driver
iomega mais le sit de iomega inidque qu il n'y a pas besoin de driver
.......toujours pas de solution

--
Pour répondre enlever le seire de chiffres et tiret aprs le non

O.B. [MVP]
Bonjour Osons,

dans son message, Osons a tapé ceci :
Il se trouve que Claude LaFrenière a formulé :
Bonjour *Osons* :

Bjr

mon disque dur externe HDD 120 giga iomaga usb 2 n'est plus
reconnu par mon portable / malgré la presence de la lettre H si je
le connecte .je viens de l'essayer sur un autre pc sous win 98 pas
de problemes je peux aller cherchr des fichir , Losque je clique
sur la lettre H il m'indique que mon disque n'est pas formaté et me
prpose de le faire ce que bien sur je ne fais pas . il n'est pas
necessaire d'avoir de drivers car xp doit le reconnaitre
automatique le reconnaire ( insiqu" sur le site de iomega que
faire :-@

Des pistes chez Zebulon :

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-182.html

Dites-nous si cela a résolu votre problème.

:)

merci mais j'avais tente de modifier les lettres en affrectant 0 au
disque dur externe mais meme symptome
, j'ai essaye un autre disque de moindre capacite il est reconnu
autmaitiquement , je pense que je devrais telelcharger un driver
iomega mais le sit de iomega inidque qu il n'y a pas besoin de driver
.......toujours pas de solution

--
Pour répondre enlever le seire de chiffres et tiret aprs le non

on m'a indiqué que ce genre de PB peut être en rapport avec le Bios du PC et
certain pilotes de carte mère ...mais jamais testé
j'ai aussi rencontré un PB de ce type lié a un défaut sur un boîtier USB 2.0
(pas Iomega) : il ne marchait que sur des Ports USB 1.0 ... résolut en
changeant de marque de boîtier ...

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Keikun
Osons wrote:
Bjr

mon disque dur externe HDD 120 giga iomaga usb 2 n'est plus reconnu
par mon portable / malgré la presence de la lettre H si je le connecte
.je viens de l'essayer sur un autre pc sous win 98 pas de problemes je
peux aller cherchr des fichir , Losque je clique sur la lettre H il
m'indique que mon disque n'est pas formaté et me prpose de le faire ce
que bien sur je ne fais pas . il n'est pas necessaire d'avoir de drivers
car xp doit le reconnaitre automatique le reconnaire ( insiqu" sur le
site de iomega que faire :-@

Tu as une partition de créé dessus?

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le très honorable Osons n'a pas manqué de nous dire

Il se trouve que Claude LaFrenière a formulé :
Bonjour *Osons* :

Bjr

mon disque dur externe HDD 120 giga iomaga usb 2 n'est plus
reconnu par mon portable / malgré la presence de la lettre H si je
le connecte .je viens de l'essayer sur un autre pc sous win 98 pas
de problemes je peux aller cherchr des fichir , Losque je clique
sur la lettre H il m'indique que mon disque n'est pas formaté et me
prpose de le faire ce que bien sur je ne fais pas . il n'est pas
necessaire d'avoir de drivers car xp doit le reconnaitre
automatique le reconnaire ( insiqu" sur le site de iomega que
faire :-@

Des pistes chez Zebulon :

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-182.html

Dites-nous si cela a résolu votre problème.

:)

merci mais j'avais tente de modifier les lettres en affrectant 0 au
disque dur externe mais meme symptome
, j'ai essaye un autre disque de moindre capacite il est reconnu
autmaitiquement , je pense que je devrais telelcharger un driver
iomega mais le sit de iomega inidque qu il n'y a pas besoin de driver
.......toujours pas de solution

pas de pilote pour xp
ton problème est bizarre il me semble que tu a dit qu'il était reconnu sur
un autre ordi, dans ce cas sauvegarde tes données et tu trouveras sur le cd
de iomega un utilitaire de formatage spécifique, reformate le disque avec
(ne pas oublier de sauvegarder les données avant).
je ne vois a priori pas d'autre solution si le problème persiste un retour
au sav si le matériel est encore sous garantie

--
Cordiales Salutations
JMM
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=* Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes {Esope}
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=* ldrZl-dr.com ou ldrZfree.fr (Z comme @)

Azo3
si tu as "fixé" la lettre affectée au dd externe, débranche/rebranche à
chaud...ça devrait suffire--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Osons" a écrit dans le message de
news:
Bjr

mon disque dur externe HDD 120 giga iomaga usb 2 n'est plus reconnu
par mon portable / malgré la presence de la lettre H si je le connecte .je
viens de l'essayer sur un autre pc sous win 98 pas de problemes je peux
aller cherchr des fichir , Losque je clique sur la lettre H il m'indique
que mon disque n'est pas formaté et me prpose de le faire ce que bien sur
je ne fais pas . il n'est pas necessaire d'avoir de drivers car xp doit le
reconnaitre automatique le reconnaire ( insiqu" sur le site de iomega
que faire :-@

