Disque externe non reconnu.

J. K.
Bonjour,

J'ai été livré aujourd'hui d'un disque dur 500 Go - externe -
FireWire/USB Iomega, pas reconnu ni en usb ni en firewire. Je
connecte le câble usb d'une autre sauvegarde, idem. J'ai essayé
d'autres ports, en vain. Je n'ai qu'un câble firewire.
J'ai essayé sur Xp, pareil. Il s'allume, bien sûr, le système réagit
lorsque je connecte un câble.
J'ai appelé Dell, où j'ai acheté ce disque, pas loin de 30 minutes
pour avoir la réponse. Ça nous coûte trop cher pour le faire enlever,
on va vous rembourser.
Quelqu'un a-t-il ce disque ?
S'il se met à fonctionner, ça m'étonnerait, j'appellerai de nouveau
Dell.
Merci.

--

Cordialement.
Jacques

Le Claude
Salut,

As-tu regardé dans le Gestionnaire de Disques :
C:WindowsSystem32diskmgmt.msc ?
Il suffit parfois lorsque la liste est affichée de cliquer sur [Actions] ==>
[Actualiser] pour voir apparaître le nouveau...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"J. K." a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
[...]

Azo4
en principe il faut d'abord faire l'install en usb pour pouvoir le brancher
ensuite en IEEE

mais bon j'ai aussi eu des soucis avec deux iomega!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"J. K." a écrit dans le message de
[...]

J. K.
Bonjour, soir, Le Claude,

[couic]

As-tu regardé dans le Gestionnaire de Disques :
C:WindowsSystem32diskmgmt.msc ?
Il suffit parfois lorsque la liste est affichée de cliquer sur
[Actions] ==> [Actualiser] pour voir apparaître le nouveau...

Un grand merci pour la suggestion. J'ai utilisé le produit de
Acronis, Director et le disque a de suite été reconnu, étonnant !
J'avais branché, débranché, rebooté, je ne sais combien de fois.
Je viens de faire une image avec un produit Norton, j'ai rebooté sur
le cd de secours et simulé une restauration et les points de
récupération sont reconnus.
Encore merci, maintenant il me faudra prévenir Dell.

--

Cordialement.
Jacques

J. K.
Bonjour, soir, Serge,

en principe il faut d'abord faire l'install en usb pour pouvoir le
brancher ensuite en IEEE

Tu réponds un peu n'importe quoi. Pas besoin de faire une
installation pour l'usb. L'installation du cd, c'est le guide et
Retrospect 7.
Tu liras ce guide d'installation où il est écrit qu'il faut brancher
l'alimentation, connecter un câble 1394 ou Usb et appuyer sur power
on.
--

Cordialement.
Jacques

Azo4
tss tsss
ça n'a pas toujours été comme ça et je persiste (iomega et WD)
pour certains d'entre eux , l'install en USB est une étape indispensable
(d'autant plus que certains pilotes dont celui correspondant au firewire....
sont sur le disque!)

je suis ravi d'apprendre que c'est plus facile pour les derniers sortis

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/
http://pagesperso-orange.fr/amis-lecture/

"J. K." a écrit dans le message de
Bonjour, soir, Serge,

[...]

J. K.
Re,

[couic]

[...]

J'ai eu un autre disque Iomega, jamais procédé à l'installation et
aussi un disque Western Digital.
Pas d'installation.
--

Cordialement.