Disque marqué amovible mais il ne l'est pas

3 réponses
Morlock
Bonjour!

Mon graveur cd "CDWRITER IDE5232" qui n'est pas un lecteur amovible est
nommé par Windows "Disque amovible".
J'ai beau le supprimer et le réinstaller, il reste marqué comme étant
amovible.
Savez-vous à quoi c'est dû?
Merci d'avance!

3 réponses

Aski
Bonjour Sniper,

Tu t'es vachement avancé en affirmant :

Morlock vient de nous énoncer dans son message
<#:

Mon graveur cd "CDWRITER IDE5232" qui n'est pas un lecteur amovible
est nommé par Windows "Disque amovible".

C'est peut-être pour signaler une vis mal serrée... LOL
OK, je sors :-X

Une petite précision quand même: Windows, c'est vaste. Où nomme-t-il
ce disque aussi bizarrement ? dans l'explorateur ? dans les propriétés
système ?
Essaye avec un clic-droit et renommer, pour voir...

Il me semble logique qu'un disque optique soit qualifié 'amovible' au même
titre qu'une diquette est qualifiée support magnétique amovible.
Me trompe-je ? ;-)

--
Cordialement

Aski

AntiSpamEdit - Version 1.6.4 du 12/08/05
Aide de K9 en français
http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/
ou
http://h.dechily.free.fr/

Julien
Il me semble logique qu'un disque optique soit qualifié 'amovible' au même
titre qu'une diquette est qualifiée support magnétique amovible.
Me trompe-je ? ;-)

Mais bien sûr, "amovible" concerne le disque, pas le lecteur.
J.

Jacquouille la Fripouille
"Morlock" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour!

Mon graveur cd "CDWRITER IDE5232" qui n'est pas un lecteur amovible est
nommé par Windows "Disque amovible".
J'ai beau le supprimer et le réinstaller, il reste marqué comme étant
amovible.
Savez-vous à quoi c'est dû?
Merci d'avance!

C'est tout le temps, ou seulement quand il y a un disque dedans ?

--
Jacquouille