--
Pour répondre enlever la serie de chiffres et tiret apres le nom

Osons
Jean-Marc(Jura) a couché sur son écran :
Bonjour à Tous
le très honorable Osons n'a pas manqué de nous dire

Il se trouve que Claude LaFrenière a formulé :
Bonjour *Osons* :

Bjr

mon disque dur externe HDD 120 giga iomaga usb 2 n'est plus
reconnu par mon portable / malgré la presence de la lettre H si je
le connecte .je viens de l'essayer sur un autre pc sous win 98 pas
de problemes je peux aller cherchr des fichir , Losque je clique
sur la lettre H il m'indique que mon disque n'est pas formaté et me
prpose de le faire ce que bien sur je ne fais pas . il n'est pas
necessaire d'avoir de drivers car xp doit le reconnaitre
automatique le reconnaire ( insiqu" sur le site de iomega que
faire :-@

Des pistes chez Zebulon :

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-182.html

Dites-nous si cela a résolu votre problème.

:)

merci mais j'avais tente de modifier les lettres en affrectant 0 au
disque dur externe mais meme symptome
, j'ai essaye un autre disque de moindre capacite il est reconnu
autmaitiquement , je pense que je devrais telelcharger un driver
iomega mais le sit de iomega inidque qu il n'y a pas besoin de driver
.......toujours pas de solution

pas de pilote pour xp
ton problème est bizarre il me semble que tu a dit qu'il était reconnu sur un
autre ordi, dans ce cas sauvegarde tes données et tu trouveras sur le cd de
iomega un utilitaire de formatage spécifique, reformate le disque avec (ne
pas oublier de sauvegarder les données avant).
je ne vois a priori pas d'autre solution si le problème persiste un retour au
sav si le matériel est encore sous garantie
justement je vouloais eviter cette procedure de reformatage , car ou
mettre mes 100 giga de donnée en attendant , racheter un autre disque qui ùme
servira aussi ? il n'est plus garanti --? Cordiales Salutations
JMM
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=* > Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes {Esope}
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=* > ldrZl-dr.com ou ldrZfree.fr (Z comme @)

--
Pour répondre enlever le seire de chiffres et tiret aprs le non

Osons
Le 14/03/2005, Keikun a supposé :
Osons wrote:
Bjr

mon disque dur externe HDD 120 giga iomaga usb 2 n'est plus reconnu par
mon portable / malgré la presence de la lettre H si je le connecte .je
viens de l'essayer sur un autre pc sous win 98 pas de problemes je peux
aller cherchr des fichir , Losque je clique sur la lettre H il m'indique
que mon disque n'est pas formaté et me prpose de le faire ce que bien sur
je ne fais pas . il n'est pas necessaire d'avoir de drivers car xp doit le
reconnaitre automatique le reconnaire ( insiqu" sur le site de iomega que
faire :-@

Tu as une partition de créé dessus?

non ic'est une unité suplementaire de 12 giga lu comme un disque normal

--
Pour répondre enlever le seire de chiffres et tiret aprs le non

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le très honorable Osons n'a pas manqué de nous dire

justement je vouloais eviter cette procedure de reformatage , car ou
mettre mes 100 giga de donnée en attendant , racheter un
autre disque qui ùme servira aussi ? il n'est plus garanti --?

as tu essayé de le mettre sur un autre port usb sur ton ordi,
a t'il également une connexion firewire ?

sinon il faut trouver quelqu'un qui puisse accueillir tes 100 gga pendant un
jour ou deux le temps de remettre tout en ordre ou d'acheter un autre DD.
il existe maintenant des solutions beaucoup moins onéreuses
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024108.html ou
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019852.html
+
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021339.html

160 giga en externe pour - de 120¤

--
Cordiales Salutations
JMM
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=* Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes {Esope}
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=* ldrZl-dr.com ou ldrZfree.fr (Z comme @)

Osons
Jean-Marc(Jura) a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à Tous
le très honorable Osons n'a pas manqué de nous dire

justement je vouloais eviter cette procedure de reformatage , car ou
mettre mes 100 giga de donnée en attendant , racheter un
autre disque qui ùme servira aussi ? il n'est plus garanti --?

as tu essayé de le mettre sur un autre port usb sur ton ordi,
a t'il également une connexion firewire ?

sinon il faut trouver quelqu'un qui puisse accueillir tes 100 gga pendant un
jour ou deux le temps de remettre tout en ordre ou d'acheter un autre DD.
il existe maintenant des solutions beaucoup moins onéreuses
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024108.html ou
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019852.html
+
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021339.html

160 giga en externe pour - de 120¤

--?
Cordiales Salutations
JMM
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=* > Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes {Esope}
=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=* > ldrZl-dr.com ou ldrZfree.fr (Z comme @)

et je pense que c'est la seule solution ........ c'est vrai que en
deux ans le giga a baisé plus que le petrole :D

--
Pour répondre enlever le seire de chiffres et tiret aprs le non

1 2