disque externe (MS DOS) monte en root

unbewusst
depuis que je suis pass=E9 =E0 Leopard (avec le passage d'un iMac PPC =E0 u=
iMac Intel), j'ai un micro disk SD (de mon t=E9l=E9phone mobile mont=E9 en
USB) qui ne monte plus sur le bureau, ce que je trouve =E9trange est que
les perms sont en "root admin" :

iMac-yt:~ yt$ ls -al /Volumes/
[...]
lrwxr-xr-x 1 root admin 1 26 jan 09:23 HD -> /
d--x--x--x 3 root admin 102 19 f=E9v 08:23 KINGSTON
[...]
iMac-yt:~ yt$ sudo ls -al /Volumes/KINGSTON/
[...]
-rw-r--r-- 1 root admin 0 19 f=E9v 08:23 .autodiskmounted
[...]
iMac-yt:~ yt$ sudo cat /Volumes/KINGSTON/.autodiskmounted
iMac-yt:~ yt$

y a t'il un moyen de modifier cela ?

est-ce que ces perms emp=E9chent l'automontage de ce volume KINGSTON ???

Nicolas-Michel_REMOVE
unbewusst wrote:

depuis que je suis passé à Leopard (avec le passage d'un iMac PPC à un
iMac Intel), j'ai un micro disk SD (de mon téléphone mobile monté en
USB) qui ne monte plus sur le bureau, ce que je trouve étrange est que
les perms sont en "root admin" :

iMac-yt:~ yt$ ls -al /Volumes/
[...]
lrwxr-xr-x 1 root admin 1 26 jan 09:23 HD -> /
d--x--x--x 3 root admin 102 19 fév 08:23 KINGSTON
[...]
iMac-yt:~ yt$ sudo ls -al /Volumes/KINGSTON/
[...]
-rw-r--r-- 1 root admin 0 19 fév 08:23 .autodiskmounted
[...]
iMac-yt:~ yt$ sudo cat /Volumes/KINGSTON/.autodiskmounted
iMac-yt:~ yt$

y a t'il un moyen de modifier cela ?

est-ce que ces perms empéchent l'automontage de ce volume KINGSTON ???

Sauf erreur, mais j'ai pas vérifié, c'est normal parce que le format de
fichier MS-DOS ne gère pas les permissions. Donc ça t'affiche ça pour
une raison technique, mais ça ne veux pas dire grand chose.

--
Nicolas Michel
unbewusst
On 19 fév, 13:09, (Michel
Nicolas Alex) wrote:
unbewusst wrote:
> [...]

fichier MS-DOS ne gère pas les permissions. Donc ça t'affiche ça po ur
une raison technique, mais ça ne veux pas dire grand chose.

ah oui, mais c'est bien sûr...
d'ailleurs même quand je m'y connectais par ssh (mon mobile et sous
linux), j'avais root aussi...

mais il ne monte pas sous Leopard/iMac Intel, il montait très bien
avant sous Tiger/iMac PPC.

la seule solution serait de reformater depuis Leopard ???

nb : il monte très bien sous PéCé/Vista...
jose.campos+spam
unbewusst wrote:

mais il ne monte pas sous Leopard/iMac Intel, il montait très bien
avant sous Tiger/iMac PPC.

Jette un ½il (si ce n'est déjà fait) dans les préférences du Finder,
pour voir si dans "Générales" et "Barre latérale" la rubrique "Disques
externes" est bien cochée.

--
Jo
Nicolas-Michel_REMOVE
unbewusst wrote:

mais il ne monte pas sous Leopard/iMac Intel, il montait très bien
avant sous Tiger/iMac PPC.

la seule solution serait de reformater depuis Leopard ???

c'est certainement pas la seule solution.
Mais c'est peut-être la plus simple.

Quand il est connecté, que dit disk utility ?
Est-ce qu'il le reconnais ?
Que dit-il ?
Est-ce qu'il y a un bouton mount ou unmount actif ?

--
Nicolas Michel
unbewusst
On 20 fév, 08:26, (Michel
Nicolas Alex) wrote:
unbewusst wrote:
> [...]

Est-ce qu'il le reconnais ?
Que dit-il ?
Est-ce qu'il y a un bouton mount ou unmount actif ?

alors quand il est connecté Disk utility le voit bien, le bouton mount
n'est pas actif et, j'ai essayé de reformater ça m'a donné un message
d'erreur "device busy"...

je précise que je n'avais pas ce problème sous Tiger / iMac PPC mais
ce n'est peut-être qu'une coincidence...
unbewusst
On 19 fév, 15:05, jose.campos+ (José Campos) wrote:
unbewusst wrote:
> [...]

Jette un ½il (si ce n'est déjà fait) dans les préférences d u Finder,
pour voir si dans "Générales" et "Barre latérale" la rubrique "Disq ues

oui, oui, c'est coché, ma clé USB de 4 GO monte très bien...
Nicolas-Michel_REMOVE
unbewusst wrote:

alors quand il est connecté Disk utility le voit bien, le bouton mount
n'est pas actif et, j'ai essayé de reformater ça m'a donné un message
d'erreur "device busy"...

c'est étrange, "device busy" veux dire que le disque est en cours
d'utilisation.

si tu reboot, ça aide ?

--
Nicolas Michel
unbewusst
On 20 fév, 10:44, (Michel
Nicolas Alex) wrote:
unbewusst wrote:
> [...]
> d'erreur "device busy"...

c'est étrange, "device busy" veux dire que le disque est en cours

pas essayé, j'y ai pensé tout de même, j'essaierai ça tantôt...
unbewusst
On 20 fév, 10:44, (Michel
Nicolas Alex) wrote:
unbewusst wrote:
> [...]
> d'erreur "device busy"...

c'est étrange, "device busy" veux dire que le disque est en cours

pas du tout, au contraire, ça bloque l'iMac :

si je boot le mac après avoir inserré la clé USB, il ne démarre pas
(je ne vois que l'espèce de montre d'attente), si je désinserre la cl é
USB, ça démarre

si je veux éteindre l'iMac clé USB inserrée j'ai la même montre
d'attente et l'iMac ne reboot pas...
jose.campos+spam
unbewusst wrote:

[...]

Arrives-tu, si ton mobile le permet, à parcourir le contenu du
disque en question avec "Échange de fichiers Bluetooth"?

--
Jo