Disque Firewire qui ne monte pas

jean.lespinasse
Bonjour,

J'essaie de transférer un gros fichier sur le DD de mon voisin, un iMac
400 sous OS 9.1. Impossible le disque ne monte pas. On ne le voit ni
dans SOS Disque, ni dans Outil Disque Dur que j'ai essayé de lancer,
pour voir...

Une piste ? Existe-t-il une appli qui forcerait le disque à monter ? je
connaissais un truc comme ça au bon vieux temps des SCSI.

Merci d'avance.
--
Jean Lespinasse

ludonews
Jean Lespinasse wrote:

Bonjour,

J'essaie de transférer un gros fichier sur le DD de mon voisin, un iMac
400 sous OS 9.1. Impossible le disque ne monte pas. On ne le voit ni

Boot tu l'imac en aappyant sur T ?

--
http://perso.hirlimann.net/~ludo/blog/
pas.de.spam
Jean Lespinasse wrote:

[...]

Dans le cas d'un mac avec port firewire, il ne suffit pas de relier les
deux ports firewire des machines.

Il est impératif de redémarrer une des machines en appuyant sur la
touche T. Cela aura pour conséquence de transformer le mac en question
en disque externe : sur l'écran, il y aura le sigle du Firewire.

Ensuite tu connectes les deux machines ensembles, là, normalement,
l'icône du mac démarré en mode Target (touche T), apparaît en quelques
secondes sur le bureau).

--
PO.

pmanet
Jean Lespinasse wrote:

[...]

explique mieux... quel disque, branché comment ?

Information Système voit quoi ?

--
Philippe Manet

jean.lespinasse
manet wrote:

Jean Lespinasse wrote:

> [...]
> pour voir...

explique mieux... quel disque, branché comment ?

Vous avez tous les trois raison. Je n'en dis pas assez. Il ne s'agit pas
d'un transfert en mode "target" qu'il me semble avoir déjà réussi entre
mon Powerbook sous X et son iMac. J'ai branché un disque externe Maxtor
FW sur l'un des ports FW de l'iMac et l'autre voit rien. Je n'ai pas
lancé Informations Système mais seulement SOS Disque et Outil Disque
Dur...

--
Jean Lespinasse
dominiquelang
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Ensuite tu connectes les deux machines ensembles, là, normalement,
l'icône du mac démarré en mode Target (touche T), apparaît en quelques
secondes sur le bureau).

Donc : un Mac démarré avec T enfoncé, un autre en ordre de marche,
connexion des deux avec un câble FW normal; je suppose qu'après usage,
il suffit de mettre, sur le Mac maître, le Mac target à la poubelle pour
le démonter; et pour redémarrer ce Mac target en mode normal? La barre
de menu est toujours présente, ou il faut le faire à la hussarde?
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang
dominiquelang
Jean Lespinasse wrote:

J'ai branché un disque externe Maxtor
FW sur l'un des ports FW de l'iMac et l'autre voit rien. Je n'ai pas
lancé Informations Système mais seulement SOS Disque et Outil Disque
Dur...

Peut-être essayer en branchant le disque externe déjà allumé (à chaud),
ou bien redémarrer l'iMac avec le disque externe déjà branché et allumé?
Ce disque a-t-il été formatté avec les pilotes OS9?
Le mieux serait de le brancher sur un OSX qui le verra certainement, à
moins que le disque lui-même soit HS, et de le formatter avec Utilitaire
de Disques en demandant l'install des pilotes OS9...
--
Hop! (tm) et amitiés!
Dominique Lang
Club Macami: <http://www.macami.net>
jean.lespinasse
Dominique Lang wrote:

Jean Lespinasse wrote:

> [...]

moins que le disque lui-même soit HS, et de le formatter avec Utilitaire
de Disques en demandant l'install des pilotes OS9...

De ce côté j'ai déjà tout essayé. Éteindre et démarrer le disque
externe, redémarrer l'iMac, changer de prises FW (deux sur le l'iMac,
deux sur le disque). D'autre part on voit très bien le disque connecté à
mon Ti sous OS X...

C'est bien ce qui m'intrigue...
--
Jean Lespinasse
pas.de.spam
Dominique Lang wrote:

> [...]

le démonter; et pour redémarrer ce Mac target en mode normal? La barre
de menu est toujours présente, ou il faut le faire à la hussarde?

rien d'aussi sauvage, une fois le mac-target-disque externe dûment
poubellisé dans les règles, un simple appui sur la touche d'extinction
...l'éteint le plus normalement du monde.

La prochaine fois que tu l'allume, il démarrera comme un mac normal.

J'ai souvent utilisé ce mode lorsque j'avais encore mon Titanium, et il
n'y a jamais eu de problèmes.
--
PO.

pas.de.spam
Jean Lespinasse wrote:

Dominique Lang wrote:

> [...]

externe, redémarrer l'iMac, changer de prises FW (deux sur le l'iMac,
deux sur le disque). D'autre part on voit très bien le disque connecté à

10 contre 1 que ce disque a été formaté sous OS X et que les
gestionnaires OS 9 n'ont pas été installés ...
--
PO.

jean.lespinasse
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> C'est bien ce qui m'intrigue...

10 contre 1 que ce disque a été formaté sous OS X et que les
gestionnaires OS 9 n'ont pas été installés ...

C'est bien possible ! mais il y a longtemps (3 ans ?) que je l'ai
formaté et je ne me souviens plus. Cela peut-il "s'ajouter après" ?

:-(
--
Jean Lespinasse
1 2