[DISQUE) lion et création d'une partition Snow-Léopard sur le même disque

stephane.martin
Est ce qu'ii est posible créer une partition Snow-Léopard sur le meme
disque que celui ou il ya lion ?

--
Stéphane MARTIN

1 2 3
unbewusst.sein
Stéphane Martin wrote:

Est ce qu'ii est posible créer une partition Snow-Léopard sur le meme
disque que celui ou il ya lion ?

Je ne pense pas que ça fasse problème excepté le fait que si le disk
crash, tu perds DEUX systèmes...

--
« La politique, c'est facile : il suffit de faire cinq ans de droit
et tout le reste de travers. »
stephane.martin
Une Bévue wrote:

Je ne pense pas que ça fasse problème excepté le fait que si le disk
crash, tu perds DEUX systèmes...

J' ai essayer utlitaire Disque a refusé de créer la partition
Snow-Léopard.

--
Stephane MARTIN
Aegidius
Le 21/08/11 18:43, Stéphane Martin a écrit :
Une Bévue wrote:

Je ne pense pas que ça fasse problème excepté le fait que si le disk
crash, tu perds DEUX systèmes...

J' ai essayer utlitaire Disque a refusé de créer la partition
Snow-Léopard.

Il faut peut-être faire en 2 temps, faire la partition et installer Snow
après...
stephane.martin
Aegidius wrote:

Il faut peut-être faire en 2 temps, faire la partition et installer Snow
après...

Justement, c'est ce que je fais, j'essayes créer la partition.

cette partition est destinée à recevoir un clone de Snow-Léopard.
--
Stephane MARTIN
xavier
Stéphane Martin wrote:

Justement, c'est ce que je fais, j'essayes créer la partition.

Et ? Que te dit l'Outil Disque Dur ? Comment l'as-tu lancé ? Depuis le
10.6 à mettre à jour ? Depuis l'installeur de Lion ? Quel messsage
d'erreur obtiens tu ? Quelle manoeuvre as-tu demandé ?

Pfff, ma boule de cristal est fatiguée, ce soir :-)

--
XAv
(Jethro Tull)
stephane.martin
Xavier wrote:

[...]

Utilitaire Disque, lancer depuis snow-Léopard, le disque que je veux
partitioné contient déjas Lion.
--
Stephane MARTIN
xavier
Stéphane Martin wrote:

Utilitaire Disque, lancer depuis snow-Léopard, le disque que je veux
partitioné contient déjas Lion.

Et tu essaies de réduire la partion contenant Lion, c'est ça ?

--
XAv
(Jethro Tull)
stephane.martin
Xavier wrote:

Stéphane Martin wrote:

> Utilitaire Disque, lancer depuis snow-Léopard, le disque que je veux
> partitioné contient déjas Lion.

Et tu essaies de réduire la partion contenant Lion, c'est ça ?

Oui, pour pouvoir faire backup de Snow-Léopard, les deux partitions sur
disque externe.

Apparament c'est cela que pose problème ?
--
Stephane MARTIN
g4fleurot
Stéphane Martin wrote:

J' ai essayer utlitaire Disque a refusé de créer la partition
Snow-Léopard.

Le disque entier étant sélectionné,tu déplaces la zone hachurée en bas à
droite du schéma disque vers le haut.
Celà réduit la partition en cours.
Ensuite du cliques sur "+" pour créer une autre partition.

Sur mon clone SL où il y avait de la place, j'ai créé une partition sur
laquelle j'ai installé l'installateur de Lion (InstallESD.dmg).
C'est plus rapide qu'une clef USB.
Et j'ai racheté un autre disque pour avoir un clone de Lion.

Ici, ils ont mis plein de système sur le même disque.
<http://www.macbidouille.com/news/2011/07/21/il-est-possible-de-creer-un
-disque-demarrable-de-lion>

--
Gérard FLEUROT plus un
stephane.martin
Fleuger wrote:

Stéphane Martin wrote:

> [...]

Et j'ai racheté un autre disque pour avoir un clone de Lion.

Ici, ils ont mis plein de système sur le même disque.

Utilitaire Disque refuse de la créér

--
Stephane MARTIN
1 2 3